Auteur Message

Index du forum  ~  Labo Numerique  ~  Diana+ développement & scanner

» ibeewooz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5
Sam 01 Mar, 08 22:17, Répondre en citant
Hello, je suis tout nouveau ici, je me suis offert un diana+ et quelques péloches FUJIPRO 120 400ISO tout récemment, du coup j'ai sorti la belle cet après midi sur Lyon pour ma première série de 12 !

Une question, j'ai juste fais développer le tout par photoservice rapidement, 5€ quand même et je dois trouver un labo pro pour les tirages, j'ai 6/7 photos potables sur les 12 à première vue, c'est bien cool :)

J'aimerai savoir si je pourrai pas plutôt scanné ce film developpé avec un scanner, lequel ?
Question con, je suis obligé quoi qu'il arrive de faire développé mon film, si je veux le scanner, on est d'accord hein ? ^^

En tout cas merci beaucoup :)

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Dim 02 Mar, 08 13:01, Répondre en citant
Yo!
Oui tu es obligé, regarde un peu les posts pour le scanner à choisir (epson 4490 ou mieux 4990)...

http://mickaelferraro.com

» ibeewooz
Dim 02 Mar, 08 13:38, Répondre en citant
J'avoue ma question était bateau mais merci pour la réponse précise et claire.
Je m'en vais donc de ce pas chercher un scanner 6x6 pour ma diana :)

» Emeline
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 253
Dim 02 Mar, 08 13:50, Répondre en citant
moi mon photographe de quartier a tout ce qu'il faut pour me développer et me scanner le film du même coup, c'est aussi une solution en attendant un scanner...

» ibeewooz
Dim 02 Mar, 08 14:05, Répondre en citant
Oui je pense aussi trouver un petit photographe pro pas trop cher pour tirage ou scan en attendant de trouver mon bonheur niveau scanner :)

» yodeux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 739 Localisation: St Chamas, au bord de l'eau
Dim 02 Mar, 08 19:13, Répondre en citant
J'ai le V500 de chez Epson... scanner amateur tres bien pour le 6x6... tu feras pas du 100x100 avec mais pour des tirages en 40x40 c'est cool

» ibeewooz
Dim 02 Mar, 08 20:13, Répondre en citant
Intéressant ton info, je veux pas faire de 100x100, c'est juste pour tirer mes 6x6 de manière économique et à bonne résolution :) après si je veux du plus grand, je fais tirer une sélection par un labo pro :)

» yodeux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 739 Localisation: St Chamas, au bord de l'eau
Dim 02 Mar, 08 20:16, Répondre en citant
alors le V500, qui coute quand meme entre 250 et 300€ est fait pour toi :)

» ibeewooz
Dim 02 Mar, 08 20:34, Répondre en citant
à oui mais non tu casses le truc tout de suite lol du coup c'est même pas un truc d'amateur ça ^^

» Sergio
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 28
Dim 02 Mar, 08 23:05, Répondre en citant
Sinon il te reste l'epson 4490 au alentour de 200 €.

» acouphenix
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 550 Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via
Lun 03 Mar, 08 15:48, Répondre en citant
ou le CanoScan 8800F à 160-170€ avec une logithèque intéressante (Silverfast + Photoshop elements)

» Monsieurdada
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 246 Localisation: CAEN - Normandie
Jeu 20 Mar, 08 12:34, Répondre en citant
Bah oui un scanner cela vaut un peu cher (sans parler de l'ordi) mais cela dépend de tes besoins est ce que tu vas faire beaucoup de film moyen format ou est ce ponctuelle ?
Si tu fais un film de temps en temps vaut mieux sans doute que tu fasse le developpement / tirage en labo ... un scanner est malgré tout un investissement ... l'autre solution c'est que tu t'arrange avec quelqu'un qui en possède un ou que tu te rancarde sur un club qui a un labo numérique... (il y en a de plus en plus) ...

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Jeu 20 Mar, 08 13:50, Répondre en citant
tu peux aussi être patient et guetter des bonnes occas' sur des sites comme PriceMinister, 2xmoinscher, Ebay ou Leboncoin.
moi j'ai eu un Epson 3170 pour 50 euros et je tire du 20x20 cm sans problème.

» nycos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1592 Localisation: Lille
Ven 21 Mar, 08 8:09, Répondre en citant
Pour info avec l'epson 4490, j'ai fais tirer du 80×80 cm sans probleme, ça doit passer en plus grand encore... le hic, c'est pour accrocher les tirages...

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Mar 25 Mar, 08 19:55, Répondre en citant
nycos a écrit:
Pour info avec l'epson 4490, j'ai fais tirer du 80×80 cm sans probleme, ça doit passer en plus grand encore... le hic, c'est pour accrocher les tirages...

on peux toujours faire tirer, meme du VGA, en 80x80... apres le resultat....

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» nycos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1592 Localisation: Lille
Mer 26 Mar, 08 9:59, Répondre en citant
Christophe a écrit:
nycos a écrit:

on peux toujours faire tirer, meme du VGA, en 80x80... apres le resultat....

C'est pas faux !
Mais là le rendu n'est pas dégueu pour un scan à plat grand public, mais je n'essayerai pas plus grand.. Il me faudrait un chateau pour les accrocher..

Page 1 sur 1