Auteur |
Message |
|
|
» aur3113n
Mer 12 Mar, 08 16:57, |
|
Yop,
Je viens d'avoir mes tirages, (mais je n'ai aucun scan donc rien pour le moment), par contre les photos sont normal :s pas d'effet rien c'est net, est-ce normal? J'avais en péllicule une Portra 400Nc
je suis déçus |
|
|
|
» g-rom
Mer 12 Mar, 08 17:01, |
|
|
|
|
|
» freewheelin
Mer 12 Mar, 08 17:36, |
|
pareil
Pour plus de vignettage et de flou sur les cotés, enlève le cache 6/6, un traitement croisé accentue également le phénomène. Y a des trucs de barbares aussi comme voiler légèrement le film en entrebâillant ta Holga.
a+ |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Effixe
Mer 12 Mar, 08 17:41, |
|
ou en pressant le rouleau au soleil. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» aur3113n
Mer 12 Mar, 08 17:48, |
|
Effixe,
Comment ça en pressant le rouleau au soleil?
freewheelin,
Et quand tu me dis d'enlevé le cache 6x6 , tu veux dire rien mettre à part les deux malheureuse pile et la péllicule? Et t'entend quoi part entrebaillé la Holga?
Dsl des questions ... ça change du numérique tout ça |
|
|
|
» freewheelin
Mer 12 Mar, 08 18:10, |
|
" tu veux dire rien mettre à part les deux malheureuse pile et la péllicule?"
exact, par contre si tu mets des piles, ils faut absolument les bloquées gaffées
pour l'entrebâillement je ne l'ai jamais pratiqué, je l'ai lu quelque par ici (je ne suis pas un sauvage moi) |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Deyss
|
Mer 12 Mar, 08 18:18, |
|
aur3113n a écrit: Je viens d'avoir mes tirages, (mais je n'ai aucun scan donc rien pour le moment), par contre les photos sont normal :s pas d'effet rien c'est net, est-ce normal? J'avais en péllicule une Portra 400Nc
Quand tu parles de tirage, tu parles de développement des péloches ou tirages papiers ?
Si tu n'as que le dév, c'est plus dur de se rendre compte de ce que ça peut donner autrement qu'en 6x6. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» aur3113n
Mer 12 Mar, 08 18:19, |
|
lol ok j'ai jamais dit ça , je découvre, dsl de posé autant de question...ça peut paraitre chiant j'avoue! , donc si je comprends bien les caches fourni avec le holga ( le 4,5x6 et le 6x6) ils servent plus pour faire des photos un peu plus "net" et "normal"? |
|
|
|
» Deyss
|
Mer 12 Mar, 08 18:20, |
|
aur3113n a écrit: donc si je comprends bien les caches fourni avec le holga ( le 4,5x6 et le 6x6) ils servent plus pour faire des photos un peu plus "net" et "normal"?
Non, ils sont là pour faire du 6x4,5 et du 6x6
C'est juste qu'avec ces caches, ça doit plus plaquer le film donc "améliorer" la netteté. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» aur3113n
Mer 12 Mar, 08 18:22, |
|
Deyss a écrit: aur3113n a écrit: Je viens d'avoir mes tirages, (mais je n'ai aucun scan donc rien pour le moment), par contre les photos sont normal :s pas d'effet rien c'est net, est-ce normal? J'avais en péllicule une Portra 400Nc
Quand tu parles de tirage, tu parles de développement des péloches ou tirages papiers ?
Si tu n'as que le dév, c'est plus dur de se rendre compte de ce que ça peut donner autrement qu'en 6x6.
Non elle me les a faite sur papier, et ma montré les négatifs, mais un truc bizarre, quand je lui es demandé si elle avait bien fait en 6x6 elle ma dit que non la ct en 13x14 , est ce que ça aurait pu retiré les côtés? je lui avait pas précisé le format, je pensais que ça se faisait automatiquement comme ça lors du développement, non? |
|
|
|
» Deyss
|
Mer 12 Mar, 08 18:25, |
|
ah...
Le 6x6 est le format de ton négatif.
13x14 est le format de ton tirage.
