Auteur |
Message |
|
|
» Digger
Dim 16 Mar, 08 18:46, |
|
C'est justement ce que l'on peut gentiment te reprocher ne pas avoir su mettre les formes, de ta copine, en valeur.
Pro, cheap, amateur tout cela n'a pas d'importance. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Mona Crec
Dim 16 Mar, 08 18:54, |
|
Bon histoire de pas te dégoûter de la critique, j'en remets une couche. Deyss confirmera (ou pas) mais peut être a-t-il fallu rééquilibrer un peu les "oh !!!!" et les "ahhhh !!!" qui fusent ici dès qu'il y a un cul ou un nichon qui pointe.
Il n'y a pas un choix meilleur qu'un autre, mais il en faut et de surcroît les assumer.
Le nu c'est pas mon truc, mais je te livre quand même mon sentiment. A toi et aux autres de se positionner par rapport à icelui.
Pour le cadrage : ma première réaction fut "beuh, c'est tout sombre sur le côté, ça sert à rien". Un autre a fait remarquer qu'il y avait opposition des masses (sombre à gauche / clair à droite). Qu'as-tu choisis ?
Pour ma part, en augmentant le contraste, je trouve que cette opposition est plus perceptible et du coup le cadrage passe mieux. Vu que tu n'as pas touché au contraste, pour moi ça passe pas.
Pour continuer sur le contraste certains ont apprécié la douceur. Ce n'est pas faux, surtout si on regarde le modelé et la matière (culotte) sur le modèle. Mais dans ce cas il aurait peut-être été judicieux de cadrer plus serré pour exploiter cet aspect justement (et tu aurais eu encore plus de remarques positives avec des seins ou des fesses en plus gros plans ).
En parlant modelé, ça me pousse à exprimer mon désaccord avec Deyss sur la qualité de la lumière, quoiqu'en effet il y ait des gros aplats blancs avec rien dedans qui peuvent gâcher ce qu'il y avait d'intéressant dans cette lumière.
J'espère que tu auras donc remarqué que dès que tu prends les choses par un bout, bé ça a un effet sur le reste qu'il ne faut pas négliger non plus. C'est parce qu'on perçoit pas ce soucis et ces choix que tu te prends ces critiques.
Tu as de la chance, tu as sous la main un modèle apprécié, et vous semblez vous amusez à ce genre de séance, reprends donc tout ça, en ne vous arrêtant pas à l'échauffement (30mn).
Pour le dépétouillage : il faut utiliser intensivement l'outil tampon sous photoshop ou tout autre logiciel équivalent (y a des fils sur le forum qui en palent), pour ce que Deyss appelle "tirage" (contrastes, niveaux, etc.) c'est pareil. |
|
|
|
» Digger
Dim 16 Mar, 08 18:59, |
|
Mona Crec a écrit: .
pour ce que Deyss appelle "tirage" (contrastes, niveaux, etc.) c'est pareil.
Et les courbes surtout. |
Flickr |
|
|
» boby
|
Dim 16 Mar, 08 19:07, |
|
un gros bof pour moi : manque de peps, trop gris, les HL cramées, la pose que je trouve sans plus même si elle se justifie car c'est au réveil, les genoux disgracieux ici, cadrage à revoir, dégueulasse, trace de doigts, pétouilles... le mur le radiateur la prise sont de trop. En fait la seule chose qui me plaît c'est le chien avachi contre la barrière
mais c'est du cheap, alors...
effectivement, les nichons et les culs ne se suffisent pas a eux seuls pour faire des ouah oh ouais youpi, etc
franchement des fois je me pose des questions sur certaines réactions dès qu'un bout de chair se dénude |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Astro
Dim 16 Mar, 08 19:28, |
|
Passé l'excitation de voir un beau modèle je peux enfin m'apesantir sur la photo elle-meme en évitant de dire des conneries. Le cadrage aurait été meilleur si ça avait été décalé vers la droite (trop de masse sombre à gauche), si l'image avait été bien horizontale, et surtout après correction des niveaux. Le cadrage avec ce genre d'appareil n'est vraiment pas évident et on ne fait pas toujours ce que l'on veut, par contre tu peux facilement corriger les niveaux après coup assez facilement avec des outils gratuits. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Lomogirl
Dim 16 Mar, 08 19:35, |
|
Nous y voilà donc... dois-je comprendre que vous retouchez vos photos avant de les publier sur le site.
