Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Pola - Chat lunatique

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Dim 30 Mar, 08 12:54, Répondre en citant
De toute façon le polaroid, et plus généralement la photo, est déjà une transformation de la réalité, alors après, on en fait bien ce qu'on en veux avec les diverses méthodes qui nous sont données, numériques ou "à l'ancienne". Le simple fait de scanner nos images et les adapter au format web est déjà une transformation du matériau de base... et numérique en plus! :)

» Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 168 Localisation: Metz - Toulouse
Dim 30 Mar, 08 12:56, Répondre en citant
Je comprends très bien ce point de vu, mais je ne le partage pas.
Je trouve mon ordinateur pourri largement aussi matériel que le reste, j’ai autant de plaisir à travailler sur ma tablette graphique que sur une feuille de papier avec mes crayons et pinceaux, et pour moi la sensibilité doit venir de l’utilisateur, pas du matos utilisé…

» btcyg
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 135
Dim 30 Mar, 08 13:22, Répondre en citant
Moi je le trouve très chouettos !

Ouhhhh les polémiques ouhhh !

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Dim 30 Mar, 08 13:41, Répondre en citant
Alexandre > ton ordinateur est aussi matériel que le reste bien sûr, mais si tu analyses (ouh le gros mot !) ce que tu fais, que tu joues à un jeu vidéo, que tu écrives un texte, surfes sur le web, manipules une image, programmes un bidule, etc. du point de vu de ton expérience matérielle/sensible (et uniquement de ce point de vue là) tu fais toujours la même chose : regarder un écran et appuyer sur des boutons/ une souris. La différence est pratiquement purement intellectuelle.

Le plaisir que j'évoquais n'est pas le même que celui dont tu parles, qui est tout à fait respectable, mais n'appartient pas au même domaine.

Pour la sensibilité, je ne remets pas en cause aussi celle que tu évoques, qui est non moins essentielle à la créativité que le plaisir que tu évoques. Je parles des sensations en jeu lors de la création. Tu n'as pas les même sensations quand tu agis devant un agrandisseur et photoshop, c'est tout.

C'est à mon sens sur cette base que repose l'attachement de certains à une démarche cheap "authentique".

Au fond le cheap, c'est très égoïste Wink

» mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1495 Localisation: bordeaux
Dim 30 Mar, 08 14:27, Répondre en citant
c' est très beau!

» Elea
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 338 Localisation: Paris
Dim 30 Mar, 08 14:40, Répondre en citant
J'adore ! Et j'aime le pola en général (celui que certains nomment "le vrai pola").

Personnellement, c'est le résultat qui compte, pas le fait que ce soit un pola brut de scan ou non. Bref, pour moi elle est top, telle qu'elle est !

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Dim 30 Mar, 08 14:59, Répondre en citant
Super !

» dens
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1173 Localisation: Rennes
Dim 30 Mar, 08 18:41, Répondre en citant
peu importe les moyens, c'est l'intention qui compte...
(ou dit autrement "peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" Cool )

j'aime beaucoup :master:

» opal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 799 Localisation: paris
Lun 31 Mar, 08 18:01, Répondre en citant
et pis chacun y fait comme y veux....!!!

enfin bon... Wink

sinon très belle image... top enfin un peu net quand même... Mr. Green

» opal
Lun 31 Mar, 08 18:04, Répondre en citant
Mona Crec a écrit:
Alexandre > ton ordinateur est aussi matériel que le reste bien sûr, mais si tu analyses (ouh le gros mot !) ce que tu fais, que tu joues à un jeu vidéo, que tu écrives un texte, surfes sur le web, manipules une image, programmes un bidule, etc. du point de vu de ton expérience matérielle/sensible (et uniquement de ce point de vue là) tu fais toujours la même chose : regarder un écran et appuyer sur des boutons/ une souris. La différence est pratiquement purement intellectuelle.

Le plaisir que j'évoquais n'est pas le même que celui dont tu parles, qui est tout à fait respectable, mais n'appartient pas au même domaine.

Pour la sensibilité, je ne remets pas en cause aussi celle que tu évoques, qui est non moins essentielle à la créativité que le plaisir que tu évoques. Je parles des sensations en jeu lors de la création. Tu n'as pas les même sensations quand tu agis devant un agrandisseur et photoshop, c'est tout.

C'est à mon sens sur cette base que repose l'attachement de certains à une démarche cheap "authentique".

Au fond le cheap, c'est très égoïste Wink

mais faut pas non plus être extrémiste du cheap... Wink

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Lun 31 Mar, 08 18:05, Répondre en citant
Je suis passé à côté mais j'aime beaucoup.

» opal
Lun 31 Mar, 08 18:06, Répondre en citant
et sur le site y à pleins de trucs sympa.... Wink

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2