Donc, tu as un tirage sur du 13x14. Vu que le 6x6 est du carré et que le 13x14 est rectangle (ouaaah, j'suis trop fort ! ), tu dois avoir le côté de 13 tout occupé et du bord sur ton côté de 14 pour garder le format carré originel. |
|
|
|
» aur3113n
Mer 12 Mar, 08 18:29, |
|
ahhhhhh ok ! ça devient plus clair la! en faite vous scanné vos photos à partir du négatif et non du tirage??
Pour les photos non tout les côtés sont belle et bien occupé :s |
|
|
|
» Deyss
|
Mer 12 Mar, 08 18:32, |
|
aur3113n a écrit: ahhhhhh ok ! ça devient plus clair la! en faite vous scanné vos photos à partir du négatif et non du tirage??
Ceux qui ont des scanners à négatifs, oui.
Sinon, on scanne le tirage papier mais ce sera moins bon (enfin, je pense...).
aur3113n a écrit: Pour les photos non tout les côtés sont belle et bien occupé :s
Euh... elle ne t'aurait pas bouffé des bords du coup, et donc perdu le flou et vignettage ???
D'ailleurs, question con : quand tu compares ton tirage et ton nég, tu as des différences de ce que tu as sur le nég par rapport à ton tirage en terme ? |
|
|
|
» aur3113n
Mer 12 Mar, 08 18:40, |
|
Je viens de voir les négatifs j'ai comparé et ça me parait les mêmes il y a rien de coupé! ok pour les scanners, pour ça que certains ont encore le tour du négatif ou y a le nom de la péloche? |
|
|
|
» Deyss
|
Mer 12 Mar, 08 18:47, |
|
aur3113n a écrit: Je viens de voir les négatifs j'ai comparé et ça me parait les mêmes il y a rien de coupé!
Bon, bé pour le fait que tu n'aies pas le flou et le vignettage, je ne vois pas là...
Et pi sans avoir les yeux dessus, pas facile d'évaluer...
aur3113n a écrit: ok pour les scanners, pour ça que certains ont encore le tour du négatif ou y a le nom de la péloche?
ouép !
(d'ailleurs, je trouve ça d'un moche personnellement ! ) |
|
|
|
» aur3113n
Mer 12 Mar, 08 18:59, |
|
Sur certaine j'aime bien le rendu ,
Et donc les caches 4,5 et 6x6, ils servent juste à avoir des avoir des photos "normal" en gros? T'utilise quoi comme scanner pour tes photos? (pas les négatifs, les tirages réelles) je ne sais pas trop vers quoi me tourné dans un budget assez sérré
Merci en tout cas de tes réponses! |
|
|
|
» Deyss
|
Mer 12 Mar, 08 19:07, |
|
aur3113n a écrit: Et donc les caches 4,5 et 6x6, ils servent juste à avoir des avoir des photos "normal" en gros?
euh... ils servent juste à faire des négatifs de 6 cm sur 4,5 cm avec le cache 6x4,5 et 6 cm par 6 cm avec le cache 6x6. Mais le flou et le vignetage propre à l'holga est toujours présent puisque cela vient du simple ménisque de l'objectif et non des caches.
aur3113n a écrit: T'utilise quoi comme scanner pour tes photos? (pas les négatifs, les tirages réelles) je ne sais pas trop vers quoi me tourné dans un budget assez sérré
Personnellement, je ne scanne que mes négatifs et je fais tirer par un tireur. Je ne scanne pas mes tirages.
Sinon, j'ai un Epson 4490.
aur3113n a écrit: Merci en tout cas de tes réponses!
De rien jeune Padawan |
|
|
|
» aur3113n
Mer 12 Mar, 08 19:11, |
|
d'accord, mais si tu enleve les caches dans ce cas la le négatif serait comment? |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» aur3113n
Mer 12 Mar, 08 19:54, |
|
ok bon bas je vais essayé sans rien, je verrais bien le rendu, et sans cache la taille du négatif reste en 4,5 .. ou 6 ? ou ça devient un autre format? |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» aur3113n
Mer 12 Mar, 08 20:12, |
|
d'accord! merci pour tout j'arrete de t'embêter! (pour ce soir...Non je rigole lol) merci encore |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» aur3113n
Mer 12 Mar, 08 20:41, |
|
merci, je tiendrais au courant de l'avancé de la prochaine pelloche et du résultat... |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|