Auteur |
Message |
|
|
» yashiro
|
Mar 13 Mai, 08 11:56, |
|
Salut à tous en tant que nouveau sur le forum!
Je viens juste de recevoir mon appareil Holga 120FN et j'aurais voulu avoir quelques renseignements:
- Combien de click dois-je entendre après avoir pris une photo sous format 135? J'ai vu sur la notice que c'était 24 mais sur le net je vois que c'est 34...
- Quand j'ai commandé mon holga c'était marqué que le style lomo était inclus, c'est quoi exactement?
- Comment fait-on pour avoir ces bords noirs? http://www.bildmaterial.ch/selbst.htm
- Les filtres rouges, jaunes et autres que l'on place devant la lentille sont utiles pour avoir des couleurs assez intéressantes ou bien c'est seulement pour le noir et blanc?
- J'ai un choix sur l'ouverture du diaphragme, que choisissez vous le plus souvent, le mode paysage ou le reste?
- Je vais m'acheter une pellicule 24 poses Fuji Superia 400, est-ce un bon choix?
- J'ai également reçu un kit adaptateur pour les films 135 afin d'éviter trop de mauvaises surprises (mauvais montage etc...) mais je sais pas si la qualité est meilleure avec ou sans...
Merci beaucoup d'avance |
|
|
|
» g-rom
|
|
» HolgaMonAmour
|
Mar 13 Mai, 08 12:28, |
|
g-rom a écrit: ça existe pas ce modele ? quand meme
Si, si il existe... Mais il y a une pétition qui vise à l'interdire en France ! |
_________________ °°° a picture, ourselves °°° |
|
|
» boby
|
Mar 13 Mai, 08 12:34, |
|
tu veux dire CFN, n'est-ce pas? |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» HolgaMonAmour
|
Mar 13 Mai, 08 12:44, |
|
ou plutôt le nommer Holga 120 NF ...
Les appareils politisés c'est toujours dangereux pour la photo ! |
|
|
» yashiro
|
Mar 13 Mai, 08 13:20, |
|
Peu importe le model... Pourriez vous répondre à mes questions |
|
|
|
» HolgaMonAmour
|
Mar 13 Mai, 08 13:28, |
|
yashiro a écrit: Combien de click dois-je entendre après avoir pris une photo sous format 135? J'ai vu sur la notice que c'était 24 mais sur le net je vois que c'est 34...
Perso, je viens tout juste de tester, je reste sur la base de 24...
yashiro a écrit:
- J'ai un choix sur l'ouverture du diaphragme, que choisissez vous le plus souvent, le mode paysage ou le reste?
- Je vais m'acheter une pellicule 24 poses Fuji Superia 400, est-ce un bon choix?
- J'ai également reçu un kit adaptateur pour les films 135 afin d'éviter trop de mauvaises surprises (mauvais montage etc...) mais je sais pas si la qualité est meilleure avec ou sans...
Le mieux c'est d'essayer/tester tout seul... Après c'est un choix personnel, du rendu qu'on souhaite ! |
|
|
» ush
|
Mar 13 Mai, 08 13:36, |
|
et bienvenue hein yoshi |
|
|
|
» yodeux
Mar 13 Mai, 08 13:52, |
|
yashiro a écrit: Salut à tous en tant que nouveau sur le forum!
Je viens juste de recevoir mon appareil Holga 120FN et j'aurais voulu avoir quelques renseignements:
- Combien de click dois-je entendre après avoir pris une photo sous format 135? J'ai vu sur la notice que c'était 24 mais sur le net je vois que c'est 34...
Moi j'en fait 38, ca laisse plus de place pour couper et pour le rangement apres la scan.
yashiro a écrit:
- Quand j'ai commandé mon holga c'était marqué que le style lomo était inclus, c'est quoi exactement?
Le style lomo, ou lomostyle, consiste a payer plus cher pour un appareil moins cher grâce à un marketing habile et des couleurs criardes.
A ce point du marqueur au bord de la lentille.
yashiro a écrit:
Il me semble que c'est un faux reglages sur le holga par defaut, le diaphragme a 8 etant placé devant le diaph a 16.
yashiro a écrit:
C'est du basique je crois. tu n'auras pas l'effet lomo avec ça. (si par effet lomo tu entends la saturation et les couleurs approximatives.
yashiro a écrit:
Si tu fais du 120 avec l'adapteur 135 ca risque d'etre moche. |
_________________ le Flikreu - le bloug |
|
|
» APSAM Nicolas
Mar 13 Mai, 08 14:42, |
|
Perso sur la dernière péloche cj'ai fait 34 clic, sans mettre de cache.... resultat j'ai de graaaaannndddd bord noir qui me bouffe pas mal de photos du coups :'( |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» freewheelin
Mar 13 Mai, 08 15:28, |
|
Salut Yashiro
"Comment fait-on pour avoir ces bords noirs?"
Tu vires les différents caches en plastique (6x6 ou 6x7) et tu mets du 120, toutes les Holga ne se comportent pas de la même manière, le vignettage est plus ou moins accentué.
