Auteur |
Message |
|
|
» Lamina
Jeu 24 Jan, 08 10:46, |
|
Bonjour à tous!
Alors actuellement, je suis sur un projet qu'on m'a proposé [sidaction etc...] et l'idée [somme toute assez classique] c'est en dyptique un parallèle entre la photo d'une scène de vie normale "habillée" avec une photo quasi identique [position/angle etc...] mais avec la modèle nue.
Ce qui au fond n'est pas évident, car il faut trouver une scène qui aurait l'air naturelle dans les deux cas.
Le week end dernier, nous avons fait des "études" sur le sujet et voici un des résultats, la salle de bains.
Cependant, on voit bien sur celle là que si la photo nous a plu, on a pas un angle assez grand avec le 80mm pour vraiment comprendre le parallèle si on avait fait la photo "habillée" et qu'on l'avait mise en parallèle avec celle ci.
C'est pris au blad avec dos pola et 664 expiré dedans.
Bon le scan est pourri mais ça donne déjà une idée.
Vos idées sont donc les bienvenues... vos avis tout ça tout ça. |
_________________ http://www.geishaballs.com
http://people.polanoid.net/loulou |
|
|
» Gradubide
Jeu 24 Jan, 08 11:06, |
|
trouve un 50 ou un 65mm.. |
|
|
|
» Lamina
Jeu 24 Jan, 08 11:09, |
|
Hehehe.
Mh euh ma banquière ne va pas accepter ça avant quelques mois!
Sinon j'ai le 30mm avec le Kiev mais bon... c'est pas non plus cet effet là que je recherche. [bien que je vais essayer tout de même]. |
|
|
» GIGI
|
Jeu 24 Jan, 08 11:45, |
|
On te voit dans le miroir, attention. |
|
|
|
» Lamina
|
|
» Deyss
|
|
|
» Lamina
|
|
» Mrseb
Jeu 24 Jan, 08 14:22, |
|
Je comprends ce que tu veux faire. Mais pour te donner un avis j'aimerais avoir la même habillé...Après je ne sais pas si ton reflet dans le miroir est nécessaire. |
_________________ http://sebastien-delahaye.blogspot.com/ |
|
|
» Astro
Jeu 24 Jan, 08 14:41, |
|
Il y a avait Helmut Newton qui avait fait une série sur cette idée me semble-t'il (pose habillée, meme pose nue) à part que les lieux choisis n'avaient rien de naturel pour se balader à poil (gniiiii).
Sinon l'idée est bonne, mais je n'accroche pas sur ta photo, en effet c'est trop "serré".
Si tu n'as pas de grand angle, la seule solution (hehe, c'est logique) consiste à ... t'éloigner (là, je sens que je t'aide beaucoup ! ) . Donc à trouver une salle de bain plus grande, ou trouver une autre idée, ce ne sont pas les lieux qui manquent : dans la chambre devant le miroir de la penderie par exemple (tu pourras t'y mirrer également). |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» myrussiantoy
Jeu 24 Jan, 08 16:47, |
|
J'aime beaucoup beaucoup. |
_________________ "i am an astronaut/i am a polar bear/i am a polar bear/i am anything i want to be/when nobody else is there" |
|
|
» viv
Jeu 24 Jan, 08 17:19, |
|
l'idee nu/habillé, deja, c'est dans un sens assez facile, pour tout ce qui est du domaine de "chez soi" jardin inclus.
pour la photo, c'est pas mal, mais sans vouloir polémiquer le reflet, moyen bof(on voit que l'appareil on te vois pas vraiment toi, tout ca me gène)
apres en ce qui concerne le projet sidaction, il y a peut être mieux à faire en extérieur, parceque mis à part le sida du point de vu personnel, il y a aussi le point de/dans/avec la société.
Voila
|
|
|
|
» Lamina
Jeu 24 Jan, 08 17:35, |
|
Hehe.
Je suis pas maître sur les contraintes du projet. [femmes exclusivement, situation familière].
Dire que c'est "facile" en intérieur... c'est un peu vite dit. Les contraintes du lieu de vie de la personne font que ça n'est pas si évident que ça.
La problématique réelle n'est pas de pouvoir se mettre nu et habillé, mais bien de trouver une mise en scene crédible et naturelle, avec la lumière existante.
De plus les jardins pour les parisiens c'est pas si commun... et là en l'occurence, il n'y a même pas de balcon.
Ensuite, pour l'extérieur, je sais pour l'avoir fait, toutes les contraintes que représentent les shootings de nu en extérieur, dans des lieux "publics", de plus il fait plutot frisquet pour demander à une louloute de se mettre à poil dehors...
Sans compter que le fait de chercher à obtenir une position strictement identique entre les deux clichés impose de passer entre deux photos, par le dos pola, et il y a un temps de mise en place qui est forcément long... difficile donc de faire ça en "public".
Les photos de nu en extérieur que j'avais fait tenaient plus de l'attentat éclair que de la mise en scene travaillée.
Pour le reflet, je comprend le coté mitigé.
Mais de toute manière il n'y a je pense aucun moyen dans cette salle de bains confinée de prendre une telle photo sans apparaitre dans le miroir. Là déjà j'étais collé au mur de la douche avec le porte savon qui dégoulinait sur ma jambe de pantalon. Et en bon débile fier de mon blad, ça m'a fait plaisir qu'on le voie! |
|
|
» viv
Jeu 24 Jan, 08 23:52, |
|
yes, mais ce que j'entendais par rapport au fait que ca soit en intérieur, et "facile" (mais la en me relisant, j'avoue que ca passe mal, je me suis mal exprimé), c'était par rapport aux situations quotidiennes.
Par exemple : chez nous, générallement, on prend le petit dej' habillé/apoil (mais pas à fourrure !!!), mais aussi, la douche, les chiottes, le bureau (j'avoue ok je travail pas souvent a oilpè), le linge (machine/étendre), le canap/lecture, le lit, écouter de la musique, jouer du piano (ok si t'as pas de piano c'est dur) mais tout autre instrument ca fonctionne aussi si on sens la magie de l'instrument ( ou alors la c'est moi qui divague complet), la gym peut etre aussi, manger pas vraiment, fumer oh oui, tu vois ce que je veux dire ? (y'a aussi, mais alors là j'suis pas pro, mais tout ce qui est usage de produit cosmétique, maquillage et tout et tout, essayage aussi, tricot même !)
Après, oui, quand j'écrivais par rapport à l'extérieur, j'avais peut être oublié le coté nu/habillé ( ou alors je ne me souviens plus à quoi je pensais ) mais ceci dit, dans un sens je maintien l'histoire en pensant maintenant a des plans rapprochés ou le nu ne serait que suggéré, ou alors partiel et tout ça dans un envirronement publique (et là c'est surtout à mon sens le regard, ou la présence, voire l'échange avec une personne (ou plusieurs) extérieure, comme un plan de foule en fond avec par exemple un énorme cadrage sur une clavicule peut etre un sein, je sais pas. Mais dans ce sens ci, l'idee de la photo identique reviendrait à faire une mise en scene complete si tu veux exactement la même image avec les personnes extérieures. soit.
sinon completement HS : jvoudrais bien voir ta sdb, pour comparer car la mienne est vraiment ridiculement petite et c'est marrant de voir les petites sdb je trouve (enfin cest juste de la rigolade la) |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|