Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Débutante Holga a besoin de conseils avisés! Help me!

» perla
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 408 Localisation: Paris
Sam 09 Fév, 08 19:13, Répondre en citant
Merci Automate!
Mais je vois toujours pas le rapport entre du "bricolage" et les 2 diaph..., ou alors je suis super fatiguée...Bref c pas grave!

Sinon, pour ta question, j'avais eu des infos là dessus sur Wikipedia tout simplement:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Holga

Je sais pas si ça peut répondre à ta question, j'ai moi même un 120 CFN, lentille plastique, et si je dis pas de conneries, j'avais compris que la lentille en verre donne des résultats...plus dans l'esprit du Holga!
Y'a plein d'autres liens sur la page, faut fouiller un peu. Bon courage! Si je tombe sur des infos, je les posterai ici! Very Happy

» automate
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 488 Localisation: Tours
Sam 09 Fév, 08 19:34, Répondre en citant
Merci et j'ai déjà fait un tour sur wikipédia, et je viens de lire un peu des anciens topics, apparement la lentille en verre se raye beaucoup moins mais ne change pas grand chose.

Un Holga n'a qu'un seul diaphragme, donc si tu en veux un deuxième il faut bricoler !

» perla
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 408 Localisation: Paris
Sam 09 Fév, 08 19:38, Répondre en citant
Ah oki, en effet j'avais pas compris le rapport (non non je suis pas blonde pourtant!)...Oui j'avais pourtant lu l'article sur le "charcutage" des Holga pour avoir...les fameux "2 dia" !!!
Hey les gars! On débute nous!!! Pas habitués aux abréviations et aux raccourcis!

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Sam 09 Fév, 08 20:28, Répondre en citant
Mr. Green

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2