Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Photos de nus

» Lamina
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: Paris
Mar 18 Mar, 08 17:08, Répondre en citant
Je pense que oui, à part pour les irréductibles de l'archi, des natures mortes et des paysages, beaucoup d'entre nous sont attirés [pour diverses raisons] par des photos dénudées du sexe opposé [ou non].

Mais à part votre mec, votre nana, votre meilleur(e) pote...

Ca vous est déjà arrivé de chercher/trouver des modèles?
Où? Comment? Ca a donné quoi?

Non parceque moi j'me suis dépatouillé entre amis d'amis, exs, et sites de rencontres [que nous ne citerons pas]...
Au final c'est assez amusant, parfois de bonnes, parfois de mauvaises surprises.

J'attend vos idées, vos avis, vos retours d'expérience...

Le tout dans un calme olympien bien entendu, il n'est pas question de polémique sur le bien fondé ni sur les motivations des photos de nu, mais bien sur comment trouver des cobayes consentants et sympathiques.

» yeahz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1746 Localisation: Poitiers
Mar 18 Mar, 08 17:25, Répondre en citant
à la fac parfois y a des annonces ...

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Mar 18 Mar, 08 17:25, Répondre en citant
à l'anpe aussi Mr. Green

» Lamina
Mar 18 Mar, 08 17:27, Répondre en citant
yeahz a écrit:
à la fac parfois y a des annonces ...

Hehe, mais j'ai arrêté d'étudier il y a bien longtemps... et je ne fais pas les sorties d'écoles.
[en plus suis jamais allé à la fac].

Mais des annonces de louloutes...? Very Happy

T'y as déjà répondu?

» Lamina
Mar 18 Mar, 08 17:28, Répondre en citant
Je précise que l'activité 'prendre des filles nues en photo' c'est pas le seul truc que j'aime faire, et je me sens pas très à l'aise avec une "modèle" que je connais pas. Que ce soit pour du nu ou pour de simples portraits d'ailleurs.

D'où mon questionnement sur "comment font les autres pour avoir d'autres têtes".

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Mar 18 Mar, 08 17:30, Répondre en citant
Lamina a écrit:
Hehe, mais j'ai arrêté d'étudier il y a bien longtemps... et je ne fais pas les sorties d'écoles.
[en plus suis jamais allé à la fac].

ça ne t'empèche pas d'aller y faire un tour, comme le fait d'être maqué n'empèche personne de faire un tour sur un site de rencontres
Wink

» Lamina
Mar 18 Mar, 08 17:36, Répondre en citant
Hehe, c'est sur.
Mais ça me tente pas trop.

J'ai regardé les sites de modèles aussi, mais généralement ça fait pas envie.

En même temps j'suis assez paradoxal, j'ai envie de prendre en photo d'autres têtes/personnes que celles que je fréquente, mais j'ai du mal avec les personnes que je ne connais ni d'êve ni d'adam.

le genre "bonjour, je suis photographe"... surtout quand après tu sors un pola, un pen ou pire... un POUVA.

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Mar 18 Mar, 08 18:05, Répondre en citant

J'ai édité le sujet et le corps du message.
Je trouvais l'énoncé assez peu élégant.

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Mar 18 Mar, 08 19:18, Répondre en citant
Moi je trouve que tu te démerdes déjà bien... Des jolies cocottes qui ont posées pour toi, tu as réussi à en trouver quelques unes.

Moi je ne vois aucune de mes amies qui seraient OK pour poser nues. Et encore moins pour lacher les photos sur le net ensuite.

Le seul modèle féminin qui ait bien voulu se prêter au jeu 2-3 fois a été mon ex, et je n'ai jamais rien pu faire des images... Pis de toute manière ça la gonflait je crois... Pis c'est mon ex maintenant...

