Auteur |
Message |
|
|
» Deyss
|
Lun 25 Fév, 08 20:09, |
|
Voilou, j'en appelle à ceux qui ont un Minox 35GT.
La cousine d'Abyss vient de lui en faire cadeau d'un.
Apparemment, la pile est morte. Sur un site, j'ai trouvé ceci, quant au remplacement de la pile originelle au mercure :
Citation: une S27PX - PX27S - RPX27S - 4SR43 (Oxyde d'Argent 6 volts) AVEC modification de réglage ISO
Cela veut-il dire que toutes les piles citées ici on besoin d'une modification de réglage ISO ou seule la 4SR43 est soumise à cela ?
Ensuite, a-t-il besoin d'une pile pour fonctionner ou seule la cellule marche grâce à cette pile ? Je demande cela car quand on déclenche, apparemment, l'obturateur ne s'ouvre pas.
[edit] apparemment, d'après la notice en anglais que j'ai récupéré, l'obturateur marche grâce à la pile.
Citation: Certain functions of the Minox 35 GT, such as the shutter and automatich exposure setting, are controlled electronically. The camera therefore only works with a battery.
Sachez que cet appareil n'ayant pas marché depuis quelques années (peut-être plus de 10 ans), il aurait besoin d'une révision.
Enfin, pour m'éviter de longues et fastidieuses recherches sur le net, quelqu'un aurait-il une notice au format électronique à disposition ?
Bon, j'en ai trouvé une en anglais mais comme nous sommes des grosses feignasses
Je vous remercie par avance pour vos réponses. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Bruno C.
Lun 25 Fév, 08 20:25, |
|
Voilou le lien vers le site de Sylvain pour la notice (en français) du 35GT.
Pour répondre au reste de ta demande, il faut remplacer la pile d'origine (introuvable) par 2 piles type 2L76 Energizer 3V et pour info mon boîtier ne déclenche pas sans pile (il s'agit d'un obturateur à commande électronique).
A+ Deyss. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Eric
Lun 25 Fév, 08 20:33, |
|
Bonjour, j'ai un 35 GL et je mets 4 petites SR43w avec un porte pile
J'en avais trouvé en Allemagne sur Ebay !
pile ici mais pour le porte, il faut chercher ! |
Dernière édition par Eric le Mar 26 Fév, 08 16:44; édité 2 fois _________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Bruno C.
Lun 25 Fév, 08 20:40, |
|
Il est ben bô ton étuit Christophe, le miens l'est tout cassé . |
|
|
» goon
|
|
» Deyss
|
Lun 25 Fév, 08 23:05, |
|
@Bruno C : j'suis carrément stupide, je n'ai même pas pensé à aller voir du côté du site de Sylvain...
@Bruno C et Eric : oki, pour les piles. Par contre, pas "d'histoires" de "modifications de réglages ISO" ?
En tous les cas, merci à vous deux pour vos réponses rapides |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» guillaume31
Lun 25 Fév, 08 23:13, |
|
j'ai aussi fait faire une pile sur mesure, un montage de piles bouton. Genre à 1001 piles ou un truc dans le genre. Pas très cher et ça marche impec sans modif d'iso ou quoi que ce soit. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» Abyss
Mar 26 Fév, 08 11:15, |
|
merci à tous pour vos réponses !
c'est un bien bô cadeau que j'ai eu là ! Je suis trop mega top contente ! c'est sentimental en plus...
Je confirme qu'il n'a pas fonctionné depuis que mon tonton est décédé en 88... donc je vous laisse faire le calcul...
Abyss qui fera tout pour essayer de tofer avec son nouveau joujou...
|
_________________ Merci papi d'avoir gardé ton premier pola Trop top !
http://www.dominiquetesseron.com/ |
|
|
» Bruno C.
Mar 26 Fév, 08 16:44, |
|
Les photos, les photos . |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Eric
|
|
» Deyss
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|