Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Le chien ... et sa maîtresse

» Lomogirl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 268 Localisation: Paris
Lun 17 Mar, 08 0:53, Répondre en citant
Bon je crois que tout est dit...

Digger --> je pense que toi et moi avons un problème de communication/compréhension/interprétation ce qui arrive souvent par le biais d'nternet où on n'a pas le son et pas le ton. Si je t'ai mal compris, dsl, mais je faisais juste part de mon étonnement quant au fait de retoucher les photos. Sans rancune.

Astro --> Honnêtement, je préfère mon original.

Minstinguette --> C'est sûr que le recadrage donne une autre dimension et j'aime assez bien... mais j'aime aussi mon radiateur, même si pour beaucoup il n'apporte rien.

Neppo --> Toi je je t'adore ! Je sais pas où t'habites, mais je t'aurais bien offert une tite bière!! T'as tout compris du style.

Conclusion : j'aime toujours ce site. Et je vais continuer à poster, et vous pourrez tous continuer à critiquer... parce que je ne retoucherai pas mes photos sauf si vraiment je juge cela nécessaire. Si elle me plaît telle qu'elle est, je la balance sur le forum.

Lamina --> T'as bien raison, que d'embrouilles pour un nibard, mais faut dire que je suis une chieuse... toujours en train de répondre aux gens (c plus fort que moi)...et en plus tout ça c'est de ta faute, car l'idée de cette série de photos nous est venu quand on a vu ta photo de nu avec ton film maudit. Alors on s'est pris au jeu du "balançons du nichon sur le forum". Mr. Green

Ben au moins j'ai appris un tas de trucs aujourd'hui. Party

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Lun 17 Mar, 08 0:58, Répondre en citant
il n'y a pas d'embrouilles Wink

c'est juste le principe d'un espace comme holg4, on réagit aux photos que les gens postent ! sinon, quel ennui de simplement contempler les choses... il faut réagir et expliquer !

allez, balances en d'autres ! et pas forcément de ta cop'

» Lomogirl
Lun 17 Mar, 08 1:10, Répondre en citant
Ouè je vais vous balancer d'autres trucs, pas de soucis. Mais ne me boycottez pas Mr. Green

» xpunklovex
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 556 Localisation: Paris
Lun 17 Mar, 08 9:59, Répondre en citant
Moi, je persiste et signe, j'adore cette photo.
Pour toutes les raisons que j'ai cités plus haut, mais aussi pour cet éclairage latéral qui sculpte parfaitement le corps du modèle, on croirait presque un spot de studio placé là. :master:
Le cadrage a été beaucoup critiqué, moi il me plaît, je ne vois pas pourquoi le modèle ne pourrait pas être au centre, et puis il y a ce contraste ombre et lumière qui colle bien avec la thématique générale de la photo.
Oui, à part son rendu gris très doux, c'est une photo très contrastée !
Il y a la symbolique du chien et de sa maîtresse, dominant/dominé, la Belle et la bête, le chien est flou car il bouge légèrement, on dirait une masse informe, tandis que la fille est stoîque, sculpturale, avec des courbes bien dessinées par la source lumineuse.
Enfin, concernant le rendu du Diana, je ne comprendrais jamais les gens qui voudraient que le Diana soit aussi bon qu'un Hasselblad. C'est ce qui me plaît dans le cheap, ce côté approximatif et vintage, on croirait une vue exhumée datant des années 70s, alors qu'elle a été faite la semaine dernière, et ça on ne l'aura jamais avec un Blad.
Savoir que cette photo a été faite comme ça, sans plus d'ambition, ça m'a bluffé, j'en connais beaucoup qui se prendrait la tête en studio pour obtenir un tel résultat.

Enfin, l'argument du style, "C'est facile dès qu'il y a du nichon ça plaît forcément". Franchement si je veux voir des culs et des nichons je vais ailleurs que sur H0lg4.org, donc ça ne tient pas, soyons sérieux deux minutes.

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Lun 17 Mar, 08 10:02, Répondre en citant
Lomogirl a écrit:
Et je vais continuer à poster, et vous pourrez tous continuer à critiquer... parce que je ne retoucherai pas mes photos sauf si vraiment je juge cela nécessaire. Si elle me plaît telle qu'elle est, je la balance sur le forum.:

attention, faire les niveaux et dépétouiller après un scan, c'est pas de la retouche, c'est une étape indispensable avant de poster, pour obtenir la vraie photo...

