Auteur |
Message |
|
|
» dELOO
Jeu 05 Jan, 06 10:12, |
|
Bonjour,
Bon alors je me laisserais bien tenter par un de ces 2 modèles compacts mais j'hesite encore. Quelqu'un a quelque chose a m'en dire ?
Le Minox GT est coté non ? Il est bien chero sur ebay , il a une cote d'app de 'bobo' je trouve, bientot plus cher qu'un LCA. Vaut il vraiment son prix ?(dans les 60/80€ apparemment)
merci et vive les 'télémétriques' |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 05 Jan, 06 10:16, |
|
J'ai un XA, c'est un super petit appareil. L'objectif pique bien, et la cellule est assez fiable... ca en relancerait presque le debat pour savoir si c'est du cheap ou pas du cheap |
|
|
|
» Pierre Yves
Jeu 05 Jan, 06 10:32, |
|
Bonjour !
Il y a beaucoup d'info sur le site de 35mm compact, l'auteur dit effectivment le plus grand bien de la série XA... j'aurais tendance à lui faire confiance . Le Minox est effectivement très côté (surcôté) mais le caillou est
Il existe une copie soviétique du Minox 35, à savoir le Kiev 35A, mais ne l'ayant jamais utilisé je ne peux te donner mon avis sur la bestiole !
A+ |
|
|
|
» Soreal
Jeu 05 Jan, 06 11:26, |
|
J'ai le XA et je confirme, c'est du top! |
|
|
|
» Pierre Yves
Jeu 05 Jan, 06 11:31, |
|
Oui, mais pas de contrôle manuel de l'exposition Moi je peux pas... |
|
|
|
» Soreal
Jeu 05 Jan, 06 11:38, |
|
Pierre Yves a écrit: Oui, mais pas de contrôle manuel de l'exposition Moi je peux pas...
Pour du "point and shoot" tu as tout de même la priorité ouverture, c'est déjà pas mal, et la cellule est loin d'être nulle, donc en photo de rue c'est trés pratique, et il sait se faire discret. |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Jeu 05 Jan, 06 11:50, |
|
La comparaison avec les Lomo LCA n'est pas une référence en matiere de prix, ce truc qui marche trés bien en lumiere uniforme (pas en plein soleil de face je veux dire) ne vaut réellement pas plus de 200 balles, mais c'est un truc "a la mode" vendu 220 € chez Colette a Paris (moins cher sur le net mais quand meme), j'ai le mien depuis plus de dix ans acheté 80 balles. (j'avais un pot dont le pere en avait 5000 dans la cave a Panam!), je suis anti-fashion victim a fond surtout travaillant dans la mode!
Le XA est télémetrique je crois pas le Minox, ce serait mon choix. |
|
|
|
» Soreal
Jeu 05 Jan, 06 12:49, |
|
Effectivement, le XA est télémétrique. |
|
|
|
» Pierre Yves
Jeu 05 Jan, 06 13:33, |
|
En fait, le fait qu'il soit télémétrique est un critère très important à prendre en compte ! DeLOO, as tu déjà utilisé un télémétrique ? Si oui, as-tu aimé ?
Je connais certains photographe qui n'ont jamais pu s'y faire... question de choix et d'habitude !?!
Le Minox est bien et cher. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le Kiev 35A ? Dans les 59€ neufs et moins en occase... si l'optique est bonne, c'est une option !
A+ |
|
|
|
» dELOO
Jeu 05 Jan, 06 14:47, |
|
Pierre Yves a écrit: En fait, le fait qu'il soit télémétrique est un critère très important à prendre en compte ! dELOO, as tu déjà utilisé un télémétrique ? Si oui, as-tu aimé ?
Je connais certains photographe qui n'ont jamais pu s'y faire... question de choix et d'habitude !?!
Non je n'ai jamais vraiment utilisé de telemetrique et c bien pour ça ke j'en ve un , pour essayer :) |
|
|
|
» mathieu
Jeu 05 Jan, 06 15:11, |
|
Pierre Yves a écrit: Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le Kiev 35A ? Dans les 59€ neufs et moins en occase... si l'optique est bonne, c'est une option !
A+
j' en ai un.
priorité à l' ouverture, la cellule marche super bien, je trouve l' optique mortelle, et il est tout tout tout petit (un paquet de clopes) et le prix est vraiment bas je trouve! je crois avoir payé le mien dans les 30 euros neuf, frais de ports compris (d' ukraine)....yep
Le seul hic: quand j' en cherchais un en magasin, ils me disaient qu' ils n' en vendaient plus parce que l' obturateur merdait tout le temps, et en effet, c' est le cas.
sur plusieurs péloche le mien ne s' ouvrait plus en dessous de 5.6 d' ouverture, et bien sûr tu t' en rends compte qu' au dev..... en ce moment il marche nickel, je crois que les piles neuvent lui ont mis un bon coup de pied au cul! |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» dELOO
Ven 06 Jan, 06 10:06, |
|
Bon ben ayé j'ai un XA2 + flash (42€ livraison inlcus). Sinon y'avais moyen d'avoir aussi un Kiev 35A neuf livraison inclus pour 46€. Le Minox j'ai oublié, pas en dessous de 80€ en moyenne |
|
|
|
» takeiteasy
|
|
» dELOO
Ven 06 Jan, 06 11:03, |
|
Me reste encore a me decider pour le choix du scan et je vais enfin pouvoir plinger dans le grand bain :) |
|
|
|
» Eric
Ven 06 Jan, 06 19:42, |
|
Bonjour,
Pour ma part, j'ai un Minox 35 GT et un Kiev 35 A à 30 € je crois.
Il y a quand même une petite différence entre le premier et le deuxième en qualité. Mais je les aime tous les deux. |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Sam 07 Jan, 06 11:21, |
|
Je confirme le xa |
|
|
|
» Eric
Sam 07 Jan, 06 20:11, |
|
Voici un site qui parle du Kiev 35A
Kiev 35a |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|