Auteur |
Message |
|
|
» mdubois
|
Lun 28 Fév, 05 16:37, |
|
Bonjour a tous ...
Votre forum m'a donne envie de laisser tomber mon numerique pour m'amuser un peu ... a la base je pensais acheter un pack Holga, mais un copain m'a signale un Diana Deluxe sur Ebay a 5 euros, alors j'ai casse ma tirelire :-) !!!
J'attends la bebete sous peu, mais je lance des premiers sos pour avoir vos conseils sur l'utilisation de ce type d'appareil ... quel type de peloche, quels tirages et ou (je suis en vadrouille entre Nice et Paris), etc etc enfin tout ce qui vous passe par la tete !
Si vous avez eventuellement des adresses sut les Dianas ca me permettrait d'en svoir un peu plus ...
En vous remerciant ...
Michel |
|
|
|
» Guillaume
|
Lun 28 Fév, 05 16:55, |
|
salut et bienvenue
en découvrant le monde fabuleux d'holga et de diana, tu vas pas t'ennuyer !! y'a tellement de choses à tester avec ces appareils (surtout le holga)
pour répondre à ta question, il faut des pellicules de 120 (moyen format). T'en trouve pour pas cher sur internet (entre 2 et 4€ environ la bobine noir et blanc).
Pour ce qui est du tirage, si tu fait pas mal de n&b, le mieux et de développer ton film toi-même et ensuite de scanner ton négatif (on est pas mal à la faire ici) le matos coute pas très cher (environ 100 € pour l'investissement de base avec la chimie), t'as pas besoin d'avoir une salle spéciale "labo" (une pièce qui puisse être obscure pour mettre le film dans la cuve, et une pièce avec un lavabo)
si tu veux en savoir plus sur le développement :
http://www.ilford.fr/pdf/films_nb/FilmHobbyistFrench.pdf
sinon tu peux le faire développer dans un labo, c'est assez cher
donc voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit, tu pourras trouver plein d'infos sur les autres posts |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 28 Fév, 05 17:13, |
|
Bonjour Michel & bienvenue
Holga ou Diana, le concept est le meme: Mettre du film 120 dans "un cul de bouteille", 2 éléments contradictoires puisque par definition le film 120 permet de disposer d'un incroyable qualité d'image alors que la qualité de l'objectif du holga est desastreuse
a bientot |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» mdubois
|
Lun 28 Fév, 05 17:21, |
|
Merci a tous de votre accueil !
J'ai une autre petite question a laquelle je risque d'etre confronte sous peu ... est il simple de charger les films 120 et comment ?
De meme comment les decharger ?
Meric encore ... |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Lun 28 Fév, 05 17:25, |
|
Le mieux c'est que tu demande conseil dans un labo sympa oui il reste encore du film 120...car ca devient de plus en plus dur, heureusement qu'il y a le net pour commander (tu peux trouver des nbreux liens ici
(sinon je suis d'Antibes, si tu veux on peut tapper la discut' un de ces jours ) |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Thrux
|
Lun 28 Fév, 05 23:32, |
|
Encore un azuréen ? on va être majoritaires sur Holga et autres !
Benvenguda, Michel. |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 01 Mar, 05 12:55, |
|
on va se faire un aper'holga un de ces jours |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Thrux
|
Mar 01 Mar, 05 20:49, |
|
Bonne idée, Pask, je vote pour ! |
|
|
|
» mdubois
|
Mer 02 Mar, 05 21:41, |
|
Des que je redescend de la capitale ca serait bien volontiers :-)
En tout cas je suis super content de voir des photos du pays nicois ...
Et je suis super content d'avoir recu mon Diana ... vivement demain que je trouve une peloche, j'hesite encore entre du N&B et de la couleur. Petit sondage vous avez fait votre premier film comment ?
M. |
|
|
|
» goon
Mer 02 Mar, 05 21:50, |
|
salut et bienvenue !
Pour commencer, tu peux prendre une péloche N&B je pense. la couleur, ça revient assez cher je crois. mais si tu es sur Paris, d'autres içi, pourrons peut être te conseiller des bons plans pour le développement et le tirage. On attend tes premiers clichés !! |
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 02 Mar, 05 22:03, |
|
rien ne vaut du noir & blanc
mais ça serait interressant de faire de la couleur avec le diana |
|
|
|
» barjabulles
|
|
|
» brother_james
|
Mar 22 Mar, 05 11:31, |
|
je ne vais pas créer un sujet de présentation de plus, donc je m'incruste dans celui ci pour vous dire bonjour à tous. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 22 Mar, 05 11:45, |
|
Salut a toi et bienvenue ici |
|
|
|
» bloody
Mar 22 Mar, 05 12:03, |
|
bienvenue les nouveaux gens!!!! |
|
|
|
» kiba
Jeu 24 Mar, 05 12:03, |
|
Salut
Sur Paris il n'y pas vraiment de miracles non plus... tu trouveras des labos qui devellopent et tirent le 120, mais ca reste cher...
L'ideal étant de devlopper toi même et de scanner ensuite, ou faire tes tirages...
Le materiel pour le dev n'est pas très cher et te permet à la rigueur de selectioner les vues que tu veux faire tirer, ça limite les frais |
_________________ "let's just imitate the real
until we find a better one " |
|
|