Est-ce que les gens trichent en fait histoire d'avoir de beaux compliments ?
Pour le dépétouillage je suis ok mais pour le reste non, la photo reste telle qu'elle est sortie, que ça plaise ou non.
Alors c'est ça le secret du site, on fait une photo et ensuite on la retouche ?
Cela me surprend quelque peu... |
|
|
|
» maxime
Dim 16 Mar, 08 19:38, |
|
Lomogirl a écrit: Nous y voilà donc... dois-je comprendre que vous retouchez vos photos avant de les publier sur le site.
Pour le dépétouillage je suis ok mais pour le reste non, la photo reste telle qu'elle est sortie, que ça plaise ou non.
Cela me surprend quelque peu...
heu ... ce n'est pas de la retouche que de donner le meilleur de son néga, comme sur un agrandisseur quoi ...
là tu t'es juste contentée de laisser faire (assez mal d'ailleurs) ton scanner.
apres chacun fait comme il le souhaite
|
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Lomogirl
Dim 16 Mar, 08 19:39, |
|
Digger a écrit: C'est justement ce que l'on peut gentiment te reprocher ne pas avoir su mettre les formes, de ta copine, en valeur.
Pro, cheap, amateur tout cela n'a pas d'importance.
En fait je voulais dire que Deyss pourrait y mettre les formes dans ces critiques.
Mais bon il est possible que les formes de ma copine ne soient pas mises en valeur
Pardon copine! |
|
|
|
» kentan
Dim 16 Mar, 08 19:39, |
|
Lomogirl a écrit: Nous y voilà donc... dois-je comprendre que vous retouchez vos photos avant de les publier sur le site.
Une photo ratee restera une photo ratee. peu importe la retouche a y faire. (je ne parle pas de ton image je parle en general hein)
Apres redresser les contrastes et jouer avec les courbes, la meme chose se passe lors d'un tirage papier une fois sous l'agrandisseur. donc je ne vois pas ou est la tricherie. |
|
|
|
» Deyss
|
Dim 16 Mar, 08 19:42, |
|
maxime a écrit: Lomogirl a écrit: Nous y voilà donc... dois-je comprendre que vous retouchez vos photos avant de les publier sur le site.
heu ... ce n'est pas de la retouche que de donner le meilleur de son néga, comme sur un agrandisseur quoi ...
là tu t'es juste contentée de laisser faire (assez mal d'ailleurs) ton scanner.
apres chacun fait comme il le souhaite
C'est ce que j'appelais "tirage".
Tout photographe passe par la phase tirage, lui-même ou en le faisant faire.
Après, que ce soit dans sa chambre noire ou devant son écran, les procédés sont équivalents sur le fond, seule la forme (l'outil, qu'il soit manuel ou informatique) change. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Digger
Dim 16 Mar, 08 19:42, |
|
Attends tu n'a jamais fait un tirage sur papier avec un agrandisseur?
Une photo finale n'est jamais brute de pomme.
Photoshop ne fait rien d'autre que ce que tu peux faire en labo argentique.
C'est pas tricher c'est interpréter c'est créer, car le processus créatif ne s'arrête pas à la prise de vue. |
Flickr |
|
|
» Digger
|
|
» boby
|
Dim 16 Mar, 08 19:49, |
|
Digger a écrit: J'ai été devancé
Digger, tes toujours à la bourre |
|
|
» boby
|
Dim 16 Mar, 08 19:50, |
|
Digger a écrit: Attends tu n'a jamais fait un tirage sur papier avec un agrandisseur?
C'est pas tricher c'est interpréter c'est créer, car le processus créatif ne s'arrête pas à la prise de vue.
|
|
|
» Lomogirl
Dim 16 Mar, 08 19:52, |
|
kentan a écrit: Lomogirl a écrit: Nous y voilà donc... dois-je comprendre que vous retouchez vos photos avant de les publier sur le site.
Une photo ratee restera une photo ratee. peu importe la retouche a y faire. (je ne parle pas de ton image je parle en general hein)
Apres redresser les contrastes et jouer avec les courbes, la meme chose se passe lors d'un tirage papier une fois sous l'agrandisseur. donc je ne vois pas ou est la tricherie.
Je prends note.
Moi, débutante en photo, prends note des critiques et conseils.
