Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  on me parle?

» vvega_veze
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 148 Localisation: Nezel
Ven 16 Mai, 08 14:22, Répondre en citant
en fait, c'est juste pour dire que le ton de certains dans ce forum est assez inacceptable. je pense que que si on croisait quelqu'un qui nous parle comme ça... au mieux on tournerait les talons, au pire : non je n'envisage pas le pire.

Enfin donc, je ne suis pas un bon photographe, encore moins un artiste manipulant des procédés extraordinaires et ayant la science infuse, mais au moins j'essaye de mettre un poil de courtoisie et d'humilité dans mes rapports humains.

Du coup, même si tout le monde s'en fout (et le monde a bien raison), je crois que je vais revenir moins souvent dans le coin.

Tiens, je crois que c'est la fin de la discussion (entre autres) "Achat / Vente ~ Quelqu'un en aurait-il un ?" qui m'a amené à penser ca.

a+

vincent

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Ven 16 Mai, 08 16:24, Répondre en citant
Tu veux un Prozac? Rolling Eyes
Mr. Green
tout cela n'est pas tres grave, life is comedy! Very Happy
Ainsi va la vie des betes... et des forums! si c'est franchement insupportable pour toi, zappe ces discussions, car c'est vraiment trop des mechants, ou mieux, profite en pour faire plein d'images, faire du labo, approfondir ta culture artistique et surtout photographique, faire l'amour, etc Wink
Y a vraiment plein de truc en dehors de l'ecran!
Angel
@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Ven 16 Mai, 08 16:45, Répondre en citant
J'ai été souvent surpris de la réponse de certains envers les nouveaux peu au courant des us et coutumes forumesques, ok y en a qui ne font pas beaucoup d'effort, mais un ton moins acerbe serait plus... heu...sympa?
J'ai personnellement posé énormément de questions comme un "noob" et heureusement, des gens(des nouveaux et des anciens) ont pris le temps de me répondre sans me casser, je les en remercie.

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Ven 16 Mai, 08 17:59, Répondre en citant
<<Du coup, même si tout le monde s'en fout (et le monde a bien raison), je crois que je vais revenir moins souvent dans le coin.<<

L'affaire est grave, le chantage est stérile

» vvega_veze
Ven 16 Mai, 08 18:10, Répondre en citant
Ritonlazone a écrit:
<<Du coup, même si tout le monde s'en fout (et le monde a bien raison), je crois que je vais revenir moins souvent dans le coin.<<

c'est pour ca que certaines personnes ne se comprennent jamais : il ne s'agit pas de chantage --> humilité...

» Christophe
Ven 16 Mai, 08 18:11, Répondre en citant
" Ce qui ne me dechire pas me rend plus large"
Dorothy Doll ("La minute blonde")
Mr. Green

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Ven 16 Mai, 08 18:14, Répondre en citant
J'adore cette citation, en plus je pourrais la réutiliser au boulot car le langage y est fort chatié (transports routiers)... Merci Christophe Very Happy

» Christophe
Ven 16 Mai, 08 18:20, Répondre en citant
vvega_veze a écrit:
Ritonlazone a écrit:

c'est pour ca que certaines personnes ne se comprennent jamais : il ne s'agit pas de chantage --> humilité...

sans vouloir polemiquer, vvega_veze, ni tourner en boucle sur la vie, le forum, les gentils, les mechants, ton intervention fait un peu Calimero... genre "si vous etes pas plus gentil, bah moi je m'en vais, na!"

... c'est pour ca qu'on te met gentiment en boite... meme riton!

@+

Christophe

» Christophe
Ven 16 Mai, 08 18:21, Répondre en citant
Astro a écrit:
J'adore cette citation, en plus je pourrais la réutiliser au boulot car le langage y est fort chatié (transports routiers)... Merci Christophe Very Happy

bah ouais, des que j'arrive, la Culture surgit! (je travaille pas en gyneco-obstetrique pour rien) Wink
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

@+

Christophe

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Sam 17 Mai, 08 10:13, Répondre en citant
M'est avis que tu ne devrais pas trop te formaliser sur le ton de certains vvega_veze.
Dis toi que personne n'a mauvais fond ici et que comme tu le soulignes, les choses n'ont pas le même impact quand on est face à une personne et quand on communique par clavier interposés. Il peut manquer la petite mimique, l'expression du visage, le contexte, qui font qu'on peut rapidement interpréter différemment ce qui a été dit.

» vvega_veze
Sam 17 Mai, 08 10:40, Répondre en citant
certains n'aiment pas qu'on parle mal le langage photographique, je voulais juste dire que d'autre(s?) n'aime(nt?) pas qu'on parle sans les rudiments d'un échange courtois tout court. on peut avoir un avis tranché sur ce qu'on voit : ca ne justifie en rien de le balancer brutalement a la gueule des gens...

alors oui, je l'ai formalisé... bon ben tant pis, hein... Laughing (c'est une mimique voulant dire que c'est vraiment pas grave, je vais appliquer le "tu n'as qu'a pas lire")
a+

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Sam 17 Mai, 08 13:38, Répondre en citant
J'aurais tendance à dire que les forums ne diffèrent pas tant que ça de la vraie vie. On ne peut pas être ami avec tout le monde et aimer tout le monde. Partant de la, effectivement, autant passer son chemin dans certain cas et profiter au maximum des autres personnes, sujets etc.

Page 1 sur 1