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Lun 17 Mar, 08 10:17, Répondre en citant
Bien, si tu préfère ton original ça me va, je ne le prendrais pas mal en tout cas car je ne suis pas un donneur de leçons, juste de conseils. Et puis a chacun ses gouts. Si par contre on n'a plus le droit de rien dire je ne vois plus l'intéret du forum.
Comme l'a dit Mistinguette au dessus il y a quand meme un ou 2 trucs à faire alors si la prochaine fois je vois une seule pétouille, gare !

» le belu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: La Rochelle
Lun 17 Mar, 08 10:18, Répondre en citant
Très mimi, les nénés et l'attitude du chienchien

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Lun 17 Mar, 08 10:19, Répondre en citant
hmmmm...

tu sors des conventions, il est dès lors difficile d'apprécier un one shot. Il te faut une série et justifier ton point de vue, trop facile sinon....

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Lomogirl
Lun 17 Mar, 08 10:48, Répondre en citant
D'accord.
Je posterai plus sans dépétouiller ... mais j'ai pas bien compris comment on dépatouillait avec Photoshop, moi ça m'efface ma photo !!

ess_n --> en quoi je sors des conventions ?

Mistinguette --> oui maman...

Astro --> mais si t'as le droit de critiquer, il faut critiquer.

xpunklovex --> nous sommes des incompris ... on oublierait presque c'est un forum pour le cheap à la base. MP

Je crois que je me suis levée trop tôt...

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Lun 17 Mar, 08 13:15, Répondre en citant
un cadrage aléatoire,
un tirage pas travaillé,
une lumière dure,
etc.

sans se masturber la tete, juste expliquer rapidement le pourquoi d'un tel parti pris.

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Lomogirl
Lun 17 Mar, 08 14:35, Répondre en citant
ess_n a écrit:
un cadrage aléatoire,
un tirage pas travaillé,
une lumière dure,
etc.

sans se masturber la tete, juste expliquer rapidement le pourquoi d'un tel parti pris.

Ben t'as qu'à tout relire et tu auras la réponse.

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Lun 17 Mar, 08 16:25, Répondre en citant
Attention Lomogirl ce que ton scanner sort n'est pas la photo original a moins d'avoir un scanner à 25000€
Il aura tendance à obscurcir ou à trop éclairer ta photo d'ou la nécessité des tites retouches citées plus haut.
Bon on attend la suite Cool

Flickr

» Lomogirl
Lun 17 Mar, 08 16:39, Répondre en citant
Digger a écrit:
Attention Lomogirl ce que ton scanner sort n'est pas la photo original a moins d'avoir un scanner à 25000€
Il aura tendance à obscurcir ou à trop éclairer ta photo d'ou la nécessité des tites retouches citées plus haut.
Bon on attend la suite Cool

Oui c'est vrai que quand je regarde l'original c'est pas tout à fait pareil. Et mon scan ne m'a coûté que 67 euros !!!

Patience... Mr. Green

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Lun 17 Mar, 08 17:11, Répondre en citant
Lomogirl a écrit:

Si je t'ai mal compris, dsl, mais je faisais juste part de mon étonnement quant au fait de retoucher les photos. Sans rancune.

Honnêtement, je préfère mon original.

Et je vais continuer à poster, et vous pourrez tous continuer à critiquer... parce que je ne retoucherai pas mes photos sauf si vraiment je juge cela nécessaire. Si elle me plaît telle qu'elle est, je la balance sur le forum.

Si tu veux montrer ton œuvre sans correction ni traitement, il faut poster une image du négatif, c'est le seul moyen, puisque tu utilises un procédé négatif.

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Lun 17 Mar, 08 17:22, Répondre en citant
oula, si riton s'en mêle....Very Happy

» tsantsa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1896 Localisation: strasbourg
Lun 17 Mar, 08 18:44, Répondre en citant
sympa

» perla
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 408 Localisation: Paris
Lun 17 Mar, 08 19:53, Répondre en citant
Eh beh! que de commentaires!
Pour une photo "à l'arrache", je trouve qu'elle est pas si mal que ça moi! Very Happy
Elle est toute douce et sexy, l'attitude du chien est sympa, ok c'est pas une photo "pro" et y'a des ptites choses à revoir, notamment le cadrage, mais ça mérite quand même des encouragements, non?