Les effets saturés (effet lomo)sont du traitement croisé (dia trempée dans un bain couleur), un p'tit tour dans "rechercher" t'en dira plus sur le sujet. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Digger
Mar 13 Mai, 08 15:33, |
|
Salut et bienvenue
Cliques sur "articles" en haut à gauche de la page d'accueil tu auras pas mal de réponses à tes questions. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Loulou
Mar 13 Mai, 08 17:05, |
|
En modifiant le diaph (c'est à dire réduire la taille du trou avec de l'adhesif), j'obtiens ce fort vignetage
ex : http://h0lg4.org/album_page.php?pic_id=2054
Avec un pare-soleil trop petit, on peux aussi créer le même effet. |
_________________ La Galerie |
|
|
» Christophe
|
|
» neppo
Mar 13 Mai, 08 18:28, |
|
Christophe a écrit: tu n'aura rien par des recettes.... si ce n'est un resultat stereotypé...
Christophe
Les esthètes de la photographie qui veulent affirmer l'intention créatrice ne font pas autre chose, semble-t-il, que de renouveler l'expérience culturelle sous la forme originaire. Pour affirmer la victoire de la culture sur la nature de l'objet et de l'appareil, ils doivent s'imposer des règles arbitraires et instaurer un système rigoureux d'interdits.
love pb |
|
|
|
» Christophe
Mar 13 Mai, 08 19:35, |
|
neppo a écrit: Christophe a écrit: tu n'aura rien par des recettes.... si ce n'est un resultat stereotypé...
Christophe
Les esthètes de la photographie qui veulent affirmer l'intention créatrice ne font pas autre chose, semble-t-il, que de renouveler l'expérience culturelle sous la forme originaire. Pour affirmer la victoire de la culture sur la nature de l'objet et de l'appareil, ils doivent s'imposer des règles arbitraires et instaurer un système rigoureux d'interdits.
love pb
C'etait une remarque generale de la vie, pas que pour la photo....
@+
Christophe |
» neppo
Mar 13 Mai, 08 20:23, |
|
Non non absolument pas, une citation de Pierre Bourdieu dans
un art moyen essai sur les usages sociaux de la photographie... |
|
|
|
» yashiro
|
Mer 14 Mai, 08 9:47, |
|
Ben merci bien pour toutes ces réponses. J'ai commencé à faire mes premières photos avec cet appareil hier, mais comme un imbecile j'ai ouvert de 1 cm le boitier hier en parlant avec un pote... Reste plus qu'à espérer que mes photos s'en sortent pas trop mal.
Lors de la prise des photos y'avait mon adaptateur 135 puis j'ai fait 34 clicks après chaque photo, disons que c'est une pellicule test, je verrai les dégats après le développement
Sinon je voulais savoir autre chose: Y'a t-il une technique de visé pour éviter que le sujet principal soit flou? Je dis ça parceque j'ai entendu dire qu'il fallait viser un peu de coté.
En tout cas merci encore pour toutes vos réponses |
|
|
|
» g-rom
|
|
» yashiro
|
Mer 14 Mai, 08 21:52, |
|
Ok merci pour l'info^^
Et sinon pour les panoramas avec du 135 c'est combien de cliks au lieu des 34?
Vraiment cool la section articles, on y trouve pas mal de choses |
|
|
|
» benkerozen
|
Dim 22 Juin, 08 13:35, |
|
[quote="yodeux"][quote="yashiro"] Salut à tous en tant que nouveau sur le forum!
yashiro a écrit:
C'est du basique je crois. tu n'auras pas l'effet lomo avec ça. (si par effet lomo tu entends la saturation et les couleurs approximatives.
Bonjour à tous,
Yodeux j'ai une question : quelle serait la / les meilleurs pellicules pour l'effet lomo ?
merci pour ta réponse
// benjamin |
|
|
|
» maxime
|
|
» benkerozen
|
Dim 22 Juin, 08 14:03, |
|
faut croire,
bon changeons la question alors :)
quelles seraient les meilleurs péllicules pour mon Holga afin d'avoir de "la saturation et les couleurs approximatives" ? |
_________________ Buzzbizweb :: Mon Flickr |
|
|
» maxime
Dim 22 Juin, 08 14:06, |
|
benkerozen a écrit: faut croire,
bon changeons la question alors :)
quelles seraient les meilleurs péllicules pour mon Holga afin d'avoir de "la saturation et les couleurs approximatives" ?
bé oui, pourquoi une marque serait propriétaire d'un effet optique apres tout
la question a été abordée mille fois. il te faut une pelloche qui soit par nature saturée donc =
- en pelloche = Les Kodac VC
- en diapo = Les Kodak E100 VS
les autres te donneront encore d'autres marques mais celle si conviennent bien.
et oublie pas de te présenter, c'est plus sympa de savoir a qui on cause |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» benkerozen
|
Dim 22 Juin, 08 14:14, |
|
c'est noté !
c'est parti pour 5 pelloche Kodak VC
je vais de ce pas me présenter également !!
merci maxime |
_________________ Buzzbizweb :: Mon Flickr |
|
|
» General Gore
|
|
|
» sels d'argent
Mar 24 Juin, 08 11:34, |
|
en diapo 135 il existe aussi l'Elite Extra Color, avec des couleurs saturées at absolument immondes |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Lemim
Mar 24 Juin, 08 11:46, |
|
maxime a écrit: Lomo est dépositaire d'un "effet" maintenant
C'est presque ça |
_________________ www.lemim.com |
|
|
» jahzz