Tout cela me fait dire que mon modèle et moi avions raison...
La vraie histoire, la voici :
Un dimanche pluvieux du mois de mars, 2 filles s'éveillaient. Que faire ?
Elles se connectèrent sur Holg4 et commencèrent à regarder les photos cheap. Il y avait un nu absolument banal et sans intérêt, elles trouvèrent la photo nase mais les compliments fusaient.
Elles se dirent "Ah c'est facile de foutre des nichons et d'être encensé!!"
Un regard suffit, elles aussi elles allaient balancer du nichon.
12 clics de Diana en 30 minutes et c'était fait...
Lomogirl va chercher ses tirages. Surprise, c'est tout à fait présentable.
Tard dans la nuit, elle scanna ses photos et balança sa préférée sur le site.
Les 1ers commentaires étaient attendus sans surprises, les autres plus constructifs firent un peu mal comme une fessée. Alors Lomogirl va pleurer dans son coin avec une envie furieuse de cramer son Diana à la bougie. Puis elle réfléchit. Oui, ils ont raison tous ces critiqueurs, en un sens.
Il n'y a pas de vérité absolue.
La preuve, malgré toutes vos critiques, cette photo (et les autres que pour la peine vous ne verrez pas), j'adore, j'adore, j'adore! |
|
|
|
» Lomogirl
Dim 16 Mar, 08 19:56, |
|
Digger a écrit: Attends tu n'a jamais fait un tirage sur papier avec un agrandisseur?
C'est pas tricher c'est interpréter c'est créer, car le processus créatif ne s'arrête pas à la prise de vue.
Ah non désolé monsieur, je n'ai jamais fait un tirage sur papier avec un agrandisseur...
Vais-je être pendue sur ma propre balançoire pour ce crime horrible? |
|
|
|
» boby
|
Dim 16 Mar, 08 19:56, |
|
c'est tout ce que tu mérites |
|
|
» maxime
Dim 16 Mar, 08 19:57, |
|
Lomogirl a écrit:
La preuve, malgré toutes vos critiques, cette photo (et les autres que pour la peine vous ne verrez pas), j'adore, j'adore, j'adore!
Tu ne nous montreras pas tes photos parce que tu penses qu'elles te conviennent comme ça et tu ne veux pas les exposer à la critique ou bien tu penses nous "priver" d'une énième photo d'un modele dénudé?
autant te le dire tout de suite, tu ne nous prives de rien d'autre que de ta participation... |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Lomogirl
Dim 16 Mar, 08 19:59, |
|
boby a écrit: c'est tout ce que tu mérites
Je pense que la branche est assez solide pour nous deux, monsieur dans la lune ... moi je vais te faire redescendre en enfer vite fait |
|
|
|
» Lomogirl
Dim 16 Mar, 08 20:02, |
|
maxime a écrit: Lomogirl a écrit:
La preuve, malgré toutes vos critiques, cette photo (et les autres que pour la peine vous ne verrez pas), j'adore, j'adore, j'adore!
Tu ne nous montreras pas tes photos parce que tu penses qu'elles te conviennent comme ça et tu ne veux pas les exposer à la critique ou bien tu penses nous "priver" d'une énième photo d'un modele dénudé?
autant te le dire tout de suite, tu ne nous prives de rien d'autre que de ta participation...
La critique, je m'en fous ... mais priver tous ces petits cochons du reste alléchant, ça me plait comme idée!!!
Quant à ma participation, vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi. Mais pour ma prochaine série, ça sera fini les nichons. Au tour des hommes d'être massacrés par mon Diana. |
|
|
|
» Digger
Dim 16 Mar, 08 20:07, |
|
Lomogirl a écrit: Digger a écrit: Attends tu n'a jamais fait un tirage sur papier avec un agrandisseur?
Ah non désolé monsieur, je n'ai jamais fait un tirage sur papier avec un agrandisseur...
Vais-je être pendue sur ma propre balançoire pour ce crime horrible?
Mais non ce n'est pas un crime.
Mais par contre tu dois pas dire que c'est de la triche.
