Auteur |
Message |
|
|
» Astro
Mar 19 Fév, 08 11:40, |
|
Moi c'est Paterson, grand classique, trouvée sur les puces pour une bouchée de pain, correct mais sans plus, fuit quelquefois, une bille de la spire se coince quelquefois. Comme l'a dit Acouphenix, il est indispensable d'avoir plusieurs spires si on veut développer quelques films en série.
@Gilles : 300ml c'est pour du 135 ou du 120 ? |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» jeromec
Mar 19 Fév, 08 11:57, |
|
moi ca y est j'ai commencé le labo, du coup ca me donne envie de faire plus dephotos encore qu'avant
c'est vrai que c'est facile si on s'on s'en tient au process type, ce qui me parait un peu plus dur c'est d'adapter les temps du revel en fonction de la prise de vue (ou alors que je fasse le contraire adapter la pdv... )
par contre ce qui me lourde c'est le moment, avant la mise sur spire, où il faut colmater les toilettes pour plus qu'il y ait un seul petit rayon de lumiere... ça c'est pénible...
mais c'est quand même le pied |
_________________ flickr - h0lg4lerie |
|
|
» Philippe T
|
|
» acouphenix
Mar 19 Fév, 08 12:28, |
|
Et 330ml pour un 127 |
|
|
|
» Philippe T
|
|
» Loulou
Mar 19 Fév, 08 12:30, |
|
Pour moi la Jobo avec ses spires au petit taquet rouge pour mettre 2 rouleaux 120 par spire en toute quiétude.. |
|
|
|
» Philippe T
Mar 19 Fév, 08 12:35, |
|
Pour débuter, je pense que la Paterson ou la Jobo sont un bon choix.
On peut faire plusieurs formats, et les spires sont correct.
Un truc : passer un coup de sèche cheveux dans la spire avant le chargement.
Plus de pb pour faire avancer le film. |
_________________ Vive l'argentique
http://www.flickr.com/photos/torterotot/ |
|
|
» acouphenix
Mar 19 Fév, 08 13:14, |
|
J'ai dévellopé une peloche 127 Efke R100 de 1999 que j'ai utilisé avec un brownie.
Je remarque un truc bizarre, une sorte de voile au millieu de la peloche. Seule les 3 premières et les 2 dernières sont exploitables.
C'est dû à quoi? film périmé mal conservé? film voilé dû aux rayons-X?
C'est la première fois que cela m'arrive. Pourtant le prémouillage d'une minute a été fait. |
|
|
|
» sweeep
|
|
|
» catparcat
|
Mar 19 Fév, 08 15:20, |
|
Une question ...
Que faites vous des chimies utilisées ? |
|
|
|
» catparcat
|
Mar 19 Fév, 08 15:28, |
|
Deuxième question, une fois le film placé dans la cuve il est possible de suivre les étapes suivantes (mouillage, développement, bain d'arrêt, ...) à la lumière ?
Merki |
|
|
|
» acouphenix
Mar 19 Fév, 08 15:30, |
|
Si acide ascorbique -> évier
Sinon bidon que je remets à mon boulot. Au pire une décheterie ou un labo photo. |
|
|
|
» acouphenix
Mar 19 Fév, 08 15:33, |
|
shadowcat76 a écrit: Deuxième question, une fois le film placé dans la cuve il est possible de suivre les étapes suivantes (mouillage, développement, bain d'arrêt, ...) à la lumière ?
Merki
Ben oui, tu n'as jamais vu un cuve, toi, huhu
Un couvercle de type entonnoir se clipse et protége le film. Ensuite on ferme avec un autre couvercle pour secouer.
On ouvre et on évacue et on remet du produit. |
|
|
|
» catparcat
|
Mar 19 Fév, 08 15:50, |
|
acouphenix a écrit: shadowcat76 a écrit: Deuxième question, une fois le film placé dans la cuve il est possible de suivre les étapes suivantes (mouillage, développement, bain d'arrêt, ...) à la lumière ?
Merki
Un couvercle de type entonnoir se clipse et protége le film. Ensuite on ferme avec un autre couvercle pour secouer.
On ouvre et on évacue et on remet du produit.
Bah non ...
Mais sinon alors ? A la lumière ou non ?
On dirait que oui d'après ta répons mais pour être sûr ... |
|
|
|
» hard hop
|
|
» Astro
Mar 19 Fév, 08 16:01, |
|
shadowcat76 a écrit: acouphenix a écrit: shadowcat76 a écrit: Deuxième question, une fois le film placé dans la cuve il est possible de suivre les étapes suivantes (mouillage, développement, bain d'arrêt, ...) à la lumière ?
Merki
On ouvre et on évacue et on remet du produit.
Bah non ...
