Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Films/méthodes pour teintes délavées

» TheBlackD
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 190 Localisation: Belgique
Mer 06 Fév, 08 17:58, Répondre en citant
Je cherche un moyen de sortir des photos aux teintes peu saturées avec une légere dominante bleutée et surex mais pas trop.

Des images bien froide et fadasse en gros Very Happy

J'avais réussi à obtenir un résultat proche de mes désirs avec de la potra 100T périmée et avec de la velvia 200 si je me rapelle bien. Je vai essayer de les poster ici.

Si vous avez des conseils pour le choix des films ou une méthode qui pourait marcher je suis preneur.

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Mer 06 Fév, 08 18:35, Répondre en citant
scanner et retoucher la saturation sous PS

et puis portra NC

» TheBlackD
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 190 Localisation: Belgique
Mer 06 Fév, 08 18:39, Répondre en citant
Gradubide a écrit:
scanner et retoucher la saturation sous PS

J'ai eu ca sans retouche pour un scan de velvia. C'est surexp à mort mais c'est le plus proche de ce que j'aimerais obtenir avec le moin de retouche possible

» Gradubide
Mer 06 Fév, 08 18:42, Répondre en citant
ben je sais pas trop moi, commencer par prendre autrechose que de la velvia qui est tres saturée, et puis je fais que du NB moué. Sick

et c'est pas mal doux ton image, là

» Gradubide
Mer 06 Fév, 08 18:43, Répondre en citant
surex de la dia, ca rique de devenir transaparent. mieux vaudrai du nég couleur.

» Champi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 104 Localisation: Turin, Italie/ Lyon, France
Mer 06 Fév, 08 19:57, Répondre en citant
Bon j'ai passé le pas, j'avais un info j'espere utile, du coup j'ai décidé de passer de lecteur a membre... Pour des couleurs délavées/pastel tu peux essayer d'utiliser du procédé croisé "inversé", c'est à dire du film négatif dévelopé en chimie diapo E6... J'ai testé ça une fois et j'ai bien aimé le résultat... Après par contre je sais pas trop pour la teinte bleutée... Sur ce je file me présenter!!

» Champi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 104 Localisation: Turin, Italie/ Lyon, France
Mer 06 Fév, 08 20:22, Répondre en citant
Et un petit exemple ICI

Page 1 sur 1