Auteur |
Message |
|
|
» aur3113n
Dim 23 Mar, 08 21:34, |
|
Bonsoir tout le monde!
Ma copine vient d'acquérir un Royflex modèle 20 de sa famille, il est plutot en très bonne état, je voulais savoir si certains de vous en avait un ou si vous l'aviez déjà essayé et ce que vous en pensiez?
Suite à cette "acquisition", je vais surment revendre un Semflex, si quelqu'un est intéréssé... |
|
|
|
» grardph
Mar 25 Mar, 08 8:15, |
|
Bonjour, le Royflex est un modèle français de chez Royer. Si c'est le modèle III, c' est plus intéressant que le semflex standard.
Le Royflex a une optique Flor de chez Berthiot, le haut de gamme , et surtout avec la manivelle, l' avance du film et l' armement sont couplés. On avance le film et on arme d' un seul geste. alors que sur le Sem standard, l' armement de l' obturateur est sur l' objectif.
Années 47 à 50 quand même. Depuis ce temps si il est resté dans une armoire, l' obtu est peut-être gommé. |
|
|
|
» Bruno C.
Mar 25 Mar, 08 8:36, |
|
Pour compléter grardph, tu peux aller sur le site de Sylvain.
Amicalement, Bruno. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» grardph
Mar 25 Mar, 08 8:50, |
|
Bon, dommage, d' après le site de Sylvain, le Royflex 20 est un modèle simplifié, sans manivelle.
Mais ce télémètre bizarre m' intrigue... |
|
|
|
» Bruno C.
Mar 25 Mar, 08 9:07, |
|
Oui je l'ai vu également . |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» aur3113n
Mar 25 Mar, 08 10:06, |
|
Merci , je viens de voir sur le site à sylvain, il y aussi la notice donc c'est parfait, sur celui qu'on a il n'y a pas de manivelle non, par contre pour la conservation je ne sais pas du tout, on la récupérer avec sa housse, il parait en bonne état mais faudrais essayé, il restait une pellicule dedans une kodakcolor 2, elle as du prendre un coup de vieux jpense lol , on a récupérer aussi un Foca universel par la même occasion, j'ai vu sur le site de Sylvain que ça avait l'air d'être de bon appareil non? mais il est assez lourd |
|
|
|
» Lamina
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|