Peut être devrais-tu te lancer dans les amies de tes amies : ça les mettra en confiance que tu ne sois pas un total inconnu, toi aussi, et les rencontres en amenant d'autres, ça peut aller vite Wink

Jump

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» roland binder
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 199 Localisation: nantes ( basse bretagne )
Mar 18 Mar, 08 21:00, Répondre en citant
en fait on ne demarre jamais sur du nu directement , c'est en général assez mal pris ;

j'ai un petit recul à présent , et le mieux est d'avançer sur du portrait en presentant ton travail (trés important ) et petit à petit lors des séances , avec respect , tu fais tourner ton modéle et lui demande de découvrir son dos pui par paliers retour vers l'objectif , ;

aprés une heure ou deux , ton modéle, si elle a confiance en toi ,sera détendue , et toi aussi , et là de bonnes photos sont au rdv ...

politesse, respect,( y compris des horaires et de ce qui est convenu par ex , juste le haut ) bonne humeur , faire de pauses , boisssons , musique etc...

le deuxieme volet et celui du recrutement ,

2 tranches d'age sont assez interessées , les 18 / 25 ans et les plus de 40 ans ...
en general on ne va pas toujours du bon coté pour les bonnes photos , mais c'est à toi de voir avec qui tu te sens le mieux ...

moi j'ai vu coté beaux arts ( modéles réguliers , n'aimant pas en general la photo , trop figuratif , à toi de proposer du nu anonyme , alors , ) mais parfois de bonnes surprises ,

lors de vernissage d'expos photos meme si ce n'est pas la tienne d'expo , cela marche assez bien , en presence de l'ami à qui on demande un soutient et pourquoi pas la presence , pour rassurer la 1 ére fois ,

en école de coiffure - esthetique , , la tete d'abord ;
au bureau , et oui , assez discretement et surtout ne pas montrer les resultats à la cantonnade mais laisser faire le modéle

et surtout ,demander à ton 1 er modéle d'en parler et d'inviter ses amies ou connaissances à venir ...
c'est ce dernier moyen qui marche le mieux ....

voilà ne desespere pas , de nombreux lapins sont à prévoir , ce n'est pas ce que l'on croit , mais c'est vraiment un axe photo trés interessant quoique l'on dise ....

on se sent à l'aise qu'à la vingtieme ou trentiéme seance , pas avant , donc pas de dépit trop rapide

soit rigoureux sur la remise de tirages , tu es vite grillé si tu respectes pas le deal (pas de cd , mais des tirages ...)
passe un message si tu veux en parler au fur et à mesure , cela m'interesse ...

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Mar 18 Mar, 08 21:03, Répondre en citant
Je ne photographie que ma douce, et j'ai pas vraiment envie de photographier quelqu'un d'autre nu, étant donné que le sens que je donne à mes nus est lié aux sentiments que j'éprouve pour elle, elle m'inspire, c'est ma muse quoi. Very Happy

» Mael
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1078 Localisation: Limoges
Mar 18 Mar, 08 21:12, Répondre en citant
Lamina a écrit:
Je précise que l'activité 'prendre des filles nues en photo' c'est pas le seul truc que j'aime faire, et je me sens pas très à l'aise avec une "modèle" que je connais pas. .

Ben...la réponse est dans la question... Mr. Green :mdr: help

» Lamina
Mer 19 Mar, 08 10:10, Répondre en citant
Soreal a écrit:
Je ne photographie que ma douce, et j'ai pas vraiment envie de photographier quelqu'un d'autre nu, étant donné que le sens que je donne à mes nus est lié aux sentiments que j'éprouve pour elle, elle m'inspire, c'est ma muse quoi. Very Happy

Je comprend très bien ce point de vue... j'ai fonctionné comme ça un moment.

Mais j'aime aussi les mises en scène absurdes, et pas mal d'autres trucs avec des gens nus.
Petit à petit j'y arriverai! Ou alors je vais me faire plein de nouveaux namis pas pudiques...

Des volontaires...? :p

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Mer 19 Mar, 08 10:16, Répondre en citant
demande des conseils à Spencer Tunick

» yodeux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 739 Localisation: St Chamas, au bord de l'eau
Mer 19 Mar, 08 10:32, Répondre en citant
J'ai un projet avec du nus... il me faudra une vingtaine de personnes, plus serait mieux. (non ce sera individuel non mais) je pense que je vais prendre parmis mes amis et amis d'amis aussi... (surtout que je veux pas particulierement des gens "beaux", mais au contraire des gens tres "normaux".

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mer 19 Mar, 08 12:48, Répondre en citant
yodeux a écrit:
surtout que je veux pas particulierement des gens "beaux"

ah bé ce n'est pas pour moi alors...

