Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  petite question sur le sx 70

» azralth
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 257 Localisation: Grenoble
Lun 07 Avr, 08 21:45, Répondre en citant
Bientôt, je vais me retrouver avec un bon pola entre les mains.
J'ai donc appris qu'il fallait utiliser des films 600 pour ce genre de pola.
Plusieurs question donc :

J'ai lu quelque part, qu'il fallait trafiquer un peu l'appareil pour que le pack de film entre. de quoi s'agit-il plus exactement ?
De plus on m'a parlé d'un remplacement de filtre pour je ne sais quelle raison. Si l'on peux m'expliquer comment tout cela se passe ça pourrait me filer un bon coup de main.
Je suis novice en pola et je voudrais pas caser ce bijoux à peine arriver.

Autrement, ya des réglage particulier concernant l'exposition, el diaph ou autre ?

Merci les gars Confused

» APSAM Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1181 Localisation: Lyon
Lun 07 Avr, 08 22:10, Répondre en citant
hello, voici quelques infos rapide.

Citation:
J'ai lu quelque part, qu'il fallait trafiquer un peu l'appareil pour que le pack de film entre. de quoi s'agit-il plus exactement ?

En fait ce n'est pas l'appareil c'est ta cartouche de pola, tu as des mini taquets, tu va tout de suite les voir, tu les coupe au cutter grossièrement.

Citation:
De plus on m'a parlé d'un remplacement de filtre pour je ne sais quelle raison. Si l'on peux m'expliquer comment tout cela se passe ça pourrait me filer un bon coup de main.
Je suis novice en pola et je voudrais pas caser ce bijoux à peine arriver.

La raison de changer le filtre est l'exposition, un pola SX70 n'a pas la même sensibilité que ton 600 que tu va utiliser.
Le fait de rajouter un filtre va permettre de corriger donc cette surexposition.
Ce n'est pas tellement un remplacement en fait tu as plusieurs solutions.
Tu peu enlever, à l'aide d'un compa ou d'une pointe la lentille teintée sur la cellule, ou rajouter un filtre (aimant ou autocollant) sur l'objectif. La première solution est la meilleur car tu aura pas de difficulté pour la visé, mise au point, cadrage.

Citation:
Autrement, ya des réglage particulier concernant l'exposition, el diaph ou autre ?

Il y a un unique réglage d'exposition +/- (molette de gauche) qui te permet de sur-exposer ou de sous-exposer, il joue sur le temps de pose.

Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage

» azralth
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 257 Localisation: Grenoble
Mar 08 Avr, 08 13:57, Répondre en citant
Merci pour ces détails, je me sens un peu mieux à présent.
Je me suis renseigné sur ce soit-disant filtre qui coute quand même 11€
Je vais donc opter pour ta première solution.
Il suffirait juste d'enlever donc la petite lentille placé sur le viseur, c'est bien ça ? Rien à remplacer ensuite dessus, ça risque pas de surexposer encore plus ?

» kentan
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 212 Localisation: Durham, UK
Mar 08 Avr, 08 14:08, Répondre en citant
hello azralth.
je n'ai enlevé que la lentille sur le mien. Ca fonctionne bien mais ca surexpose tout de meme lorsque la lumiere est forte.

» APSAM Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1181 Localisation: Lyon
Mar 08 Avr, 08 16:31, Répondre en citant
Pas sur le viseur, sur la lentille.

La lentille est densifié, donc elle retient la lumière, si tu l'enlèves il va rentrer plus de lumière, donc le SX70 va ce dire ATTENTION je ferme mon diaph ou j'augmente la vitesse.

Si tu as peur d'abîmer la lentille tu peu mettre dessus une pastille de meme taille en plastique TRANSPARENT.
Ca te coûtera de découper une boite à Coton-Tige :)

Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage

» swkitt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2237 Localisation: toulouse
Mar 08 Avr, 08 16:55, Répondre en citant
La meilleure solution restant d'utiliser un filtre ND4 scotché a meme la cartouche, comme sur le SX70 Blend.
Ca garde la visée claire, ca correspond exactement a la difference de sensibilité (le filtre de la cellule compense a peine de la moitié) et on peut continuer a utiliser le reglage lighten/darken.

Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com

Page 1 sur 1