Mais sinon alors ? A la lumière ou non ?
On dirait que oui d'après ta répons mais pour être sûr ...
Les cuves dites "de plein jour" : tu y mets le film dans le noir puis tu ferme la cuve avec son grand couvercle spécial. Une fois fermée tu peux allumer la lumiere et la remplir/vider avec ta chimie grace à son petit bouchon en caoutchouc prévu à cet effet. |
|
|
» Gradubide
Mar 19 Fév, 08 16:01, |
|
acouphenix a écrit: Je remarque un truc bizarre, une sorte de voile au millieu de la peloche. .
mal fixé, je pense. |
|
|
|
» acouphenix
Mar 19 Fév, 08 16:14, |
|
Gradubide a écrit: acouphenix a écrit: Je remarque un truc bizarre, une sorte de voile au millieu de la peloche. .
mal fixé, je pense.
Je vais refixé ce soir, on verra bien. |
|
|
|
» catparcat
|
Mar 19 Fév, 08 16:14, |
|
Astro a écrit: Les cuves dites "de plein jour" : tu y mets le film dans le noir puis tu ferme la cuve avec son grand couvercle spécial. Une fois fermée tu peux allumer la lumiere et la remplir/vider avec ta chimie grace à son petit bouchon en caoutchouc prévu à cet effet.
Comme la cuve de développement Paterson System 4 ? |
|
|
|
» Astro
Mar 19 Fév, 08 16:41, |
|
Bé voila, le grand bouchon "interne" pour l'étanchéité à la lumière (une fois celui correctement fermé -le "clac" à la fermeture- tu peux alors allumer la lumière), celui en plastoc souple pour les liquides. |
|
|
» Gilles
Mar 19 Fév, 08 18:06, |
|
Astro a écrit: Moi c'est Paterson, grand classique, trouvée sur les puces pour une bouchée de pain, correct mais sans plus, fuit quelquefois, une bille de la spire se coince quelquefois. Comme l'a dit Acouphenix, il est indispensable d'avoir plusieurs spires si on veut développer quelques films en série.
@Gilles : 300ml c'est pour du 135 ou du 120 ?
Du 120 c'est 300ml et c'est moinpour du 135
Désolé pour le retard , jme suis lancé dans du développement couleur avec ma jobo CPA !
C'est pas si dur que ca enfait , c'est juste que ca va vite , a peine 3m15 pour le revé |
|
|
|
» Gradubide
Mar 19 Fév, 08 19:16, |
|
[quote="Gilles"]Astro a écrit: Du 120 c'est 300ml et c'est moinpour du 135
Désolé pour le retard , jme suis lancé dans du développement couleur avec ma jobo CPA !
C'est pas si dur que ca enfait , c'est juste que ca va vite , a peine 3m15 pour le revé
attention ca c'est pour une cuve motorisée.
pas pour la mano: 120:500mL ; 135:300mL |
|
|
|
» Gilles
Mar 19 Fév, 08 21:00, |
|
[quote="Gradubide"]Gilles a écrit: Astro a écrit: Du 120 c'est 300ml et c'est moinpour du 135
C'est pas si dur que ca enfait , c'est juste que ca va vite , a peine 3m15 pour le revé
attention ca c'est pour une cuve motorisée.
pas pour la mano: 120:500mL ; 135:300mL
Ah bizarre , j'ai développé une peloch avec et ça n'as pas foirer , j'avais meme verifier que la spire était bien immergée totalement avec 300ml , enfin j'irais verifier... en tt cas , c un vieux bazard , un modele avant les system4 |
|
|
|
» Eric
Mar 19 Fév, 08 21:54, |
|
acouphenix a écrit: Une paterson system 4 avec la spire qui bouffe toutes sortes de pellicules.
Aussi, avoir plusieurs spires car si on dévelloppe dans une spire pas encore sèche, ce n'est pas gagné.
Pour ma part, j'utilise un sèche cheveux pour la sécher au maxi ! |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Gradubide
Mar 19 Fév, 08 21:58, |
|
en ce cas, je me trompe.
excuse-moi. |
|
|
|
» catparcat
|
Sam 23 Fév, 08 10:25, |
|
Sinon vous utilisez quoi comme chimie ? Ilford ? |
|
|
|
» GIGI
|
Sam 23 Fév, 08 10:27, |
|
Ilford : ID-11 et LC29
Kodak : D76 |
|
|
|
» catparcat
|
Sam 23 Fév, 08 10:30, |
|
ID 11 est un révélateur et LC 29 aussi ?
Pour le fixateur quoi prendre ? |
|
|
|
» catparcat
|
Sam 23 Fév, 08 10:34, |
|
ILFORD Fixateur Rapid Fixer 500 ml ? |
|
|
|