Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Folding

» yeahz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1746 Localisation: Poitiers
Jeu 07 Fév, 08 10:09, Répondre en citant
Un peu sur la base des topics sur les slr et tlr je sollicite vos avis sur les "folding".

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Jeu 07 Fév, 08 10:59, Répondre en citant
Y'a des pour, ya des contre, ya des bien au contraire....

Quelle est ta question.... (de toute facon personne n'aura la reponse, ca depend de ta maniere de travailler, de ce que tu veux faire et de l'investissement personnel que tu veux faire dans ta chambre (je parle de temps et d'application... pas d'argent...)

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» yeahz
Jeu 07 Fév, 08 12:29, Répondre en citant
je pense que c'est essentiellement pour son coté pratique. petit format dans la poche. j'ai vu ça "Moskva 5".

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Jeu 07 Fév, 08 12:32, Répondre en citant
Ah, tu parlais pas de chambre (4x5 ou 8x10), monorail vs folding, desole...
@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Jeu 07 Fév, 08 13:55, Répondre en citant
J'ai un Zeiss Super Ikonta IV qui a une optique Teissar 75mm/3.5 (la meme que sur certain Rolleiflex). Le but etant d'avoir un MF 6x6 leger (750g) que l'on peut balader facilement avec soi (faut quand meme une grosse poche) et qui devrait donner des beaux resultats.
Le viseur est moins precis que sur des TLR ou SLR mais plus intuitif qu'un viseur de poitrine (pas d'inversion gauche droite). Il n'a pas de correction de paralaxe.
La MAP avec un telemetre couple est tres aisee et precise en plein jour (plus rapide a faire que sur un depoli). Ca devient plus chaud dans des faibles conditions de lumiere avec des sujets peu contrastes.
Il reste une limitation avec une distance de MAP min a 1.2m, ca permet des portraits "en buste" mais pas des portraits rapproches.
Il possede aussi sa propre cellule au celenium (non couplee) qui a l'air de remplir son office.
Pour l'instant, je n'ai que peu de recul avec. J'ai rate ma premiere peloche en foirant sa fixation sur le rouleau recepteur. Je passe prendre la deuxieme ce soir chez le photographe.
Sinon, le Super Ikonta IV (faut se mefier il y a beaucoup de versions differentes, sans cellule, plus lourd, d'autre optique...) est assez cher. J'ai paye le mien 250 Euros, ca peut monter jsuqu'a 450.

Une page sur les super Ikonta sur le site de Sylvain Halgand .
J'avais aussi trouve cette page sur les MF a telemettre couple.

» yeahz
Ven 08 Fév, 08 0:02, Répondre en citant
merci
et sur le Moskva 5 pas d'infos?

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Ven 08 Fév, 08 7:34, Répondre en citant
Moi j'ai un Moskva 4 qui revient juste de chez Maël. Appareil qui a une très bonne réputation. J'ai pas fini la bobine de test (un comble, avec 8 photos...), j'aime pas mitrailler. Si tu cherches à "l'avoir toujours dans ta poche", c'est quand même un appareil assez gros (ben, 6x9) et il pèse son poids... faut une grosse poche, quoi... Telémètre nickel, même en intérieur, par contre, le viseur est plus sommaire : c'est un folding.

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Ven 08 Fév, 08 8:26, Répondre en citant
Dans la série "qui tient dans la poche", je trouve l'Isolette assez sympa.
Isolette III, 6x6 , télémètre non couplé et ça pique quand même.

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Ven 08 Fév, 08 9:14, Répondre en citant
ouais moi j'ai un (ou une) isolette 1. Le piqué est bluffant ! c'est compact, pas trop fragile. Seul défaut, le viseur, il est vraiment minus. du coup, je m'en sert pas des masses, mais je le garde car je le trouve beau !

» Ed
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 405 Localisation: Cambridge, MA
Ven 08 Fév, 08 10:06, Répondre en citant
Isolette III : le telemetre c'est sympa, le fait qu'il soit pas couple c'est pas si pire en fait
Isolette L: celui-la il a une cellule, mais pas le telemetre ...
Et pour les 2, faut pas esperer faire des cadrages trop precis, pasqu'avec la parallaxe, ca foire a tous les coups. (Bon en plus j'ai des lunettes, et j'ai l'impression que ca aide pas...
Mais l'un dans l'autre, des appareils sympa, avec une preference pour le III (je crois qu'il a un obturateur un peu plus polyvalent). Ca peut se mettre dans une poche, mais faut qu'elle soit grande et c'est pas leger-leger non plus...

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Ven 08 Fév, 08 11:07, Répondre en citant
yeahz a écrit:
merci
et sur le Moskva 5 pas d'infos?

moi j'en ai un depuis 1 mois, alors tres bon piqué, (c'est un 6x9 aussi, qui peut se transformer en 6x6, c'est important) mais le mien est usagé, alors pour donner un avis, c'est assez compliqué.... et le prix est son point fort, a condition qu'il fonctionne, comme toutes les russeries.

» Sylvain Halgand
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 389 Localisation: Somme, France
Ven 08 Fév, 08 12:59, Répondre en citant
Et hop: http://www.collection-appareils.fr/krasno/html/moskva_5.php

» p-lab
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 360 Localisation: Paris
Ven 08 Fév, 08 13:43, Répondre en citant

Voigtländer Perkeo >>

J'adore cet appareil ! très compact. Perkeo signifie pygmée en allemand :-)

un autre lien,... Certo6 >>

>>>

» yeahz
Ven 08 Fév, 08 14:42, Répondre en citant
merci à tous
Je vais regarder ça et si y a d'autres contribution n'hésitez pas Wink

» Membre 314
Invité
Sam 09 Fév, 08 6:18, Répondre en citant
yeahz a écrit:
merci à tous
Je vais regarder ça et si y a d'autres contribution n'hésitez pas Wink

J'ai deux foldings Zeiss un 4.5X6 et un 6X6 avec Novar(70mm sur un et 75mm pour l'autre) sur compur, pas de télémetre; Sympa mais pas si pratique que révé et assz lourd dans la poche.

J'aurais préféré un Bronica 645 RF avec un 65mm Jean Luc alias Stenopik

» roland binder
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 199 Localisation: nantes ( basse bretagne )
Jeu 14 Fév, 08 18:54, Répondre en citant
salut , isolette 3 agfa , en super état , toutes les vitesses marchent , télémetre clair , mise au point fluide , optique nickel( apotar ) pas coup , cuirette intacte , prete à repartir
vendue , 85 euros port simple compris ...
appareil trés attachant aux trés bons résutats surtout à l'infini ( 30x40 sans probléme )
roland-binder@wanadoo.fr

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Jeu 14 Fév, 08 20:17, Répondre en citant
Honnêtement je suis pas un grand technicien et je comprends pas tout aux lois de la photo. Mais j'ai une isolette I avec un tessar je sais plus quoi. et j'adore cette appareil.

Bon j'ai fait que 2 peloches avec mais tenir cette merveille de technologie dans la main, (dans la poche), faire tout les petits réglages nécessaires avant de prendre une photo... sentir cette mécanique de precision faire son oeuvre... quel pied Party

Page 1 sur 1