Auteur |
Message |
|
|
» Rez
Sam 12 Avr, 08 3:12, |
|
Bonjour tout le monde
J'envisage d'acheter un Holga, j'ai reperé les 120 from Hong Kong sur ebay, pas cher du tout, mais je serais plus intéressé par un Holga 135, dont sur le site officiel Lomo. Pour des raisons... euh, disons que j'ai jamais utiilisé de 120 et que j'ai peur que ça revienne un peu cher, et puis je sais pas je préfère le 35mm *à priori* ... (enfin vu les prix des Holga 120 HK, je vais peut être en prendre un aussi :s mais, on verra plus tard).
Et donc je me demandais si les accessoires du 120 étaient compatibles avec le 135 ?
A savoir si je peux acheter des filtres, ou un fisheye par exemple, et les mettre sur mon 135 .. j'ai pas réussi à trouver ces infos, j'aimerais bien ne pas acheter d'accessoires pour rien ^^
J'espère fort que c'est faisable :s Dites moi oui, s'il vous plait .. |
Dernière édition par Rez le Sam 12 Avr, 08 14:55; édité 1 fois |
|
|
» Rez
Sam 12 Avr, 08 3:35, |
|
Bon. Je vais peut être répondre à ma question. Je viens de trouver sur ebay un fisheye pour 135BC. Donc il semblerait que la réponse est négative. Mais je trouve étrange de ne pas l'avoir trouvé sur le site officiel... O_o
Et je ne sais pas si le 135 du site officiel est bien un BC. Humpf. :|
Apparement le fisheye sur le site officiel serait alors universel pour tous les Holga, mais il est cher ! Plus intérêt à passer par ebay pour le fisheye alors ... Mais quid des filtres ? |
|
|
|
» Mona Crec
Sam 12 Avr, 08 7:57, |
|
Honnêtement je resterais sur du 120. Meilleur résultat au scan (tu comptes scanner tes films ou pas ?). Pour la cherté des films, tu peux toujours en trouver des périmés à droite à gauche. Pour que ça revienne moins cher, il suffit de faire attention et de pas déclencher à tort et à travers.
Et puis en bricolant, tu peux mettre du 135 dans un H0lg4 120 si tu y tiens vraiment. |
Dernière édition par Mona Crec le Sam 12 Avr, 08 8:01; édité 1 fois |
|
|
» Mona Crec
Sam 12 Avr, 08 7:59, |
|
Et puis qu'est-ce que le site "officiel" a d'officiel ? |
|
|
|
» Rez
Sam 12 Avr, 08 14:55, |
|
Mona Crec a écrit: Honnêtement je resterais sur du 120. Meilleur résultat au scan (tu comptes scanner tes films ou pas ?). Pour la cherté des films, tu peux toujours en trouver des périmés à droite à gauche. Pour que ça revienne moins cher, il suffit de faire attention et de pas déclencher à tort et à travers.
Et puis en bricolant, tu peux mettre du 135 dans un H0lg4 120 si tu y tiens vraiment.
Pour les scans je sais pas, je scannerais surement oui. Mon scanner prend les négatifs, mais je l'ai jamais utilité, cependant je sais pas s'il prend les 120 (il y a un truc où on cale les négatifs qui fait une certaine taille ...).
A réfléchir, vu le prix de la bestiole 120 vendu à Hong Kong, je crois que je vais me prendre les deux, un 135 et un 120, et oui je sais qu'on peut mettre du 135 dans un 120, ils vendent même les adaptateurs si on veut pas bidouiler avec des élastiques et de la mousse. Mais en fait je m'imagine pas trop compter les clics sur le 120 en 135, ça m'a l'air un peu lourd.. :S
Quand au 120 je vois pas où en trouver du périmé... par contre j'ai trouvé quelques 135 périmés de plus de 10 ans.
Sinon autre question, en regardant (pendant des heures) des photos d'holga et autres sur flickr j'ai cru comprendre que les photos qui me branchaient le plus étaient les cross processed.. c'est uniquement du à cette technique les couleurs saturés ? si c'est le cas j'aimerais essayer,si j'ai bien compris il me faudrait prendre des pellicules type diapo et demander un traitement croisé, c'est à dire réalisé avec des produits pour négatifs "normaux" (je sais pas le terme..) ? C'est ça (en gros hein) ? Est ce que tous les labos acceptent de le faire ? |
|
|
|
» Rez
Lun 14 Avr, 08 5:15, |
|
Bon, voila, je crois que j'ai trouvé les réponses à mes questions, entre autres sur le xpro (merci Flickr et ses groupes). |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|