Auteur |
Message |
|
|
» Soreal
Dim 30 Mar, 08 12:54, |
|
De toute façon le polaroid, et plus généralement la photo, est déjà une transformation de la réalité, alors après, on en fait bien ce qu'on en veux avec les diverses méthodes qui nous sont données, numériques ou "à l'ancienne". Le simple fait de scanner nos images et les adapter au format web est déjà une transformation du matériau de base... et numérique en plus! :) |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|
» Alexandre
Dim 30 Mar, 08 12:56, |
|
Je comprends très bien ce point de vu, mais je ne le partage pas.
Je trouve mon ordinateur pourri largement aussi matériel que le reste, j’ai autant de plaisir à travailler sur ma tablette graphique que sur une feuille de papier avec mes crayons et pinceaux, et pour moi la sensibilité doit venir de l’utilisateur, pas du matos utilisé… |
_________________ |
|
|
» btcyg
|
Dim 30 Mar, 08 13:22, |
|
Moi je le trouve très chouettos !
Ouhhhh les polémiques ouhhh ! |
|
|
|
» Mona Crec
Dim 30 Mar, 08 13:41, |
|
Alexandre > ton ordinateur est aussi matériel que le reste bien sûr, mais si tu analyses (ouh le gros mot !) ce que tu fais, que tu joues à un jeu vidéo, que tu écrives un texte, surfes sur le web, manipules une image, programmes un bidule, etc. du point de vu de ton expérience matérielle/sensible (et uniquement de ce point de vue là) tu fais toujours la même chose : regarder un écran et appuyer sur des boutons/ une souris. La différence est pratiquement purement intellectuelle.
Le plaisir que j'évoquais n'est pas le même que celui dont tu parles, qui est tout à fait respectable, mais n'appartient pas au même domaine.
Pour la sensibilité, je ne remets pas en cause aussi celle que tu évoques, qui est non moins essentielle à la créativité que le plaisir que tu évoques. Je parles des sensations en jeu lors de la création. Tu n'as pas les même sensations quand tu agis devant un agrandisseur et photoshop, c'est tout.
C'est à mon sens sur cette base que repose l'attachement de certains à une démarche cheap "authentique".
Au fond le cheap, c'est très égoïste |
|
|
|
» mathieu
|
|
» Elea
Dim 30 Mar, 08 14:40, |
|
J'adore ! Et j'aime le pola en général (celui que certains nomment "le vrai pola").
Personnellement, c'est le résultat qui compte, pas le fait que ce soit un pola brut de scan ou non. Bref, pour moi elle est top, telle qu'elle est ! |
|
|
|
» Matt
|
|
|
» dens
Dim 30 Mar, 08 18:41, |
|
peu importe les moyens, c'est l'intention qui compte...
(ou dit autrement "peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" )
j'aime beaucoup |
_________________ http://www.denzgallery.com/ |
|
|
» opal
Lun 31 Mar, 08 18:01, |
|
et pis chacun y fait comme y veux....!!!
enfin bon...
sinon très belle image... enfin un peu net quand même... |
|
|
|
» opal
Lun 31 Mar, 08 18:04, |
|
Mona Crec a écrit: Alexandre > ton ordinateur est aussi matériel que le reste bien sûr, mais si tu analyses (ouh le gros mot !) ce que tu fais, que tu joues à un jeu vidéo, que tu écrives un texte, surfes sur le web, manipules une image, programmes un bidule, etc. du point de vu de ton expérience matérielle/sensible (et uniquement de ce point de vue là) tu fais toujours la même chose : regarder un écran et appuyer sur des boutons/ une souris. La différence est pratiquement purement intellectuelle.
Le plaisir que j'évoquais n'est pas le même que celui dont tu parles, qui est tout à fait respectable, mais n'appartient pas au même domaine.
Pour la sensibilité, je ne remets pas en cause aussi celle que tu évoques, qui est non moins essentielle à la créativité que le plaisir que tu évoques. Je parles des sensations en jeu lors de la création. Tu n'as pas les même sensations quand tu agis devant un agrandisseur et photoshop, c'est tout.
C'est à mon sens sur cette base que repose l'attachement de certains à une démarche cheap "authentique".
Au fond le cheap, c'est très égoïste
mais faut pas non plus être extrémiste du cheap... |
|
|
|
» Bruno C.
Lun 31 Mar, 08 18:05, |
|
Je suis passé à côté mais j'aime beaucoup. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» opal
Lun 31 Mar, 08 18:06, |
|
et sur le site y à pleins de trucs sympa.... |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|