Auteur |
Message |
|
|
» GIGI
|
Lun 21 Avr, 08 14:25, |
|
Avez-vous tenté un truc pour la substituer ?
On l'utilise dans les Minox et autres Rollei 35, Minox vend un adaptateur...cher, on trouve des piles au mercure sur Ebay, il existe une pile de 6V qui fausse les cellules, on peut empiler 4 piles auditives pour atteindre les 5,6V demandés.
Merci |
|
|
|
» Mona Crec
Lun 21 Avr, 08 15:18, |
|
Dans mon minox y a 3 piles boutons empilées... je peux ouvrir pour voir le modèle (c'est le type d'un magasin qui les a mise) j'ai pas trop remarqué de problème niveau exposition. |
|
|
|
» antouane
|
Lun 21 Avr, 08 15:18, |
|
Dans mon rollei 35 TE j'ai une pile V27PX - MERCURY - 5,6V (varta), comme elle y est depuis 2 ans je ne saurais pas te dire ou je l'ai achetée mais ça marche bien. Ceci dit la cellule du Rollei 35 n'étant pas considérée comme la plus fiable du monde, si je fais un ekta en général je mesure avec ma cellule à main par sûreté.
À l'intérieur du Rollei 35 il y a écrit Mallory PX27 et Varta 7150.
Si ça t'intéresse je peux aller voir ce qu'ils ont au Kodak Nation qui est juste à côté de chez moi, ils ont beaucoup de références.
PS JE ME SOUVIENS !!!
Photographe de quartier de Verrières-le-Buisson qui a des vieux stocks. Je peux aller le voir aussi si tu veux mais il n'en a peut être plus (si tu n'es pas trop pressé) et aussi je peux chercher dans mes stocks personnels. |
|
|
|
» antouane
|
Lun 21 Avr, 08 15:25, |
|
j'ajoute que le vendeur italien sur ebay dit n'importe quoi puisque j'en ai une dans mon 35 TE ( Numéro de l'objet : 250238745621) |
|
|
|
» Gradubide
Lun 21 Avr, 08 17:50, |
|
Gigi:
j'en ai une de chez suffren quasi neuve dont je me sert pô. enfin le modele générique.
à cause d'un rollei 35 tombé en carafe/
cadeau |
|
|
|
» Mona Crec
Lun 21 Avr, 08 17:53, |
|
Vala, de retour chez moi j'ai ouvert le Minox j'ai 4 piles VARTA V357 Référence CEI SR44 empilées. Voltage nominal : 1.55V ce qui fait 6.2 en tout, j'ai jamais noté de problème d'expo. |
|
|
|
» GIGI
|
Lun 21 Avr, 08 18:04, |
|
Gradubide a écrit: Gigi:
j'en ai une de chez suffren quasi neuve dont je me sert pô. enfin le modele générique.
à cause d'un rollei 35 tombé en carafe/
cadeau
Merci Gradubide |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» GIGI
|