Auteur |
Message |
|
|
» JACOB
Jeu 13 Mar, 08 22:13, |
|
Y a t il un interret à acheter un Leica M6 aujourd'hui et à quel prix si cela vaut le cout (sans jeux de mots) |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» maxime
Jeu 13 Mar, 08 22:16, |
|
JACOB a écrit: Y a t il un interret à acheter un Leica M6 aujourd'hui et à quel prix si cela vaut le cout (sans jeux de mots)
un intéret ? bah c'est juste que c'est un 24x36 exquis a utiliser et qui permet un parc de cailloux des plus terribles. je ne sais pas qi la cote est tres accessible mais ça reste un tres bel outil. les prix ont certes baissé mais c'est un investissment |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Deyss
|
|
|
» maxime
Jeu 13 Mar, 08 22:49, |
|
Deyss a écrit: Il y a un intérêt si tu estimes qu'un investissement dans un 24x36 télémétrique sera pour toi un boîtier avec lequel tu vas te sentir bien et avec lequel tu prendras plaisir à faire de la photo.
oui exactement ! |
|
|
» Loulou
Jeu 13 Mar, 08 22:54, |
|
Dans la petite vitrine du salon à gauche du buffet Louis XV, c'est le top aussi. |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 13 Mar, 08 23:18, |
|
Sujet déplacé, merci de faire un effort pour poster dans la bonne cat' |
|
|
|
» JACOB
Ven 14 Mar, 08 11:21, |
|
Oups !
Désolé Adc j'étais persuadé d'avoir posté sur discussions générales...j'arrête de boire...promis !
Gloups ! |
Jim Morrison |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 14 Mar, 08 11:23, |
|
Pas de souci, ca arrive
Et pour repondre a ta question d'origine, je suis pas un grand fan du 24x36, et donc par effet de bord de Leica. Un bon Rolleiflex, rien de comparable ! (si tu mets l'oeil dans un depoli de rollei, t'es mort, t'en achetera un ) |
|
|
|
» maxime
|
|
» JACOB
Ven 14 Mar, 08 11:52, |
|
Je me suis acheté un rolleiflex 2,8 planar il y a environ 4 ans. C'est vrai que c'est superbe mais un peu encombrant et je m'en sert pour des ballades en campagne. |
Jim Morrison |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Ven 14 Mar, 08 11:53, |
|
Ca a surtout l'avantage d'attirer la sympathie des gens, ce qui permet de faire des photos qu'on ne pourrait pas faire avec un gros reflex numerique et un zoom (surement a cause de l'image paparazzi :)) |
|
|
|
» Membre 314
Invité
|
Sam 15 Mar, 08 12:50, |
|
M6 oui oui oui c'est bô c'est bon c'est pas trop cher sur Summilux. Il est possible de choisir son viseur en fonction du choix des optiques. Avec un Summicron 50 mm récent on peut s'en sortir dans les 1400/1500 euros et moins avec un summicron moins récent ou un Voigtlander.
Stenopik |
|
|
|
» maxime
|
|
» Astro
Sam 15 Mar, 08 12:58, |
|
Super interessant l'annonce, Maxime. Dommage que je soit en train d'"élaguer" ma collection sinon je me serait bien laisser tenter. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Sam 15 Mar, 08 14:16, |
|
JACOB a écrit: Y a t il un interret à acheter un Leica M6 aujourd'hui et à quel prix si cela vaut le cout (sans jeux de mots)
Pour le prix d'un Leica, tu peux avoir un Rollei-B + une chambre 4x5, faut choisir ;-))
Leica a beaucoup baissé en tarif, mais cela reste du leica, rien de plus. Si tu peux t'offrir les qq cailloux de course c'est très bien, mais il te faudra un agrandisseur de course, ou un scan de course (totalement hors de prix) pour profiter dignement de la qualité de la bête.
