Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Photos Service et le 120

» Fabulafr
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 584 Localisation: Aix en Provence
Lun 28 Avr, 08 16:39, Répondre en citant
Petit coup de gueule en passant à propos des magasins Photos Service, du moins celui qui est chez moi.

Celui-ci ne développe plus en une heure les format 120. Ils passent par Fuji qui prend une semaine pour le faire. Sick

Soit je stock mes pellicules 120 et je les donne à dévelopepr d'un coup, soit je le fais moi-même mais c'est pas pour tout de suite.

Du coup, je suis allé voir un petit magasin indépendant et je leur ai donnée la pellicule - qui sera développée en 1 semaine aussi. Petite vengeance personnelle Mr. Green Rolling Eyes Tongue

En attendant, le 120 avec mon Holga ne risque pas de me coûter cher Laughing
C'est désespérant.

Surtout que ma ville n'est pas un trou paumé, loin de là...

Et chez vous le 120 passe chez PS?

» yodeux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 739 Localisation: St Chamas, au bord de l'eau
Lun 28 Avr, 08 16:42, Répondre en citant
Je suis sur Aix en Provence aussi

La couleur je l'emmene chez jodak, rue bedarrides a côté de Phox (c'est le meme magasin). Ils font le 120 couleurs dans la journée.
ca coute 6 euros le dev je crois... donc un peu cher...

» vvega_veze
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 148 Localisation: Nezel
Lun 28 Avr, 08 16:47, Répondre en citant
Le(s) mien(s) l'envoi(ent) aussi chez Fuji... et je suis en région parisienne.

Un Shop Photo qui vend du consommable labo, etc... l'envoie aussi chez Fuji...

Donc pas de salut en moins d'une semaine pour la couleur... le N&B, j'ai même pas demandé...

» Fabulafr
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 584 Localisation: Aix en Provence
Lun 28 Avr, 08 17:09, Répondre en citant
très bien merci yodeux pour l'info, même si c'est cher, c'est fait dans la journée.
Pour le même prix, pourquoi attendre une semaine ? Rolling Eyes

» jahzz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1113 Localisation: lyon
Lun 28 Avr, 08 19:45, Répondre en citant
merde... c'est con en discutant un peu on peut souvent faire développer du 120 directement chez photoservice. Le seul soucis c'est que comme il passe plus trop de films dans les machines (70 au compteurs aujourd'hui -mais pas à Aix) et encore moins du 120 les machines ont tendance à s'encrasser un peu plus vite pour le 120 et on a des risque de rayures sur les bords).

A lyon en tous cas on est quelques uns a accepter le développement du film 120 sur place (généralement en 1h coût 5€).

Après faut en profiter photoservice c'est bientôt mort...

» vvega_veze
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 148 Localisation: Nezel
Lun 28 Avr, 08 19:53, Répondre en citant
jahzz a écrit:
merde... c'est con en discutant un peu on peut souvent faire développer du 120 directement chez photoservice. Le seul soucis c'est que comme il passe plus trop de films dans les machines (70 au compteurs aujourd'hui -mais pas à Aix) et encore moins du 120 les machines ont tendance à s'encrasser un peu plus vite pour le 120 et on a des risque de rayures sur les bords).

A lyon en tous cas on est quelques uns a accepter le développement du film 120 sur place (généralement en 1h coût 5€).

Après faut en profiter photoservice c'est bientôt mort...

L'un de mes PS m'a dit que le "probleme" était dans le calibrage spécifique pour le 120. Du coup y'a t il un argument à ca? Accepter que le film soit traité le lendemain matin par exemple, ou le soir en dernier?

Page 1 sur 1