Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  ex-Road Trip en Bretagne, actual Road Trip in les Cévennes

» locksos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2272 Localisation: Genève
Mer 16 Avr, 08 16:52, Répondre en citant
Salut à tous,

Ce weekend je bouge mon popotin en Bretagne !
Je ne sais pas encore très bien où, mais j'ai décidé de me faire un bon petit road trip photographie de mi-avril.

Alors je vais vous mettre à contribution pour que vous m'aidiez à trouver :

- des bons spots photos
- un bon plan pas cher pour faire dodo
- J'envisageais d'aller sur une île j'hésite entre Belle-Île ou l'ìle d'Yeux
- ou et quoi manger
- ou boire de la bonne cervoise
- et si jamais je suis en dèche, où acheter de la pelloche en 120 (Portra 400NC)

Merci à tous

Dernière édition par locksos le Mer 16 Avr, 08 17:51; édité 1 fois

» locksos
Mer 16 Avr, 08 17:10, Répondre en citant
entre l'essence et le péage je me fais limite un peu bcp escroquer = env.300€ l'aller retour !!!
et moi qui pensais que ça allait me coûter la moitié !

» Membre 70
Invité
Mer 16 Avr, 08 17:15, Répondre en citant
locksos a écrit:
entre l'essence et le péage je me fais limite un peu bcp escroquer = env.300€ l'aller retour !!!

L'île de groix ( au large de Lorient ) Cool top tu prends le tgv + le bateau + location d'un velo + tente ou chambre d'hôte.
Pas besoin de bagnole, île très facile à faire en vélo, paysage varié, très chouette endroit top top top Cool

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Mer 16 Avr, 08 17:18, Répondre en citant
jsuis un peu loin de belle ile ou d'yeux mais si tu as un itinéraire arrêté je veux bien faire qq km pour boire un coup =)
:drunkmates:

» locksos
Mer 16 Avr, 08 17:51, Répondre en citant
Yop les gars.

je crois que j'ai été un peu naïf sur le trajet qui me séparait de la bretagne !
Dans mes estimations, je pensais m'en sortir avec 6-7h de route et 200€ max. de frais de transports...

Après moultes tractations avec ma génitrice qui me conseilla une autre destination, le road trip en Bretagne semble s'orienter en road trip dans les Cévennes. Moins cher et plus rapide pour une région magnifique selon elle. Des connaisseurs ?

» locksos
Mer 16 Avr, 08 17:52, Répondre en citant
ush a écrit:
jsuis un peu loin de belle ile ou d'yeux mais si tu as un itinéraire arrêté je veux bien faire qq km pour boire un coup =)
:drunkmates:

on remet ça à cet été ?

» locksos
Mer 16 Avr, 08 17:52, Répondre en citant
Franck a écrit:
locksos a écrit:

L'île de groix ( au large de Lorient ) Cool top tu prends le tgv + le bateau + location d'un velo + tente ou chambre d'hôte.
Pas besoin de bagnole, île très facile à faire en vélo, paysage varié, très chouette endroit top top top Cool

Merci Francky, peut-être cet été qui saît !
a+

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Mer 16 Avr, 08 17:54, Répondre en citant
locksos a écrit:
on remet ça à cet été ?

no problemo =)

» vvega_veze
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 148 Localisation: Nezel
Jeu 17 Avr, 08 9:35, Répondre en citant
locksos a écrit:

Après moultes tractations avec ma génitrice qui me conseilla une autre destination, le road trip en Bretagne semble s'orienter en road trip dans les Cévennes. Moins cher et plus rapide pour une région magnifique selon elle. Des connaisseurs ?

En voiture, des routes de cretes (en Lozere en particulier) superbes avec des paysages à se damner. Si tu as besoin de plans Rando, je demande à mes parents qui y habitent.

Point de départ, Anduze (c'est un incontournable un peu décevant, mais bon...) Je te conseille une attraction a priori ultra touristique, mais où tu passes dans des coins vraiment géniaux : le petit train (à vapeur!!) des cevennes). Outre quelques photos floues que tu pourras faire dans le train, tu pourras faire de belles photos de loco à l'arret, c'est sympa!

Si tu es équipé d'un sténopé, je pense que la bambouseraie doit procurer quelques ambiances assez sympa. Le probleme c'est un peu le monde qu'il peut y avoir dans les semaines a venir (a cause des vacances).

Mais encore une fois, les paysages que tu trouveras en t'enfonçant dans les cevennes (gard + lozere) sont une belle source d'inspiration!

Bonne ballade!

vincent

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Jeu 17 Avr, 08 9:39, Répondre en citant
Fais signe cet été si tu passes par le finistère :drunkmates:

Page 1 sur 1