Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Questions prix des développements!

» whereismyhome
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 20
Jeu 20 Mar, 08 17:55, Répondre en citant
Alors voila petite questions sur les développements de vos pellicules!

Tout d'abord pour les pellicules 120, j'ai été dans une galerie marchande dans un magasin kodak, ils m'ont développé ma pellicule pour 5€ et ensuite ne pouvait tirer les photos qu'en scannant. J'ai pas osé dire oui car ça me semblait louche, mais j'ai cru trouver sur le forum que certains le faisaient donc qu'en pensez vous? Est ce que ça vaut vraiment le coup de les faire tirer en les scannant? Est ce que ça nuit véritablement à la qualité de la photo si je ne l'agrandis pas?

Ensuite pour ce qui est des pellicules 135, dans ce meme magasin kodak, je m'en suis sorti pour 38€ pour deux pellicules!! J'ai trouvé ça pas mal cher meme si j'ai pas de comparatifs tout simplement parce que ce sont mes premières pellicules argentiques que je développe et tire. Est ce que 38€ cest cher pour deux pellicules? Et je me demandais aussi si c'était pas plus avantageux de faire développer la pellicule et faire mettre les photos sur CD pour ensuite les faire tirer par internet à moindre cout? (environ 0.09€ la photo j'ai trouvé ce qui fait donc 2€ de tirages pour 24 photos!)

Merci de vos réponses! Very Happy

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Jeu 20 Mar, 08 18:13, Répondre en citant
38 euros deux pelloche ??? mais qu'est ce que tu as payé ?

les pelloches + le developpement + le tirage ou juste deux pelloches ??

» whereismyhome
Jeu 20 Mar, 08 18:16, Répondre en citant
non j'ai payé, développement des deux peloches + tirage des deux!

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Jeu 20 Mar, 08 21:14, Répondre en citant
si ce sont deux pellicules de 36 poses, ca me semble cher mais aujourd'hui, l'argentique étant rare, ca doit être le prix du marché...
pour le 6x6, ben c'est vrai que beaucoup ici scannent eux-même pour avoir à l'arrivée le résultat qui leur convient. tu as l'avantage de maitriser ton image, mais ca demande un investissement de base et un minimum de compétence en post-traitement logiciel (parce que le brut de scan, c'est toujours mauvais)

» whereismyhome
Jeu 20 Mar, 08 21:59, Répondre en citant
une était de 24 poses l'autre de 36. J'ai fait quelques recherches sur internet et il semblerait qu'a photo station il y ait de bien meilleurs prix, à voir!

Pour les 120, le faire scanner dans un magasin du type kodak ou autre alors c'est pas conseillé? Je suppose qu'il faut un type de scanner spécial pour pouvoir le faire chez soi?

» aX59
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 295 Localisation: Dunkerque
Jeu 20 Mar, 08 22:25, Répondre en citant
whereismyhome a écrit:
une était de 24 poses l'autre de 36. J'ai fait quelques recherches sur internet et il semblerait qu'a photo station il y ait de bien meilleurs prix, à voir!

PhotoStation c'est bien si tu veux défoncer ta pelloche sinon aucun intérêt, ils vendent plus de portables que de photos maintenant . . . Fighting Imo Fight Evil Mad Tongue

» fabelis
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 91 Localisation: proche capitale
Jeu 20 Mar, 08 23:04, Répondre en citant
ben çà dépend d'où tu es localisé...

A Paris, aujourd'hui j'ai payé 7 euros pour les développements d'une 135 et d'une 120...

Pour le tirages rien ne vaut un scan chez toi !! un investissement à la base mais vite rentabilisé, et surtout pas de mauvaises surprises sur les tirages !!

» whereismyhome
Jeu 20 Mar, 08 23:10, Répondre en citant
fabelis a écrit:
ben çà dépend d'où tu es localisé...

A Paris, aujourd'hui j'ai payé 7 euros pour les développements d'une 135 et d'une 120...

Pour le tirages rien ne vaut un scan chez toi !! un investissement à la base mais vite rentabilisé, et surtout pas de mauvaises surprises sur les tirages !!

