Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  P'tit problème: appareil reçu différent de celui acheté...

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Mar 29 Jan, 08 19:19, Répondre en citant
J'ai besoin d'un peu d'aide... rien de grave Wink

J'ai acheté sur ebay aux USA pour 450€+50€fdp: Hasselblad 500CM + 2 dos (A12 et C12) + 80mm T*. "Good condition"

J'ai reçu: Hasselblad 500C + 2 dos (C12) + 80mm + bricoles (sangle, pare-soleil, quik-release, déclencheurs souples). Sad
"Excellent condition" si ce n'est que le boîtier est fêlé sur un angle...

En fait mon paquet a été livré en Italie et j'ai donc reçu le paquet destiné à un Italien.
J'ai tout de suite appelé le vendeur pour l'avertir du problème... Pour l'instant (2 jours) ils essayent de contacter l'Italien (dont j'ai retrouvé le pseudo ebay, et qui a déjà laissé un avis favorable: "camera better than described.fast delivery.ok" Shocked Tu m'étonnes...)
J'ai donné trois possibilités au vendeur:
1. échange sécurisé avec l'Italien aux frais du vendeur.
2. gros "refund" sur ce que j'ai payé et je garde le 500C.
3. je renvoie l'appareil mais le vendeur paye les frais de port (ET éventuellement les frais de douane [108 euros]), et me renvoie un appareil identique à celui que j'avais acheté (il s'agit d'un magasin photo, ils écoulent énormément d'appareils chaque jour [d'où l'erreur Mr. Green] ...

C'est sur ce point 3 que j'ai besoin de vous: savez-vous si je suis censé pouvoir me faire rembourser les frais de douane par les gentils douaniers si je montre que je renvoie l'appareil ? Le vendeur m'assure que oui... Comment ?... Le principal problème est qu'il s'agit des douanes espagnoles et que mon niveau linguistique ne m'autorise pas à m'aventurer à ce niveau de complexité !... Donc si vous avez une expérience avec les douanes françaises ça m'aidera un peu !

Merci !

Matt.

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Mar 29 Jan, 08 19:21, Répondre en citant
tu demandes le bon blad aux frais du vendeu!! si l'italien ne veut pas, le vendeur t en retrouves un et te l'envoies. Tu as fait une affaire, il a fait une erreur à lui de la corriger

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» acouphenix
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 550 Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via
Mar 29 Jan, 08 19:32, Répondre en citant
Tiens nous au courant pour la suite.

C'est le vendeurqui a fauté mais à lui de résoudre le problème

» Kveen
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 162 Localisation: Brest
Mar 29 Jan, 08 19:48, Répondre en citant
Je t'assure qu'il vaut mieux que tu récupères ce que tu as acheté en premier lieu, niveau matériel et surtout de l'obligation du vendeur à fournir ce qui se trouve sur la photo.
Bon courage !

» acouphenix
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 550 Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via
Mar 29 Jan, 08 20:04, Répondre en citant
J'ai eu un truc similaire y a pas longtemps.

J'avais reçu un filtre Zeiss Ikon du vendeur alors que j'avais demandé un doubleur Takumar.
En cherchant un peu, le vendeur américain s'est emmelé les adresse et celui qui a mon doubleur est dans le jura et moi j'ai son filtre. (il les avais envoyé en même temps)

Alors le vendeur nous a fait un refund de 10€ pour payer les frais de renvoi pour se renvoyer entre français.

Deux jours après, tout est rentré dans l'ordre.

Le vendeur nous a même mis une évaluation positive du style
" Very french gentleman and vey honnest!"

Donc, si le rital est compréhensif, pas de soucis mais le vendeur doit vous payer les frais d'envois.

» Matt
Mar 29 Jan, 08 21:46, Répondre en citant
Merci à vous !

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mar 29 Jan, 08 22:21, Répondre en citant
Bah merdum alors, pas de bol Matt ! Mais comme les copains, c'est au vendeur de trouver la solution, donc demande à recevoir l'appareil tel que tu l'as acheté, le reste, c'est son problème...
Bon courage !

» Matt
Mar 29 Jan, 08 22:36, Répondre en citant
guillaume31 a écrit:
Mais comme les copains, c'est au vendeur de trouver la solution, donc demande à recevoir l'appareil tel que tu l'as acheté, le reste, c'est son problème...
Bon courage !

Merci Guillaume Wink
Le problème c'est que à part un avis négatif, je ne sais pas trop ce que risque le vendeur... Je peux toujours déclencher une procédure de protection ebay ou paypal, mais au mieux, et c'est pas gagné, ils me rembourseront le prix payé (sans les fdp ni les taxes douanières) contre envoi du paquet à leurs services Confused

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Mer 30 Jan, 08 0:19, Répondre en citant
Matt a écrit:

C'est sur ce point 3 que j'ai besoin de vous: savez-vous si je suis censé pouvoir me faire rembourser les frais de douane par les gentils douaniers si je montre que je renvoie l'appareil ? Le vendeur m'assure que oui... Comment ?... Le principal problème est qu'il s'agit des douanes espagnoles et que mon niveau linguistique ne m'autorise pas à m'aventurer à ce niveau de complexité !... Donc si vous avez une expérience avec les douanes françaises ça m'aidera un peu !

Merci !

Matt.

bon courage

en ce qui me concerne la douane française (via GLS faut-il aussi ajouter) ne m'a jamais remboursée l'argent qu'elle me devait

depuis je n'ai plus fait la moindre commande hors UE

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Mer 30 Jan, 08 0:31, Répondre en citant
Pas de bol.
J'espére pour toi que l'Italien sera compréhensif.
Sinon le mieux est de te faire rembourser par le vendeur et si il veut récupérer l'appareil il paie les frais.
Sinon avec quoi tu fais tes collages?

Flickr

» Matt
Mer 30 Jan, 08 8:59, Répondre en citant
Digger a écrit:
Sinon avec quoi tu fais tes collages?

Avec un Great Wall Wink

Page 1 sur 1