Auteur |
Message |
|
|
» Matt
Messages: 5789
|
Mar 29 Jan, 08 19:19, |
|
J'ai besoin d'un peu d'aide... rien de grave
J'ai acheté sur ebay aux USA pour 450€+50€fdp: Hasselblad 500CM + 2 dos (A12 et C12) + 80mm T*. "Good condition"
J'ai reçu: Hasselblad 500C + 2 dos (C12) + 80mm + bricoles (sangle, pare-soleil, quik-release, déclencheurs souples).
"Excellent condition" si ce n'est que le boîtier est fêlé sur un angle...
En fait mon paquet a été livré en Italie et j'ai donc reçu le paquet destiné à un Italien.
J'ai tout de suite appelé le vendeur pour l'avertir du problème... Pour l'instant (2 jours) ils essayent de contacter l'Italien (dont j'ai retrouvé le pseudo ebay, et qui a déjà laissé un avis favorable: "camera better than described.fast delivery.ok" Tu m'étonnes...)
J'ai donné trois possibilités au vendeur:
1. échange sécurisé avec l'Italien aux frais du vendeur.
2. gros "refund" sur ce que j'ai payé et je garde le 500C.
3. je renvoie l'appareil mais le vendeur paye les frais de port (ET éventuellement les frais de douane [108 euros]), et me renvoie un appareil identique à celui que j'avais acheté (il s'agit d'un magasin photo, ils écoulent énormément d'appareils chaque jour [d'où l'erreur ] ...
C'est sur ce point 3 que j'ai besoin de vous: savez-vous si je suis censé pouvoir me faire rembourser les frais de douane par les gentils douaniers si je montre que je renvoie l'appareil ? Le vendeur m'assure que oui... Comment ?... Le principal problème est qu'il s'agit des douanes espagnoles et que mon niveau linguistique ne m'autorise pas à m'aventurer à ce niveau de complexité !... Donc si vous avez une expérience avec les douanes françaises ça m'aidera un peu !
Merci !
Matt. |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» ess_n
Messages: 2024
Localisation: a gche du voisin de dte |
Mar 29 Jan, 08 19:21, |
|
tu demandes le bon blad aux frais du vendeu!! si l'italien ne veut pas, le vendeur t en retrouves un et te l'envoies. Tu as fait une affaire, il a fait une erreur à lui de la corriger |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» acouphenix
Messages: 550
Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via |
Mar 29 Jan, 08 19:32, |
|
Tiens nous au courant pour la suite.
C'est le vendeurqui a fauté mais à lui de résoudre le problème |
|
|
|
» Kveen
Messages: 162
Localisation: Brest |
Mar 29 Jan, 08 19:48, |
|
Je t'assure qu'il vaut mieux que tu récupères ce que tu as acheté en premier lieu, niveau matériel et surtout de l'obligation du vendeur à fournir ce qui se trouve sur la photo.
Bon courage ! |
_________________ :::Push the button:::
:::mes urnes::: |
|
|
» acouphenix
Messages: 550
Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via |
Mar 29 Jan, 08 20:04, |
|
J'ai eu un truc similaire y a pas longtemps.
J'avais reçu un filtre Zeiss Ikon du vendeur alors que j'avais demandé un doubleur Takumar.
En cherchant un peu, le vendeur américain s'est emmelé les adresse et celui qui a mon doubleur est dans le jura et moi j'ai son filtre. (il les avais envoyé en même temps)
Alors le vendeur nous a fait un refund de 10€ pour payer les frais de renvoi pour se renvoyer entre français.
Deux jours après, tout est rentré dans l'ordre.
Le vendeur nous a même mis une évaluation positive du style
" Very french gentleman and vey honnest!"
Donc, si le rital est compréhensif, pas de soucis mais le vendeur doit vous payer les frais d'envois. |
|
|
|
» Matt
Messages: 5789
|
|
|
» guillaume31
Messages: 9701
Localisation: Toulouse |
Mar 29 Jan, 08 22:21, |
|
Bah merdum alors, pas de bol Matt ! Mais comme les copains, c'est au vendeur de trouver la solution, donc demande à recevoir l'appareil tel que tu l'as acheté, le reste, c'est son problème...
Bon courage ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Matt
Messages: 5789
|
Mar 29 Jan, 08 22:36, |
|
guillaume31 a écrit: Mais comme les copains, c'est au vendeur de trouver la solution, donc demande à recevoir l'appareil tel que tu l'as acheté, le reste, c'est son problème...
Bon courage !
Merci Guillaume
Le problème c'est que à part un avis négatif, je ne sais pas trop ce que risque le vendeur... Je peux toujours déclencher une procédure de protection ebay ou paypal, mais au mieux, et c'est pas gagné, ils me rembourseront le prix payé (sans les fdp ni les taxes douanières) contre envoi du paquet à leurs services |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» sels d'argent
Messages: 1437
Localisation: Paris, Romainville |
Mer 30 Jan, 08 0:19, |
|
Matt a écrit:
C'est sur ce point 3 que j'ai besoin de vous: savez-vous si je suis censé pouvoir me faire rembourser les frais de douane par les gentils douaniers si je montre que je renvoie l'appareil ? Le vendeur m'assure que oui... Comment ?... Le principal problème est qu'il s'agit des douanes espagnoles et que mon niveau linguistique ne m'autorise pas à m'aventurer à ce niveau de complexité !... Donc si vous avez une expérience avec les douanes françaises ça m'aidera un peu !
Merci !
Matt.
bon courage
en ce qui me concerne la douane française (via GLS faut-il aussi ajouter) ne m'a jamais remboursée l'argent qu'elle me devait
depuis je n'ai plus fait la moindre commande hors UE |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Digger
Messages: 4425
Localisation: Bretagne |
Mer 30 Jan, 08 0:31, |
|
Pas de bol.
J'espére pour toi que l'Italien sera compréhensif.
Sinon le mieux est de te faire rembourser par le vendeur et si il veut récupérer l'appareil il paie les frais.
Sinon avec quoi tu fais tes collages? |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Matt
Messages: 5789
|
Mer 30 Jan, 08 8:59, |
|
Digger a écrit: Sinon avec quoi tu fais tes collages?
Avec un Great Wall |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|