Auteur |
Message |
|
|
» sels d'argent
Ven 02 Mai, 08 18:05, |
|
lustman a écrit: sels d'argent a raison,
mais le holga t'apprendra déjà à voir le cadrage, la lumiére et la compo, finalement l'essentiel
mouais... tu ne contrôle pas la vitesse, l'ouverture, la pdc est le cadrage est un peu approximatif
tu apprends à te jouer du hasard, meis ce n'est guère formateur |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» lustman
|
|
» Digger
Ven 02 Mai, 08 18:12, |
|
Si tu fais tes tirages ne comptes pas trop faire des économies aux déduts |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Digger
Ven 02 Mai, 08 18:21, |
|
Non ici c'est un truc de jeunes |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Digger
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» lustman
Ven 02 Mai, 08 18:56, |
|
Il vaut mieux faire du golf, c'est moins chère |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Effixe
Ven 02 Mai, 08 19:09, |
|
Kaleidoscopopsicle a écrit: Merci Lustman :) J'hésitais aussi avec cette solution... Je vais y réfléchir un peu, c'est vrai que je risque de manquer de temps pour le développement. D'un autre côté ça peut être amusant à faire.
Mais économiser sur le tirage c'est pas mal non plus...
Machine truc : yup ! On fait la guerre aux photos trop chères
Enfin de toute façon pour l'instant je viens de recevoir mes photos couleur (c'était avec du 160 VC donc c'était un peu dur...) et c'est pouuuuuuuuuurri. La seule qui pouvait être belle a malheureusement subie une double-expo involontaire...
*Dépression*
Je vais voir ce que je peux faire pour m'améliorer... Peut-être que si j'en poste sur le forum vous pourrez me dire comment ?
Ouais et niveau temps, il vaut mieux opter pour le dev+scan+print parce que je sais pas vous mais j'ai pas un rendement de fou furieux en tirage... |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» lechervillois
Ven 02 Mai, 08 20:05, |
|
C'est vrai qu'avec une chambre on doit bien réfléchir, tout se fait à la main et la moindre erreur de manipulation se paye tout de suite. Je m'y suis mis depuis un an, tranquillement, quand je me sens prêt, car mine de rien ça demande beaucoup de concentration. Mais ensuite quel plaisir de regarder un négatif (je ne fais que du N&B). Tout ça pour dire que l'on commence avec ce qu'on veut, Holga ou non, et qu'ensuite on essaye tout le reste. Une chambre peut être cheap, j'ai eu la mienne + un 150 mm + des chassis, dans une vente aux enchères pour pas grand chose quand on voit la durée de la bête. |
_________________ Certes il est pénible de vieillir, mais il est important de vieillir bien, c'est à dire sans déranger les jeunes. P.Desproges. |
|
|
» sels d'argent
Ven 02 Mai, 08 20:10, |
|
Effixe a écrit: Kaleidoscopopsicle a écrit: Merci Lustman :) J'hésitais aussi avec cette solution... Je vais y réfléchir un peu, c'est vrai que je risque de manquer de temps pour le développement. D'un autre côté ça peut être amusant à faire.
Mais économiser sur le tirage c'est pas mal non plus...
Machine truc : yup ! On fait la guerre aux photos trop chères
Enfin de toute façon pour l'instant je viens de recevoir mes photos couleur (c'était avec du 160 VC donc c'était un peu dur...) et c'est pouuuuuuuuuurri. La seule qui pouvait être belle a malheureusement subie une double-expo involontaire...
*Dépression*
Je vais voir ce que je peux faire pour m'améliorer... Peut-être que si j'en poste sur le forum vous pourrez me dire comment ?
Ouais et niveau temps, il vaut mieux opter pour le dev+scan+print parce que je sais pas vous mais j'ai pas un rendement de fou furieux en tirage...
d'ailleurs Effixe... |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» mistinguette
Ven 02 Mai, 08 20:30, |
|
Mes petits camarades t'ont déjà bien conseillée... C'est vrai que pour faire de jolies photos au Holga, il faut déjà savoir faire de jolies photos tout court... Le holga, c'est un peu l'impro du pianiste qui connait bien sa technique et peut se permettre de se lâcher ensuite.
Pour le dév, la formule dév seul+ scan est la plus rentable et la plus accessible je pense. Cherche un peu surtout en région parisienne tu trouveras un bon photographe. Et puis après quelques temps tu ferras peut-être comme moi qui après un an s'est lancée et a acheté tout le matos pour développer ses NB chez elle :) |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» TURBOPOUP
|
|
» Machine truc
Ven 02 Mai, 08 21:42, |
|
mistinguette a écrit: C'est vrai que pour faire de jolies photos au Holga, il faut déjà savoir faire de jolies photos tout court... Le holga, c'est un peu l'impro du pianiste qui connait bien sa technique et peut se permettre de se lâcher ensuite.
Ouai, je suis plus ou moins d'accord avec tout ça, le Holga permet une approche peut être moins "classique" de la photo (quoi que, j'en sais rien), mais on apprend (je parle pour pour moi en tout cas) vraiment beaucoup de chose sur la photo en commencant par cet appareil.
J'ai eu l'impression d'apprendre des milliers de choses (normal en même temps, je débute..) comme l'importance du cadrage, du choix du sujet, de la lumière, de la pellicule, les contrastes, la mise au point, le grain, le piqué de la photo... J'ai aussi l'impression que le hasard fait de moins en moins l'affaire ! C'est aussi mes débuts en argentique et la prise de conscience de la préciosité d'une pellicule, d'un développement, d'un tirage, et la rareté d'une bonne photo !
Tout ca pour dire que je trouve le holga quand même trés formateur à son niveau... Le Holga offre une créativité qui lui est propre, tant pour les newbies que pour les initiés. AMHA. |
|
|
|
» mistinguette
Sam 03 Mai, 08 9:27, |
|
Je voulais dire que si tu débutes, Holga ou pas Holga, c'est normal que tu foires un peu... La simplicité de l'appareil ne facilite pas forcément l'action. |
_________________ www.magali-m.com |
|
|