Auteur |
Message |
|
|
» manoue
|
Jeu 17 Avr, 08 9:08, |
|
alors voilà, ma lubie du moment, c est d essayer le transfert d emulsion...
mais j hesite entre :
acheter un polaroid
acheter un slide printer et me servir de clichés réalisés avec differents appareils (hoga ? )
acheter un holga + dos pola, mais ça me parait cher et limité comme solution...
quelqu un fait du transfert ici ? |
|
|
|
» automate
|
|
» manoue
|
Jeu 17 Avr, 08 10:04, |
|
automate a écrit:
(je sais pas ce qu'est un slide printer)
c est l appareil qui sert à exposer un papier polaroid à partir d une dipo ou d un negatif 35mm...
tu peux donc "polaroider" n importe quelle image choisie....
ça n est interressant que pour faire du transfert donc.... |
|
|
|
» swkitt
Jeu 17 Avr, 08 10:11, |
|
Pour te faire la main, et si tu as deja des dias en stock, je te conseille d'acheter un slide printer.
Ca te permet de faire plusieurs polas de la même dia et d'eviter eventuellement de rater ton transfert lorsque tu avais reussi la photo...
Tu peux jeter un oeil sur mon site si tu veux voir quelques transferts... |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» manoue
|
Jeu 17 Avr, 08 11:03, |
|
merci swkitt !!!
tes transferts sont superbement réalisés !
je vais m orienter vers un slide printer alors... c est vrai que c est une bonne solution ! car en plus, comme je ne suis pas une pro de la pdv, il me faut faire bcp de clichés pour en avoir un qui me plait... alors au prix des pola.... vaut mieux pas !!!
sinon, je voudrai essayer la technique de suite, et j ai retrouvé 3 ou 4 vieux instantanés ds ma boite à photo, mais on me les avait donné, je ne sais pas de quelle ref pola il s agit... je sais que le transfert ne fonctionne pas avec ttes les ref... comment savoir ? et le transfert peut il etre réalisé avec un instantané de qq années ? ou faut il un tirage tout récent ? |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|