Auteur |
Message |
|
|
» fabelis
Lun 31 Mar, 08 14:33, |
|
hello,
Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé de la cyanotypie ??
J'ai vu qu'il y avait des kits pas tres chers... et j'aime bien le rendu !!
Alors si quelqu'un à une expérience là-dessus, çà m'intéresse !!
merci d'avance ! |
|
|
|
» Bruno C.
Lun 31 Mar, 08 14:37, |
|
C'est quoi ????? |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Gradubide
Lun 31 Mar, 08 14:38, |
|
fais une recherche sur le site, on a déja du en parler. |
|
|
|
» fabelis
|
|
» Bruno C.
Lun 31 Mar, 08 14:47, |
|
ça a l'air sympa. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» antouane
|
Lun 31 Mar, 08 15:43, |
|
moi aussi je souhaite m'y mettre...
j'ai le livre spirits of salts qui est très bien fait...
(c'est une référence pour les procédés alt.)
si jamais tu achètes des produits chimiques de base ça peut m'intéresser de commander avec toi (vu qu'il faut de toutes petites quantités, on en a toujours trop)
je te conseille d'essayer le virage au thé ! (oui, au thé) ça a l'air magnifique ! |
|
|
|
» Loulou
Lun 31 Mar, 08 15:45, |
|
Pour le cyanotype, achete plutot les produits de base, beaucoup moins cher qu'un kit (et sans danger) :
Fericyanure de potassium et citrate ferrique d'ammonium
Puis un bon papier aquarelle.
Très simple à réaliser, le tout est d'avoir un néga de grand format (film ou transparent numérique) |
|
|
|
» fabelis
Lun 31 Mar, 08 16:02, |
|
ok merci pour ces précieux conseils...
un négatif format 120 c'est ok où c'est trop petit ? çà fait des petits tirages mais bon... !!
pour la commande groupée de produits why not, je ne sais pas trop ou commander car là je suis grande novice sur ce coup !! ;-) mais c'est sûr çà réduit les frais d'expédition, mais bon ptêt sur paris on peut trouver çà directement en boutiques ?
Je vais me renseigner anyway...
J'ai cherché pour le livre "spirits of salts", hmm apparemment il a l'air épuisé.... Il avait l'air Tb sinon
Et le virage au thé çà m'intrigue, va falloir que j'essaie aussi !!
C'est çà qui est bien avec la photo, il y a plein plein (trop ? et pas assez de temps) de choses à faire...
Sinon, par hasard et sans vouloir insister :Loulou as-tu eu des news de la miss braziou ? |
|
|
|
» sels d'argent
Lun 31 Mar, 08 16:06, |
|
pourtant il n'y a pas à chercher très loin... |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» fabelis
Lun 31 Mar, 08 16:29, |
|
effectivement !!
c'est noté ;-) |
|
|
|
» MrTomato
Lun 31 Mar, 08 18:00, |
|
Moi aussi je suis en train de me mettre à la cyanotypie, j'ai acheté un kit en belgique, ici : http://www.permadocument.be/texte/LF/LF-menu/LF-kit0.html
En attendant j'ai toujours pas trouvé le temps de m'y mettre..mais tu peux.tenter de réaliser des négatifs numériques sur transparents...
Sinon pour les produits Mr Sels d'argent est en train de s'aprovisionner aupres de grossistes pour vendre au détails dans des quantités raisonnables : 100 G 250 g etc.... |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Loulou
Lun 31 Mar, 08 22:55, |
|
Fabelis, les négas 120, c'est petit mais tu peux les faires en bandes de 3 vues consécutives (faut gérer à la prise de vue), c'est sympa.
Le livre 'spirits of salts' existe traduit par René (Bouillot) 'l'esprit des sels' (déjà balaise la traduction du titre ).
Mais le petit modop de nos amis de GF est amplement suffisant pour un début : http://www.galerie-photo.com/cyanotypie.html (en plus sur le forum du site vous trouverez des types achement forts en cyanotype).
Sur les procédés alt, vous avez aussi la bible 'the book of alternative photographic processes' de C. James, avec de chouettes images dedans.
PS: Fabelis, bah non c'est vrai pas d'info de la miss... |
|
|
|
» nze2
|
|
|
» sels d'argent
Mar 01 Avr, 08 9:28, |
|
fabelis a écrit: ok merci pour ces précieux conseils...
un négatif format 120 c'est ok où c'est trop petit ? çà fait des petits tirages mais bon... !!
pour la commande groupée de produits why not, je ne sais pas trop ou commander car là je suis grande novice sur ce coup !! ;-) mais c'est sûr çà réduit les frais d'expédition, mais bon ptêt sur paris on peut trouver çà directement en boutiques ?
Je vais me renseigner anyway...
J'ai cherché pour le livre "spirits of salts", hmm apparemment il a l'air épuisé.... Il avait l'air Tb sinon
?
assez succint tout de même |
|
|
» Christophe
|
|
» sels d'argent
Mar 01 Avr, 08 9:42, |
|
du Copyjet Agfa non, mais du Permajet Transfert Film oui
"An absolutley clear film with an improved ink receiving layer that handles much more ink than average, to make perfect negatives that can be used to 'contact' to normal print papers.
It is a fast drying water-resistant film with enhanced clarity. When backed with white card, the result is similar to an Ilfochrome.
The PermaJet Digital Film has been tested and used by Tim Rudman in making Digital Negatives. Tim is well known for several books on black and white printing, lith printing and toning processes. As a photographer and printer his work has been exhibited widely around the world, gaining numerous awards and distinctions. Try it for yourself!" |
|
|
» Christophe
Mar 01 Avr, 08 9:44, |
|
sels d'argent a écrit: du Copyjet Agfa non, mais du Permajet Transfert Film oui
"An absolutley clear film with an improved ink receiving layer that handles much more ink than average, to make perfect negatives that can be used to 'contact' to normal print papers.
It is a fast drying water-resistant film with enhanced clarity. When backed with white card, the result is similar to an Ilfochrome.
The PermaJet Digital Film has been tested and used by Tim Rudman in making Digital Negatives. Tim is well known for several books on black and white printing, lith printing and toning processes. As a photographer and printer his work has been exhibited widely around the world, gaining numerous awards and distinctions. Try it for yourself!"
Why?
@+
Christophe |