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Lun 17 Mar, 08 19:57, Répondre en citant
perla a écrit:

Elle est toute douce et sexy, l'attitude du chien est sympa, ok c'est pas une photo "pro" et y'a des ptites choses à revoir, notamment le cadrage, mais ça mérite quand même des encouragements, non?

Les critiques sont des encouragements.
Il faudra bien un jour que certains certaines le comprennent Afro

Flickr

» ess_n
Lun 17 Mar, 08 20:02, Répondre en citant
Lomogirl a écrit:
ess_n a écrit:
un cadrage aléatoire,
un tirage pas travaillé,
une lumière dure,
etc.

Ben t'as qu'à tout relire et tu auras la réponse.

j attends la suite alors parce que la c est un essai dans l'eau...

» sebbru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1456 Localisation: France, Rouen
Lun 17 Mar, 08 20:43, Répondre en citant
comme Deyss et ess_n, et je trouve que la pose est forcée de la part du modèle, pas le chien qui est très naturel Wink

dommage, car y'avait qqch. Vu le temps ces temps ci, y'a moyen de recommencer.

» perla
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 408 Localisation: Paris
Lun 17 Mar, 08 20:51, Répondre en citant
Citation:
Les critiques sont des encouragements.
Il faudra bien un jour que certains certaines le comprennent Afro

On est bien d'accord là dessus! Je pense qu'on vient sur ce site justement pour recevoir des critiques constructives! Par contre, il y a façon de le dire! En lisant tous les posts, j'ai l'impression que parfois y'a un peu d'agassement, c'est tout!

C'est certain, pour faire avancer, il faut donner son point de vue, critiquer, mais pas uniquement pour dire que c'est mauvais! A de rares exceptions, il y a toujours quelque chose de bien dans une photo, et c'est bien de le reconnaitre aussi!

Peut être que lorsqu'on débute, on est sans doute un peu plus susceptibles, je ne dis pas qu'il faut ménager à tout prix sous prétexte qu'on débute (et qu'on est des filles, hein! Wink ) mais voilà, être objectif.

De toutes façons, j'ai l'impression qu'il y aura toujours un certain décalage, car ici tout le monde n'a pas le même niveau, certains sont "pros" je pense, d'autres non, certains sont confirmés, d'autres débutent, certains sont plus doués que d'autres...alors les plus habitués "balancent", sans méchanceté je n'en doute pas, mais peut être qu'ils ne se rendent pas compte que d'autres ont besoin de plus d'égards.

Plouf plouf voilà! Very Happy

» Audrella
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1333 Localisation: Nice
Mer 19 Mar, 08 9:21, Répondre en citant
Au prime abord je me suis dit que la photo avait été prise à l'arrache, mise au point hasardeuse... le corps flou, le chien flou. Les bottes, le gros chien... trop hasardeux pour moi mais si tu as des idées de photographies de nus ça mérite d'être poursuivi. Il te faut continuer en affinant tes choix.

» chatougna
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 422 Localisation: Paris
Ven 21 Mar, 08 12:55, Répondre en citant
Moi je n'ai qu'une chose a dire, très jolis nichons :)

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Ven 21 Mar, 08 13:19, Répondre en citant
Coucou c'est moi = )

Je viens de lire tout le fil (c'est long) et je me range du côté de ceux qui aime cette photo ...
Côté technique j'ai pas grand chose à ajouter de plus que les copains ...
De toutes façons je suis une grosse quiche en technique.
Par contre côté humain je voudrais jouter un truc ...

Comme Perla il y a critiques et façons de les dires ...
Certains prennent vraiment des tons très condescendants ... A la limite du supportable ...
(au passage c'est pour ça que j'ai fais un break ici)
Alors Messieurs dames, gardons notre courtoisie et cool zen lexomil ...
ou camomilles au choix ...

@ Digger, Tu as raisondans le fond, mais n'oublions pas qu'avant on disait la même chose pour les baffes dans la tronche des gamins ...

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3