Mettre en avant et revendiquer sa méconnaissance par contre c'est faire preuve de suffisance très mal placé AMHA |
Flickr |
|
|
» boby
|
Dim 16 Mar, 08 20:15, |
|
Lomogirl a écrit: boby a écrit: c'est tout ce que tu mérites
Je pense que la branche est assez solide pour nous deux, monsieur dans la lune ... moi je vais te faire redescendre en enfer vite fait
avec plaisir, je suis aussi bien là où il fait chaud |
|
|
» Astro
Dim 16 Mar, 08 20:16, |
|
Les quelques retouche dont nous parlons ici ne sont pas du trucage. C'est juste du conseil gratuit.
En 2 minutes avec Gimp :
Si tu ne la trouve pas mieux ben on dira plus rien.
Par contre il y a comme un cercle qui apparait en bas à gauche. Bizarre.
et puis si tu as d'autres copines, je suis preneur
|
_________________ Lomoiscool |
|
|
» seb
Dim 16 Mar, 08 20:23, |
|
Lomogirl a écrit:
Ah l'effet Diana... il me plaît cet effet même si beaucoup estiment ici que cet appareil est nul..
Grisounet ? C'est normal c'est du noir et blanc, le modèle est blanc avec une culotte grise, le chien est blanc...
ah mais y'a des noirs et blancs pas grisounet hein ! :) mais n'empêche, et malgré tout ce qui à été dit, je continue à aimer la photo, certes pas parfaite. mais j'aime beaucoup ce noir-gris-blanc, ce radiateur et cette tête de chien. Comme il a été dit, travailler un peu les contrastes et courbes, pour accentuer le noir/blanc, et ça me plaîra vraiment. |
_________________ flickr |
|
|
» Lomogirl
Dim 16 Mar, 08 20:24, |
|
Digger a écrit: Lomogirl a écrit: Digger a écrit: Attends tu n'a jamais fait un tirage sur papier avec un agrandisseur?
Vais-je être pendue sur ma propre balançoire pour ce crime horrible?
Mais non ce n'est pas un crime.
Mais par contre tu dois pas dire que c'est de la triche.
Mettre en avant et revendiquer sa méconnaissance par contre c'est faire preuve de suffisance très mal placé AMHA
Je ne pense pas faire preuve de suffisance, en revanche je ne dirai pas la même chose pour toi "Quoi, c'est pas vrai, t'as jamais fait de tirage sur papier avec un agrandisseur (sous entendu pauvre fille)
Moi je prends tous vos conseils, mais faut pas me les balancer sur la tête comme ça, ça fait bobo
Je suis sur ce site depuis bientôt 3 mois je pense, j'ai reçu pas mal de conseils gentiment donnés...
C'est la 1ere fois que je poste une photo (enfin la 2eme, mais la 1ere c'etait pour présenter des horreurs) |
|
|
|
» Digger
Dim 16 Mar, 08 20:36, |
|
Ma reaction exacte est une question:
Attends tu n'a jamais fait un tirage sur papier avec un agrandisseur?
Réaction a ça:
Nous y voilà donc... dois-je comprendre que vous retouchez vos photos avant de les publier sur le site.
Tu es dans l'erreur totale et te démentir n'a rien de suffisant.
Tu débutes mais tu as des certitudes comme ci dessus que me font dire que tu es suffisante car tu as l'air de dire qu'on te raconte des conneries.
Et ce n'est pas en jouant à c'est pas moi c'est toi que tu vas progresser. |
Flickr |
|
|
» mistinguette
Dim 16 Mar, 08 20:42, |
|
ben oui Lomogirl, la critique est parfois un peu dure, mais je rejoins la majorité ici.
et faire de la photo cheap ne veut pas dire ne rien faire après la prise de vue...
c'est très rare que j'intervienne sur ce genre de cliché mais là je voulais juste te montrer qu'avec un recadrage et une mise à niveau tu rends le cliché bien meilleur :
|
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Lamina
|
|
» neppo
Dim 16 Mar, 08 22:03, |
|
tout faux...
le recadrage
les noirs plus noirs que noirs...
je réitère l'importance de la prise et du radiateur... (genre dans ma cuisine)
de la compo bien centrée
y'en a marre du cheap qui pique et 3/4 1/4
Diana n'est pas blad!!!!!!!!!!
lomogirl fait fumer le diana
n'écoute pas les ingrats
(ta vraie histoire est encore meilleure!) |
|
|
|
» ess_n
Dim 16 Mar, 08 22:30, |
|
chacun vient avec ses vérités, a quoi sert l'échange? |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|