Donc M6 + F/2 de 35 mm 1500 Euro
Scan qui rame pas trop 5-10 000 Euro. |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» aulmandin
Sam 15 Mar, 08 16:31, |
|
à mon humble avis, un epson v700 serait peut être suffisant, et ça coûte dans les 500€, pas 20000
sinon coté agrandisseur, la course ne coute plus bien cher... une bonne optique type rodenstock ou schneider c'est moins de 100€ sur la baie... et l'agrandisseur, pourvu qu'il soit stable, y'a pas photo |
_________________ des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous!
j'ai une galerie, mais pas de scanner pour la remplir... |
|
|
» Ritonlazone
RIP
Sam 15 Mar, 08 16:42, |
|
aulmandin a écrit: à mon humble avis, un epson v700 serait peut être suffisant, et ça coûte dans les 500€, pas 20000
sinon coté agrandisseur, la course ne coute plus bien cher... une bonne optique type rodenstock ou schneider c'est moins de 100€ sur la baie... et l'agrandisseur, pourvu qu'il soit stable, y'a pas photo
Scanner des images Leica, après avoir fanfaronné sur la légendaire qualité des optique et leur célèbre piqué, et bien sûr utiliser des film de 100 ISO au mieux de leur forme, et suite passer ça dans un v700 c'est complètement risible.
Même un Imacon 848 a du mal à scanner du 24x36 haut de gamme, c'est dire.
Un MF et un scan courant feront beaucoup mieux pour beaucoup moins cher.
Si on veut du 24x36 sans en avoir les moyens on prend un spotmatic et on scan à l'arrache, mais le Leica pour pauvre ne serait que du snobisme mal placé. |
|
|
» Gradubide
Sam 15 Mar, 08 16:43, |
|
aulmandin a écrit: à mon humble avis, un epson v700 serait peut être suffisant, et ça coûte dans les 500€, pas 20000
sinon coté agrandisseur, la course ne coute plus bien cher... une bonne optique type rodenstock ou schneider c'est moins de 100€ sur la baie... et l'agrandisseur, pourvu qu'il soit stable, y'a pas photo
d'accord mais y faut etre copain avec la visée des télémetriques.
c'est mon cas |
|
|
|
» Membre 314
Invité
|
Dim 16 Mar, 08 12:14, |
|
Un Leica M6 ça vaut vraiment la peine, même si t'en sers peu. Avec un 2/35 et un 2/50 tu sers à l'aise et bien équipé. Avec un peu de chance tu pouras t'en sortir aux environs de 2000 euros. Pour tes photos, il y a des labos compétents qui pour un prix raisonnable te sortiront des scans à rendre jaloux les oiseaux de mauvaises augures qui sévissent partout, tu pourras même faire de la diapo avec séance chips/projection. C'est vachement bô la diapo. Je pratique encore et la prise de vue et la projection sur mon ecran 2X2 et un pradovit. C'est même 1000 mieux que la vision sur ecran plasma ou LCD. Et si cette démarche te pèse achete toi un boitier M8, il commence à en avoir de bons en occase et tu pourras ainsi partager tes optiques M6. Et si par hasard l'électronique te joues un tour tu auras toujours ton M6 pour te secourir.
Alors fonce prends le ton M6 et revends Lubitel, Holga, Diana et autres culs de bouteille... Certes, tu ne feras plus partie des amis du Conran Shop et/ou de Colette et tu découvriras le plaisir d'apprécier les belles choses.
Bien à toi et bien cordialement Jean Luc (alias stenopik dans une autre vie) |
|
|
|
» maxime
Dim 16 Mar, 08 12:33, |
|
stenopik a écrit: .
Certes, tu ne feras plus partie des amis du Conran Shop et/ou de Colette et tu découvriras le plaisir d'apprécier les belles choses.
heu ... ouais ... suis pas sur qu'on est tous la démarche de bobo friqués délirants mais si tu veux... après, reste a savoir pourquoi tu postes ici et pas sur summilux par exemple .????
|
|
|
» Membre 314
Invité
|
Dim 16 Mar, 08 12:44, |
|
maxime a écrit: stenopik a écrit: .