» yodeux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 739 Localisation: St Chamas, au bord de l'eau
Mer 19 Mar, 08 12:54, Répondre en citant
Deyss a écrit:
yodeux a écrit:
surtout que je veux pas particulierement des gens "beaux"

ah bé ce n'est pas pour moi alors...

on va dire uniquement alors :)

» roland binder
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 199 Localisation: nantes ( basse bretagne )
Mer 19 Mar, 08 20:20, Répondre en citant
il y a finalement 2 choses dans ton sujet , comment trouver un modéle , et le style de nus que tu aimerais faire ; cela se mélange actuellement et rends confus et apparement difficile ...
on ne rentre pas dans la chose comme cela , ni en tremblant , ni avec hardiesse en tenant un style ,
il faut accepter de faire tes classes peut etre d'une maniére classique avant de voir grand , moderne , dans le style aboutis que tu vises ...
trouve tes réglages avec un modéle ( car le plus dur , on n'en pas parlé , , c'est de le diriger avec pudeur et quand meme vers là ou tu veux , sans le brusquer ou le gener , cette direction demande de l'experience et du doigté ; a cause de cela , tu verras vite si tu es fais pour , ou non ...)
ensuite construis ton projet ;
je me rends comte que je n'utilise peut etre pas le bon ton pour te dire tout cela ( tout au moins le ton des autres intervenants , mais je ne suis plus tout jeune aussi ...)
, mais les confusions avec , beauté , style , genre , envies de se démarquer , de faire ce qui n'a
jamais ete fait , rends le sujet inaccessible , trop dur d'emblée !!!
aborde un portrait avec un haut dénudé , puis un peu plus , et ensuite en analysant ce que tu as fait
tu orienteras ton cheminement ...
belle soirée

» jahzz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1113 Localisation: lyon
Jeu 20 Mar, 08 9:51, Répondre en citant
en gironde y a un village de vacances naturistes (mierda le nom me revient pas).
je me dit que ça peut être une piste vu que c'est des gens qui ont quand même l'habitude du regard posé sur leur corps nu.

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Jeu 20 Mar, 08 14:38, Répondre en citant
Montalivet c'est un camp immense retranché derrière des palissades, je sais pas trop si les gens se laisseraient photographier...

Comme Roland je crois qu'il faut un peu de temps...

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Jeu 20 Mar, 08 14:43, Répondre en citant
ou alors il faut y aller ... à poil bien sûr, qui m'accompagne ?

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Jeu 20 Mar, 08 14:46, Répondre en citant
Sturges à travaillé à Montalivet pendant des années et à produit des photos digne du paradis terrestre.

» pscl
Jeu 20 Mar, 08 14:47, Répondre en citant
ok je suis à Soulac à partir du 15/07 top

» yodeux
Jeu 20 Mar, 08 14:52, Répondre en citant
pscl a écrit:
ok je suis à Soulac à partir du 15/07 top

Tu bosses chez EDF ? :)

» pscl
Jeu 20 Mar, 08 15:01, Répondre en citant
Non je bosse pas à edf, (juste un stage il y a qques années)
pourquoi ta question? Y a un centre vacances edf à Soulac?

» roland binder
Jeu 20 Mar, 08 15:17, Répondre en citant
non , pas un camp de naturistes , je ne pense pas qu'ils ont envie de se faire photographier ( meme si ils sont trés libre avec leurs corps ), mais plutot quelqu'un que tu admires , et que tu feras poser avec émotion , respect , avec un certain tact ; la nudité compléte n'est pas forçement nescessaire pour les premiéres fois ... cherche aussi en attendant des lieux propices et tranquilles ...
si vous partagez le meme gout pour la beauté humaine ( pas vraiment celle des magazines , mais celle
qui nous differençie tous les uns des autres ) et bien le plus grand parcours de ce chemin est fait ; mais ne soit pas impatient et avoue le sans honte à ton modéle , qu'il faudra progresser...
et donne lui des tirages ...

» Lamina
Jeu 20 Mar, 08 16:00, Répondre en citant
Merci, mais j'suis déjà passé par ce que tu dis si joliment.

Moi avec mes potes c'est "eh on descend dans mon parking et tout le monde se met à poil [ nu pardon ]?"
Certains on vu le résultat de ça d'ailleurs.

Pour la série nus en ville j'avais trouvé une nana super sympae et il n'y avait eu aucune gène [bon en même temps elle était à forte tendance hippie, et même si je hais les hippies, là le côté à poil c'est la nature avait beaucoup aidé, donc elle je la hais pas].

On est sur un forum cheap, je fais du nu cheap moi.

Justement une de mes autres problématiques c'est que j'ai pas non plus forcément une personnalité très "pincette/pouetpouet" ni des projets "classiques" [pour un peu que j'aie des projets] donc je tape naturellement dans des gens un peu à l'ouest [pour le commun des mortels].

