Auteur |
Message |
|
|
» ether
Mar 27 Déc, 05 14:36, |
|
Rayon de soleil = pola = transfert. Voici celui du jour.
|
|
|
|
» mathieu
|
|
» ether
Mar 27 Déc, 05 15:02, |
|
ouais.. j'ai anticipé sur photoshop qui vient de me faire un plantage pas sympa du tout.... Le temps de redémarrer et l'image sera là.
EDIT : ayé ! |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 27 Déc, 05 17:27, |
|
whawouh ,quel rendu !
bien joué ether |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» ether
Mer 28 Déc, 05 1:16, |
|
Merci !
Mais j'aimerais progresser encore, et arriver à avoir des noirs.... noirs. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» rudy
Mer 28 Déc, 05 10:52, |
|
c'est bon ça! |
|
|
|
» biogon
Mer 28 Déc, 05 14:03, |
|
vraiment sympa |
|
|
|
» myself
Mer 28 Déc, 05 15:05, |
|
Même en dehors du rendu (qui est super, il est vrai), le cadrage est assez beau avec ce reflet. |
|
|
|
» ether
Mer 28 Déc, 05 15:12, |
|
Merci à tous, et merci à Myself d'y voir aussi un sujet et u cadrage. C'est vrai qu'un rendu aussi particulier que celui là met un peu l'image en arrière plan par rapport à son style. Je voulais en effet créer une "symétrie qui ne le soit pas", en prenant ce reflet. Et les bavures aléatoires contribuent à casser la symétrie. |
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 28 Déc, 05 20:30, |
|
j'aime beaucoup la "courbe" de l'image, avec en plus un rendu que j'adore, bravo |
|
|
|
» rudy
Mer 28 Déc, 05 21:29, |
|
ether a écrit: Je voulais en effet créer une "symétrie qui ne le soit pas", en prenant ce reflet. Et les bavures aléatoires contribuent à casser la symétrie.
c'est réussi, il y a une sorte d'équilibre instable qui ressort de ce transfert.
attention de ne pas tomber quand même |
|
|
|
» G u l l i
|
Mer 28 Déc, 05 21:54, |
|
Joli transfert, meme si je ne sais pas en quoi ca consiste, ca donne envie d'en faire. (question inside) |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mer 28 Déc, 05 22:16, |
|
G u l l i a écrit: Joli transfert, meme si je ne sais pas en quoi ca consiste, ca donne envie d'en faire. (question inside)
Idem, j'n'ai toujours pas pigé comment on obtenait ce résultat |
|
|
|
» brother_james
|
|
|
» Soreal
Mer 28 Déc, 05 22:29, |
|
ça le fait super, j'aime beaucoup cette idée de transfert, de miroir... ll est talentueux ce p'tit gars! |
|
|
|
» ether
Jeu 29 Déc, 05 13:22, |
|
le principe est de prendre un cliché avec un film polaroid couleur (choisissez ceux qui finissent par 9, comme le 669, 59, etc... ou encore le nouveau 690), et d'arrêter le développement au bout de quelques secondes seulement, c'est à dire détacher le papier du support qui contient l'émulsion, puis de plaquer ce dernier sur une feuille de papier (humide ou sèche, selon le rendu souhaité et la nature du papier). Et voilà : les jolies couleurs changent de support; bavures et transformations de couleur au passage.
Il n'y a qu'une seule méthode pour réussir : l'empirisme.
Plus d'info sur le site polaroid.com où vous trouverez un PDF assez bien foutu expliquant tout ça. |
|
|
|
» brother_james
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Jeu 29 Déc, 05 17:58, |
|
Merci beaucoup Ether, pour ces précisions !!! |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 03 Jan, 06 16:37, |
|
J'ai d'ailleurs encore une question... Quel appareil utilises-tu pour réaliser le cliché de référence (celui qui va être transféré) ? |
|
|
|
» ether
Mar 03 Jan, 06 16:57, |
|
ça dépend. Parfois une chambre 4x5" ou 20x25 (quand j'ai des sous). Sinon j'utilise mon polaroid 600SE. Mais ça marche bien aussi avec un holgaroid (sauf que c'est tout petit dans ce cas là). |
|
|
|