Certes, tu ne feras plus partie des amis du Conran Shop et/ou de Colette et tu découvriras le plaisir d'apprécier les belles choses.
heu ... ouais ... suis pas sur qu'on est tous la démarche de bobo friqués délirants mais si tu veux... après, reste a savoir pourquoi tu postes ici et pas sur summilux par exemple .????
Je poste ici parce que j'aime ce forum et sa liberté de ton, pour son sérieux et pour l'érudition de ceux qui y participent. Summilux c'est un autre esprit, c'est bien aussi mais parfois ça dérape un peu question grossbill, science infuse et infaillibilité pontificale...
Mais je le répète, ne laissez jamais autrui vous empécher de vous faire un gros plaisir. La photo c'est comme les calins à chacun sa religion...
Cordialement Jean Luc |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Membre 314
Invité
|
Dim 16 Mar, 08 14:49, |
|
Ritonlazone a écrit: La notion de gros plaisir lié a des achats de machine reste franchement du matérialisme de base,
Se faire un gros plaisir,
C'est consacrer qq jours ou qq semaines à la photographie,
Peut importe avec quel appareil,
Et il y a des tas de trucs beaucoup plus rigolo qu'un M6.
ainsi parlait le Guide Suprème de la Révolution fustigeant le matérialisme du plaisir. Franchement il y a des jours ou je me dis que les anachorètes et les misanthropes n'ont pas nécessairement tort.
Ceci dit faut aussi voir les propos de riton ici http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=13233 je relis et cite:" Ven 01 Fév, 08 9:54,
Passe directement au Leica, (M6 par exemple),
Les tarif sont tellement bas que cela ne vaut pas le coup de se priver. "
toujours cordialement Jean Luc |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Dim 16 Mar, 08 14:55, |
|
Bien sûr que les tarif n'ont jamais été aussi bas,
Et que l'on aurait tort de ce priver,
Mais il faut assurer la post prod,
Et puis les tarifs bas c'est général, faut relativiser, tout est moins cher.
Le plaisir qui consiste à construire une image,
Me semble intéressant
Le plaisir qui consiste à tripoter un matériel,
Me semble assez sinistre. |
|
|
» Membre 314
Invité
|
Dim 16 Mar, 08 15:17, |
|
Après réflexion, le sinistre branleur et matérialiste de base vous salue tous et toutes et retire définitivement la prise. Cela signifie démission définitive du forum, merci d'effacer une fois pour toutes l'ensemble des données me concernant. |
|
|
|
» pscl
Dim 16 Mar, 08 15:43, |
|
Perso j'aime le beau matériel ET photographier avec. |
|
|
|
» yeahz
Dim 16 Mar, 08 18:47, |
|
encore tendu ici |
_________________ Chez oim |
|
|
» Greg38
Lun 17 Mar, 08 12:24, |
|
Ben oui, ca derape vite et pour pas grand chose par ici.
Jacob, si tu es sur Grenoble, il y avait un M6 + un 28mm a vendre chez A2C, il n'y a pas lomgtemps.
Je connaissais pas mais apres avoir mis l'oeil derriere le viseur, j'ai ete assez bluffe. |
|
|
|
» Membre 314
Invité
|
Lun 17 Mar, 08 14:27, |
|
Petit rappel aux administrateurs du froum
stenopik a écrit: Après réflexion, le sinistre branleur et matérialiste de base vous salue tous et toutes et retire définitivement la prise. Cela signifie démission définitive du forum, merci d'effacer une fois pour toutes l'ensemble des données me concernant.
merci de prendre en compte la demande
http://www.cnil.fr/index.php?id=19 très bon site à visiter
cordialement |
Dernière édition par Membre 314 le Mar 18 Mar, 08 22:15; édité 1 fois |
|
|