Alors c'est sur par écrit on peut remplacer mon "à poil" par "nu", n'empèche qu'en personne, on taggera pas mes mots en vert pour que j'aie l'air plus smart, je le suis pas [ça n'est en rien une critique de l'édit admin, c'est une autocritique].

Mais il me faut de nouvelles têtes, donc des gens que je connais pas.

D'où mes recherches de solutions "alternatives" pour trouver des gens, et mes envies de retours d'expérience de mecs du cheap [et pas vraiment d'habitués de studio photo].

Soeur Lomogirl [qui a fait voeu de silence depuis le bloquage holga hahaha] est un peu dans la même recherche en ce moment.

Ceci dit tous les conseils sont bons à prendre, rien dans vos réponses donc, n'est bon à jeter, même si ça m'aide pas là comme ça, ça en aidera surement d'autres.

"mais ne sois pas impatient et avoue sans honte à ton modèle qu'il faudra progresser... et donne lui des tirages" Si j'arrive avec Diana, POUVA et un pinhole en skotch, quoi que je lui dise elle se fera pipi dessus, et c'est pas sur qu'elle veuille de tirages, même des photos qui ressembleront à ce que je voulais faire.

» yodeux
Jeu 20 Mar, 08 16:13, Répondre en citant
pscl a écrit:
Non je bosse pas à edf, (juste un stage il y a qques années)
pourquoi ta question? Y a un centre vacances edf à Soulac?

Il y a un festival de musique organisé par le CE a Soulac... dans ces eaux là.

» roland binder
Jeu 20 Mar, 08 18:17, Répondre en citant
bon ,
ok pas de pincette -pouet pouet , c'est mon age qui ne me fait pas parler avec le ton jeune cheap , ni des conseils qui te paraissent à des années lumiére de ce qui se fait ; c'est décalé mais le fond de l'affaire est toujours le meme .
mais tu veux des avis , j'espére que tu en trouveras sur mesure avec ce que tu veux faire ...

quand à tes resultats avec les appareils que tu cites , je pense que tu es dans l'erreur , il n'est pas sur du tout qu'elle se fasse pipi dessus , mais apprecieras peut etre ce travail hors normes ...

pardon de parler comme quelqu'un ancien mais on est chacun dans son vrai statut , toi avec le rejet de ce qui parait démodé ( gout du pére ) et moi avec l'envie de transmettre pour que tu perdes moins de temps ...
quand au studio , je ne fais pas que cela j'aime aussi le dimanche matin trés tot , tranquille ,pas trés loin de ceux qui dorment j'usqu'a midi , j'en ai quelques traces sur mon site ( helas pas à jour ...)

pardon pour le ton paternel , mais cela partait d'un bon sentiment celui de partager un
travail pas semblable , mais commun ...

» Lomogirl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 268 Localisation: Paris
Jeu 20 Mar, 08 18:39, Répondre en citant
Lamina a écrit:

Justement une de mes autres problématiques c'est que j'ai pas non plus forcément une personnalité très "pincette/pouetpouet" ni des projets "classiques" [pour un peu que j'aie des projets] donc je tape naturellement dans des gens un peu à l'ouest [pour le commun des mortels].

Mais il me faut de nouvelles têtes, donc des gens que je connais pas.

D'où mes recherches de solutions "alternatives" pour trouver des gens, et mes envies de retours d'expérience de mecs du cheap [et pas vraiment d'habitués de studio photo].

Soeur Lomogirl [qui a fait voeu de silence depuis le bloquage holga hahaha] est un peu dans la même recherche en ce moment.

Ceci dit tous les conseils sont bons à prendre, rien dans vos réponses donc, n'est bon à jeter, même si ça m'aide pas là comme ça, ça en aidera surement d'autres.

"mais ne sois pas impatient et avoue sans honte à ton modèle qu'il faudra progresser... et donne lui des tirages" Si j'arrive avec Diana, POUVA et un pinhole en skotch, quoi que je lui dise elle se fera pipi dessus, et c'est pas sur qu'elle veuille de tirages, même des photos qui ressembleront à ce que je voulais faire.

Soeur Lomogirl sort de son silence cher frère Lamina : je te rejoins en tous points sur ce que tu dis.
C'est tout ce que j'avais à dire aussi je me tais à nouveau.

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante