Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Question brownie flash!

» whereismyhome
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 20
Ven 14 Mar, 08 18:55, Répondre en citant
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum mais ça fait quelques temps que je passe dessus car depuis 2-3 semaines, je suis heureux détenteur d'un Holga 120GN et d'un supersampler. Et aujourd'hui je me suis acheté donc un brownie flash à 3€, ainsi que deux polas à 3€ aussi.

Donc j'aurais une petite question! Je compte donc adapter un film 120 dans mon brownie mais la question que je me pose c'est comment vais-je voir que je suis passé a la prochaine photo? Y aurait-il un nombre de tours a faire pour passer a la prochaine ou est ce qu'avec les films 120 je verrais quand meme les chiffres dans la fenetre arriere?

» jeromec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 186 Localisation: Somme (80)
Ven 14 Mar, 08 19:17, Répondre en citant
bonjour et bienvenue !

il accepte les bobines 120 ton brownie ?
car moi j'ai un vieux kodak des 30's et il ne les accepte pas alors (tu le sais peut-être déjà)il faut bobiner la 120 sur une bobine 620... c'est pas très compliqué, des liens ici ou

sinon tu vois bien les numéros dans la fenêtre ...

salut

» whereismyhome
Ven 14 Mar, 08 19:54, Répondre en citant
Merci bien pour ta réponse et pour les liens!

Je croyais que le film 120 pouvait rentrer, il rentre en longueur mais ça a l'ai d'etre en largeur que ça ne passera pas alors. Par contre je n'ai pas de rouleaux de film 620 vous savez ou en trouver?

» jeromec
Ven 14 Mar, 08 20:29, Répondre en citant
c'est ca le plus gros probleme ...
dans mon cas, il m'en manquait une et quelqu'un du forum du site de Sylvain Halgand m'en a donné une (bien sympa!) peut-etre que quelqu'un sur ce forum en a à donner
l'autre solution c'est de trouver sur une rederie un appareil pas cher qui a encore ses bobines

sinon j'avais vu une page (je me souviens plus de l'adresse), ou un gars limé sa bobine 120 pour qu'elle passe en largeur, une autre piste

» whereismyhome
Ven 14 Mar, 08 20:31, Répondre en citant
oui le coup de limer c'est c'que je viens de faire j'avais presque tout bien scié mais en forçant un peu trop ça c'est cassé : / Mais en fait mon film 120 passe très bien je l'ai chargé et tout et ça passe!

» jeromec
Ven 14 Mar, 08 20:39, Répondre en citant
bon bah c'est good alors ! Very Happy

Page 1 sur 1