Ah oui effectivement c'est pas le meme tarif! Moi j'suis du coté de Toulouse alors si il y en a dans le coin qui peuvent me donner des adresses ou des avis! :)

Et pour ce qui est du scanner, il en faut un type spécial? Parce que j'en ai un mais je comprends comment effectuer des tirages ou autres avec.

» fabelis
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 91 Localisation: proche capitale
Jeu 20 Mar, 08 23:15, Répondre en citant
il te faut un scanner pour negatifs... du genre epson XXXXX (moi j'ai un epson perfection v7000 photo mais il coûte un peu)

il doit y avoir qqs posts sur ce forum a ce propos !!

» whereismyhome
Jeu 20 Mar, 08 23:20, Répondre en citant
Ah d'accord un scanner pour négatifs je savais meme pas que ça existait!

Chez Kodak il me proposait de faire ça (pour mes pellicules de 120) mais je sais pas trop si j'me laisse tenter ou pas : / Photo station le fait aussi peut etre?

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Jeu 20 Mar, 08 23:21, Répondre en citant
Si tu veux les faire numériser par ces boîtes, demande bien quelle est la qualité de numérisation.
Parce que si c'est pour te retrouver avec un CD de fichiers juste utilisables pour un affiche sur ton écran, oublie...

» whereismyhome
Ven 21 Mar, 08 0:47, Répondre en citant
D'accord donc je demanderais donc la qualité à laquelle ils font ça. Et à partir de quelle résolution c'est bon?

Et donc ensuite avec ces scans ils me font un cd que j'peux donc envoyer à tirer n'importe ou si j'ai bien compris?

» Deyss
Ven 21 Mar, 08 9:23, Répondre en citant
S'ils font du 72 DPI (qui est la définitiion d'un écran), oublie pour les tirages. Il faut au moins qu'ils te numérisent le tout dans les 250/300 DPI pour que cela soit exploitable en tirage (on parle bien de tirage numérique sinon le négatif suffit pour un tirage sous agrandisseur).

Une fois que tu as le CD avec une résolution qui va bien, oui, tu peux envoyer ces fichiers chez n'importe quel tireur utilisant des fichiers.

» whereismyhome
Ven 21 Mar, 08 11:27, Répondre en citant
Par contre pour ce qui concerne le prix j'ai cru voir que vous disiez que pour avoir un bon scanner il fallait y mettre le prix! Et la je viens de trouver une Epson perfection V200 photo, résolution 4800dpi, 4800x9600ppp qui est dans les 80€... ça a l'air d'etre un bon scanner ou pas?

Désolé pour toutes ces questions, je découvre un peu tout la, mais tout ça me trotte l'esprit! :)

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Ven 21 Mar, 08 11:33, Répondre en citant
Deyss a écrit:
S'ils font du 72 DPI (qui est la définitiion d'un écran), oublie pour les tirages. Il faut au moins qu'ils te numérisent le tout dans les 250/300 DPI pour que cela soit exploitable en tirage (on parle bien de tirage numérique sinon le négatif suffit pour un tirage sous agrandisseur).
.

evidement on parle de resolution de sortie, a la taille finale du tirage...
parce que si tu scan un 6x6 en 300dpi, tu auras une image de 700x700 pixels, soit une resoltion ecran... si tu veux sortir un 20x20cm avec un 6x6, il te faudra scanner (environ) a 1200dpi, pour avoir au final (environ) 2400x2400 pixel, ce qui te fera un (en gros ) un 20x20cm (soit 8"x8") en 300dpi... et un fichier natif de 17-18 Mo (si non compresse)

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Deyss
Ven 21 Mar, 08 11:55, Répondre en citant
Christophe a écrit:
evidement on parle de resolution de sortie, a la taille finale du tirage...

oui, effectivement, merci de cette précision utile.

Pour ce qui concerne le scanner, cela dépend de la qualité que tu veux avoir.
Riri le zoneur te dirait que scanner du MF avec ce genre de scanner, c'est pêché ! Wink

Page 1 sur 1