Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  110 ?

» myself
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 74 Localisation: Paris
Jeu 22 Déc, 05 13:44, Répondre en citant
Question qui vous semblera peut-être stupide.
Mais je débute, soyez indulgents :)

Qu'est-ce que le format 110 pour les pellicule ? Je n'en avais jamais entendu parler. Il semble proche du 120, mais en quoi différe-t'il ?
Quelles sont ses caractéristiques ?
Et surtout : puis-je nourir Holga avec ou va-t'elle nous faire une indigestion ?

Merci d'avance pour vos réponses.

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Jeu 22 Déc, 05 13:51, Répondre en citant
Le film 110 c'est le film qu'on mettait dans nos instamatics dans les années 70/80, ça rentre pas dans le Holga ça.

» myself
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 74 Localisation: Paris
Jeu 22 Déc, 05 14:02, Répondre en citant
Ok, trés bien.
Merci pour ta réponse !

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Jeu 22 Déc, 05 15:47, Répondre en citant
ouais, le 110 c'est une cartouche de film. La largeur du film est de 16 mm si mes souvenirs sont bons… c'est pour les appareils "pockets"

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Jeu 22 Déc, 05 19:02, Répondre en citant
et ces appareils pockets, c'était du bon cheap pour certains.
->inala

» Membre 133
Invité
Ven 23 Déc, 05 14:13, Répondre en citant
Dev de la peloch 24 poses et tirages chez Photo Station = 3,10€ , c'est cheap mais t'attends une semaine au moins.
Le format est encore plus petit que le demi c'est du 13x17mm je crois.
J'ai ces 4 la pour le moment mais j'irai pas plus loin je pense

Minolta 110 Zoom Mark I
Minolta 110 Zoom Mark II
Kodak mininstamatic S 40
Tasco Binocular 8000 (paire de jumeles en appareils 110)

A moins que je trouve et laisse pas passer celui la tres rare, on reconnait sur le cote un Ricoh Auto Half greffé.
Ricoh Teleca 240

Dernière édition par Membre 133 le Ven 23 Déc, 05 14:46; édité 4 fois

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Ven 23 Déc, 05 14:41, Répondre en citant
Bonjour !
La plupart des 110 sont oubliés depuis longtemps... cheap sur mini-négatif Confused
Mais tous n'étaient pas cheap, loin de là ! Pentax a même sorti un réflex 110 "le plus petit réflex du monde". Mais bon, ça reste du mini format...
Celà dit, un truc rigolo comme tout, c'est le set complet Pentax Auto 110.
Vous allez me dire : quel intérêt de fabriquer le plus petit réflex du monde pour le mettre dans une si grosse valise ? Aucun Mr. Green
A+
P-yves

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Ven 23 Déc, 05 14:48, Répondre en citant
Mais quel intérêt de fabriquer le plus petit réflex du monde pour le mettre dans une si grosse valise ?

Mr. Green Mr. Green

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Ven 23 Déc, 05 14:50, Répondre en citant
Sacrés engins les jumelles!!!!

» Membre 133
Invité
Ven 23 Déc, 05 14:55, Répondre en citant
Je les ai pas encore essayer mais avec un diaf mini de 5.6 et un vitesse fixe au 1/125 faut qu'il y ai de la lumiere dehors!
TASCO

» Pierre Yves
Ven 23 Déc, 05 15:00, Répondre en citant
Yo ! j'avais pas vu les jumelles ! Antoine tu as du éditer ton message pendant que je postais le mien Mr. Green
Sympa ces jumelles ! j'ai vu un truc semblable je sais plus où (Nature et découverte ?) : jumelles avec un petit APN intégré. Pour ceux qui aiment les piafs autrement qu'en terrine. Je savais pas que ça avait existé en 110 Shocked ... comme quoi tout ce qui est noveau est ancien !

» Membre 133
Invité
Ven 23 Déc, 05 15:11, Répondre en citant
Ouais j'ai un petit cote James Bond dans ma collection que des truc bizarres et mini, le plus rare c'est ce truc italien de plus en rouge, deja c'est cher en noir mais la si je le met sur eBay ya emeute! lol, c'est un 24x36 sur cartouche rapid, d'ailleurs j'ai tous les Rapid pratiquement.

