Auteur |
Message |
|
|
» bernimage
|
Jeu 08 Déc, 05 20:15, |
|
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau ici.
Je m'intéresse depuis quelques années à l'ésthétique de l'image cinématographique (j'essaye d'en faire mon métier). A la recherche de rendus particuliers je suis tombé sur de nombreux sites liées à la lomographie.
J'ai eu un coup de coeur pour ce forum, super documenté avec des gens qui ont l'air bien sympathiques et avec en bonus des photos toutes fraiches chaque jour. Bravo!
De plus j'ai trouvé mon bonheur au sujet du Polaroid.
J'ai souvent aperçu sur des plateaux de tournages en argentique des chefs opérateurs qui utilisaient le Pola pour avoir une idée des niveaux de lumière et des contrastes qu'ils impressionaient sur leur pellicule. Les deux appareils que j'ai croisé étaient le 600 SE et le Land Camera 180 qui permettaient, il me semble, d'afficher un diaph. Deux appareils super intéressant mais qui doivent être chers et presque introuvables ( ?? ). J'avoue que l'experience du sx70 est assez tentante également.
En tout cas certaines personnes de ce forum me font pas mal saliver.
Merci à tous et peut-être à bientôt sur le forum lorsque j'aurai un peu lâché mon AE1. |
Dernière édition par bernimage le Jeu 08 Déc, 05 20:36; édité 1 fois |
|
|
» ether
Jeu 08 Déc, 05 20:27, |
|
J'ai depusi peu un 600 SE.
J'en ai vu deux à vendre boulevard beaumarchais, et il y a des mamiya press (equivalent) régulièrement aux enchères sur ebay.
Avec un objectif, il faut compter entre 350 et 700 euros. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Jeu 08 Déc, 05 21:06, |
|
Salut à toi bernimage et bienvenue ici Tu vas craquer c'est sur On attend tous en plus |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 08 Déc, 05 21:33, |
|
Merci a toi, ca fait plaisir ce genre de commentaires sur le forum, le regard des gens qui nous rejoingnent est toujours interessant. Bienvenu |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 09 Déc, 05 10:28, |
|
Bonjour Berni, bienvenue a toi sur notre modeste demeure (modeste mais geniale )
Fan de cinema tu es ? plus nouvelle vague ? realisme poetique ? expressionnisme Allemand ?...parles moi de JLG et on va tout de suite devenir copaing |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Ven 09 Déc, 05 16:13, |
|
Bienvenue et merci d'avoir pris le temps de te présenter. |
|
|
|
» Eric
Ven 09 Déc, 05 21:51, |
|
Bienvenue et je suis impatient de voir tes clichés |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» GIGI
|
Jeu 15 Déc, 05 11:04, |
|
Salut Berni moi c'est GIGI le Breton, ravi de voir un nouveau nom à défaut d'un visage dans ce beau forum. |
|
|
|
» l'homme
Jeu 15 Déc, 05 12:15, |
|
un cineaste en plus c'est bien ca. post un max, c'est ça le forum H0LG4 |
_________________ un ensemble d'images bonnes peut être détestable.
Opus Cubique ::: Travail ::: Vote For Me ::: |
|
|
» bernimage
|
Sam 17 Déc, 05 11:01, |
|
Merci pour cet accueil chaleureux !
J'espère pouvoir poster assez rapidement des choses. Quand ces choses me paraitront utiles. Pour l'instant j'essaye de faire le tour du forum afin d'affiner mes connaissances.
ether a écrit: J'ai depusi peu un 600 SE.
J'en ai vu deux à vendre boulevard beaumarchais, et il y a des mamiya press (equivalent) régulièrement aux enchères sur ebay.
Avec un objectif, il faut compter entre 350 et 700 euros.
Bon ca reste encore un peu cher pour l'intermittent que je ne suis pas encore mais merci pour l'info.
pask a écrit: Fan de cinema tu es ? plus nouvelle vague ? realisme poetique ? expressionnisme Allemand ?...parles moi de JLG et on va tout de suite devenir copains
C'est ironique pour Godard ? (maintenant je fais gaffe j'ai rencontré beaucoup d'allergiques à son cinéma). J'avoue être très loin d'avoir fait le tour de sa filmographie mais j'apprécie pas mal "a bout de souffle" et "pierrot le fou". Après je m'aventurerai pas à parler d'un cinéaste que je connais très mal. Si tu le connais mieux et si tu veux me conseiller 2-3 films, n'hésite pas!
Un réalisateur pourrait résumer le cinéma que j'aime: Bruno Dumont.
Je vous dis "à bientôt". Et merci encore. |
|
|
|
» ether
Sam 17 Déc, 05 14:01, |
|
"Prenom Carmen" est mon préféré de Godard, mais j'ignore si c'est disponible en DVD.
Bruno Dumont, c'est dommage que les frères Dardenne lui fasse de l'ombre, il mérite en effet un peu plus d'attention.
Bienvenue à toi, et bonne photos ! (qu'on attend de voir avec impatience) |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Sam 17 Déc, 05 14:43, |
|
Impossible de faire le tour de ce Mr, il faudrait plusieures vies
Prénom Carmen, j'aime beaucoup aussi: )
j'aime sa periode "legère", celle ou il s'attache a filmer les femmes, mais aussi ses oeuvres plus singulieres & contemporaines.
Je peux dire que certains de ces films ont changé ma vie, il y a eu l'avant & l'après. A tel point que son oeuvre est devenu ma principle reference culturelle et visuelle. Avec mes appareils photos, je fais du Godard a ma manière,enfin j'essaie
Une femme est une femme
Le Mépris
Masculin Féminin
Deux ou trois choses que je sais d'elle
La Chinoise
Histoire(s) du cinéma
...pour ne citer vraiment que ceux la |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|