Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Minox GT/ML vs Olympus XA

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Jeu 05 Jan, 06 10:12, Répondre en citant
Bonjour,

Bon alors je me laisserais bien tenter par un de ces 2 modèles compacts mais j'hesite encore. Quelqu'un a quelque chose a m'en dire ?
Le Minox GT est coté non ? Il est bien chero sur ebay , il a une cote d'app de 'bobo' je trouve, bientot plus cher qu'un LCA. Vaut il vraiment son prix ?(dans les 60/80€ apparemment)

merci et vive les 'télémétriques'

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Jeu 05 Jan, 06 10:16, Répondre en citant
J'ai un XA, c'est un super petit appareil. L'objectif pique bien, et la cellule est assez fiable... ca en relancerait presque le debat pour savoir si c'est du cheap ou pas du cheap Wink

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Jeu 05 Jan, 06 10:32, Répondre en citant
Bonjour !
Il y a beaucoup d'info sur le site de 35mm compact, l'auteur dit effectivment le plus grand bien de la série XA... j'aurais tendance à lui faire confiance Mr. Green . Le Minox est effectivement très côté (surcôté) mais le caillou est top
Il existe une copie soviétique du Minox 35, à savoir le Kiev 35A, mais ne l'ayant jamais utilisé je ne peux te donner mon avis sur la bestiole !
A+

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Jeu 05 Jan, 06 11:26, Répondre en citant
J'ai le XA et je confirme, c'est du top! top

» Pierre Yves
Jeu 05 Jan, 06 11:31, Répondre en citant
Oui, mais pas de contrôle manuel de l'exposition Confused Moi je peux pas...

» Soreal
Jeu 05 Jan, 06 11:38, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:
Oui, mais pas de contrôle manuel de l'exposition Confused Moi je peux pas...

Pour du "point and shoot" tu as tout de même la priorité ouverture, c'est déjà pas mal, et la cellule est loin d'être nulle, donc en photo de rue c'est trés pratique, et il sait se faire discret.

» Membre 133
Invité
Jeu 05 Jan, 06 11:50, Répondre en citant
La comparaison avec les Lomo LCA n'est pas une référence en matiere de prix, ce truc qui marche trés bien en lumiere uniforme (pas en plein soleil de face je veux dire) ne vaut réellement pas plus de 200 balles, mais c'est un truc "a la mode" vendu 220 € chez Colette a Paris (moins cher sur le net mais quand meme), j'ai le mien depuis plus de dix ans acheté 80 balles. (j'avais un pot dont le pere en avait 5000 dans la cave a Panam!), je suis anti-fashion victim a fond surtout travaillant dans la mode!
Le XA est télémetrique je crois pas le Minox, ce serait mon choix.

» Soreal
Jeu 05 Jan, 06 12:49, Répondre en citant
Effectivement, le XA est télémétrique.

» Pierre Yves
Jeu 05 Jan, 06 13:33, Répondre en citant
En fait, le fait qu'il soit télémétrique est un critère très important à prendre en compte ! DeLOO, as tu déjà utilisé un télémétrique ? Si oui, as-tu aimé ?
Je connais certains photographe qui n'ont jamais pu s'y faire... question de choix et d'habitude !?!
Le Minox est bien et cher. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le Kiev 35A ? Dans les 59€ neufs et moins en occase... si l'optique est bonne, c'est une option !
A+

» dELOO
Jeu 05 Jan, 06 14:47, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:
En fait, le fait qu'il soit télémétrique est un critère très important à prendre en compte ! dELOO, as tu déjà utilisé un télémétrique ? Si oui, as-tu aimé ?
Je connais certains photographe qui n'ont jamais pu s'y faire... question de choix et d'habitude !?!

Non je n'ai jamais vraiment utilisé de telemetrique et c bien pour ça ke j'en ve un , pour essayer :)

» mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1495 Localisation: bordeaux
Jeu 05 Jan, 06 15:11, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le Kiev 35A ? Dans les 59€ neufs et moins en occase... si l'optique est bonne, c'est une option !
A+

j' en ai un.
priorité à l' ouverture, la cellule marche super bien, je trouve l' optique mortelle, et il est tout tout tout petit (un paquet de clopes) et le prix est vraiment bas je trouve! je crois avoir payé le mien dans les 30 euros neuf, frais de ports compris (d' ukraine)....yep
Le seul hic: quand j' en cherchais un en magasin, ils me disaient qu' ils n' en vendaient plus parce que l' obturateur merdait tout le temps, et en effet, c' est le cas.
sur plusieurs péloche le mien ne s' ouvrait plus en dessous de 5.6 d' ouverture, et bien sûr tu t' en rends compte qu' au dev..... en ce moment il marche nickel, je crois que les piles neuvent lui ont mis un bon coup de pied au cul!

» dELOO
Ven 06 Jan, 06 10:06, Répondre en citant
Bon ben ayé j'ai un XA2 + flash (42€ livraison inlcus). Sinon y'avais moyen d'avoir aussi un Kiev 35A neuf livraison inclus pour 46€. Le Minox j'ai oublié, pas en dessous de 80€ en moyenne

» takeiteasy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 45 Localisation: Montpellier
Ven 06 Jan, 06 10:34, Répondre en citant
Le XA2 est un très bon choix.

» dELOO
Ven 06 Jan, 06 11:03, Répondre en citant
Me reste encore a me decider pour le choix du scan et je vais enfin pouvoir plinger dans le grand bain :)

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Ven 06 Jan, 06 19:42, Répondre en citant
Bonjour,
Pour ma part, j'ai un Minox 35 GT et un Kiev 35 A à 30 € je crois.
Il y a quand même une petite différence entre le premier et le deuxième en qualité. Mais je les aime tous les deux. Mr. Green

» Membre 70
Invité
Sam 07 Jan, 06 11:21, Répondre en citant
Je confirme le xa top top

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Sam 07 Jan, 06 20:11, Répondre en citant
Voici un site qui parle du Kiev 35A Very Happy
Kiev 35a

Page 1 sur 1