Durst Duca

Pour ce qui est du Pentax 110 c'est un tres bon appareil et courant sur eBay, tres bon je pense comme le Minolta 110 Mark II qui fait macro ne plus.
Les autres et y en a des tonnes, style plat et long, sont carrement donnés et cheap plus personne en veux, le kodak je l'ai eu a 3€

Kodak Mini Instamatic

Dernière édition par Membre 133 le Ven 23 Déc, 05 15:27; édité 2 fois

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Ven 23 Déc, 05 15:14, Répondre en citant
Shocked

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Ven 23 Déc, 05 16:33, Répondre en citant
Antoine a écrit:
si je le met sur eBay ya emeute!

mouarf Rolling Eyes

» Pierre Yves
Ven 23 Déc, 05 19:24, Répondre en citant
Antoine a écrit:
cartouches Rapid
Tu l'as déjà utilisé ? pour le rapide il faut découper une 120 et fourrer une bande dans une cartouche Rapid si je me souvient bien ?

Il me semble avoir lu quelque part que Rapid s'appelait Rapid parcequ'il y avait moins de vue et parcequ'il y avait une bobine réceptrice et une débitrice... plus rapide donc qu'un film 135 classique qu'il faut rembobiner ! [ce n'est qu'un vague souvenir, si quelqu'un peut confirmer...].

Quand on voit les manip' qu'il faut faire aujourd'hui (et dans le noir, svp !) Laughing
Sinon, il est mignon tout plein le Durst...

» Membre 133
Invité
Sam 24 Déc, 05 1:52, Répondre en citant
Non le format rapid est du 135 pas du 120!
Tres facile a recharger si t'as des cartouches vides en bon etat, pas besoin de les ouvrir pour celles qui peuvent l'etre (plastique) tu pousses du fil dedans d'une peloch 135, quand ça coince t'arrette de pousser tu coupes et ç'est tout.
Y a 3 trucs a savoir :
Y a le Demi-format 18x24mm
Y a le Rapid plein format 24x36mm
Y a le Rapid demi-format 18x24mm
Y a le Rapid format carré 24x24mm (mon preferé)
C'est l'appareil qui fait le format pas la cartouche.

Par contre faut dire au labo de pas te les jeter et leur specifier que le film n'est pas accroché au bout avant qu'il n'essayent de la charcuter avec un ouvre boite a sardine!
Sans parler non plus des machines modernes qui devellopent et que tu rends folles avec les espacements entre les vues des demi format et autres, qui ne sont pas dans leur calibrages pour les bandes test.

Dernière édition par Membre 133 le Sam 24 Déc, 05 19:42; édité 1 fois

» Pierre Yves
Sam 24 Déc, 05 19:05, Répondre en citant
Bonjour !
Oui pour le format d'accord (bien que j'ignorais qu'il existait du Rapid 24x36 et 18x24 - je croyais seulement 24x24). Mais je pensais qu'il fallait du papier protecteur... à la réflexion je confond peut-être avec le 828... Mr. Green
C'est vieux tout ça Wink
Joyeux Noël

» Membre 133
Invité
Sam 24 Déc, 05 19:32, Répondre en citant
Ouais tu confonds, pour le 828 c'est en general la famille des Kodak Bantam, le Special, le RF et d'autres, la y a probleme, mais ce qui est inetrressant c'est que le format du 828 c'est exactement du 135 mis a part que faut tout faire dans le noir , j'amene mes Bantam au labo ( y a interet a ce que tu les connaissent !)
Mais j'ai tout deja expliqué : I C I

Au fait P-Y c'est cool Nantes? l'an passé j'ai raté le passage de mon musicos fav Alan Vega aux usines LU, j'y ai pas encore mis les pieds mais comme j'ai un super pot de 20 ans des Beaux-Arts qui est un des fondateurs et celui qui projette et réalise les machines du Royal de Luxe ça se peut que je passe un de ces jour!

Page 1 sur 1