Auteur |
Message |
|
|
» Deyss
|
Mar 13 Mai, 08 17:51, |
|
maxime a écrit: oui, finger in the noze mais
maxime a écrit: le dévelloppement coute tout juste 2 fois plus cher que du C41  ah, j'avais compris que c'était pour la provia... au temps pour moi !
Sinon, ici, la doc parle de 120 secondes, donc 2 minutes mais pas 4 minutes apparemment... |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Digger
Mar 13 Mai, 08 18:37, |
|
Deyss a écrit: maxime a écrit: oui, finger in the noze mais
maxime a écrit: le dévelloppement coute tout juste 2 fois plus cher que du C41  ah, j'avais compris que c'était pour la provia...  au temps pour moi !
Sinon, ici, la doc parle de 120 secondes, donc 2 minutes mais pas 4 minutes apparemment...
Acros c'est du N&B donc moins cher que la couleur.
Peut-être 2 minutes mais j'ai jamais été au dela alors  |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Deyss
|
Mar 13 Mai, 08 19:05, |
|
Digger a écrit: Acros c'est du N&B donc moins cher que la couleur. ahhh, j'avais bien compris alors ! Mamaaan, j'suis pas bête, viens voir, ton fils comprend vite quand on lui explique longtemps !
Digger a écrit: Peut-être 2 minutes mais j'ai jamais été au dela alors  je me réfère à la doc Fuji, après, l'expérience de certains démontre pitêt qu'on peut aller jusqu'à quatre minutes. A confirmer par des tests. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» lechervillois
Mar 13 Mai, 08 21:49, |
|
Deyss a écrit: Ah ouiii, merci car mon copain du Centre Iris m'a fait cadeau d'Acros 100 et m'a dit "avé ça, tu fais du sténopé doigt dans le nez, oublie ta PanF 50 !"
Donc, prochain essai au sténopé : à l'acros 100 ! 
La série sténopé Venise a été faites à l'Acros 100 : je confirme, pas de réciprocité prise en compte, et ça marche  |
_________________ Certes il est pénible de vieillir, mais il est important de vieillir bien, c'est à dire sans déranger les jeunes. P.Desproges. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» lustman
|
|
» Loulou
Mar 13 Mai, 08 22:40, |
|
A mon sens, la non réciprocité des pelloches ce n'est pas vraiment un problème, suffit juste d'en tenir compte.
Ca force même le respect des spectateurs, puisque tu débarques avec ta boite en bois, tu fais ta mesure avec la cellule à main, tu reportes celle-ci sur le convertisseur du Zero image (tu peux le faire de tête, mais faut bien amuser la galerie) puis cerise sur le gateau tu sors ta courbe de 'reciprocity failure' format A3 pour enfin déclencher le chrono, t'es vraiment considéré comme une bête de foire.
Pendant ce temps là, le gus à coté de toi avec son EOS 1D Mark VIX + booster en mode P qui a shooté 50 vues identiques en rafales passe inapperçu  |
|
|
|
» Deyss
|
Mar 13 Mai, 08 23:02, |
|
Loulou a écrit: Pendant ce temps là, le gus à coté de toi avec son EOS 1D Mark VIX + booster en mode P qui a shooté 50 vues identiques en rafales passe inapperçu  On s'en est rendu compte pas plus tard que dimanche avé Maxime. On nous a pas mal questionné ou regardé.
Il y a même deux anglaises qui m'ont demandé "but ? What are you doing ?"
Abyss, si tu me lis, sache que j'ai répondu "Oh, I'm taking some photography with my pinehole, a sort of camera without lens !"  |
|
|
|
» Astro
Mer 14 Mai, 08 9:11, |
|
Espèce de crâneur va ! |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» maxime
|
|
» automate
Mer 14 Mai, 08 11:42, |
|
Loulou a écrit: A mon sens, la non réciprocité des pelloches ce n'est pas vraiment un problème, suffit juste d'en tenir compte.
Ca force même le respect des spectateurs, puisque tu débarques avec ta boite en bois, tu fais ta mesure avec la cellule à main, tu reportes celle-ci sur le convertisseur du Zero image (tu peux le faire de tête, mais faut bien amuser la galerie) puis cerise sur le gateau tu sors ta courbe de 'reciprocity failure' format A3 pour enfin déclencher le chrono, t'es vraiment considéré comme une bête de foire.
Pendant ce temps là, le gus à coté de toi avec son EOS 1D Mark VIX + booster en mode P qui a shooté 50 vues identiques en rafales passe inapperçu 
Pendant ce temps là, le sujet est parti, la lumière a changé et tu dois tout recommencer !
Ah, l'argentique, c'est quand même bien plus authentique que du numérique.
(Sinon trop tard pour des pelloches accros machin qui n'ont pas de réciprocité-truc, j'ai mis une ilford delta 100.) |
_________________ Vous pourriez être dans un endroit et voir en même temps votre double en architecture.
-flickrrr- |
|
|
» Deyss
|
|
|
» maxime
Mer 14 Mai, 08 18:59, |
|
Deyss a écrit: maxime a écrit: oui, excepté que c'était Lundi  oui, en effet, au cimetière de Montmartre même.
 |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Digger
|
|
» Deyss
|
|
|
» eaudela
Mer 14 Mai, 08 19:33, |
|
Deyss a écrit: Ah ouiii, merci car mon copain du Centre Iris m'a fait cadeau d'Acros 100 et m'a dit "avé ça, tu fais du sténopé doigt dans le nez, oublie ta PanF 50 !"
Bein moi, je reste avec panf...le plaisir dure plus longtemps ! en plus les doigts dans le nez, c'est pas très sensuel!  |
_________________ Tous mes sténopés sous le même toit :
http://www.stenopes.com |
|
|
» Deyss
|
Mer 14 Mai, 08 22:09, |
|
eaudela a écrit: Deyss a écrit: Ah ouiii, merci car mon copain du Centre Iris m'a fait cadeau d'Acros 100 et m'a dit "avé ça, tu fais du sténopé doigt dans le nez, oublie ta PanF 50 !"
 Bein moi, je reste avec panf...le plaisir dure plus longtemps ! en plus les doigts dans le nez, c'est pas très sensuel!  Ca dépend du nez... et des doigts...
Sinon, pas de souci, je continuerai aussi avé de la PanF car j'aime bien son grain.
Et pi, c'est pô parce qu'un prof de photo arrive avé ses idées toutes faites que je vais les suivre à la lettre  |
|
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|