Auteur |
Message |
|
|
» jaak
Sam 03 Juin, 06 11:42, |
|
Hello!
Je viens de recevoir mon LC-A "defekt". Il était décrit comme fonctionnant mais bloqué soit en auto soit en f/2.8 ou 4 (pas plus).
En fait, l'obturateur est tout simplement bloqué en position ouverte... Pas la peine de tenter un film, c'est du bulb 100% et ça déclenche dans le vide.
Bref, vu le prix payé, j'ai envie de démonter la bête pour aller voir sous le capot ce qui pourrait coincer. Malheureusement, passé les permières étapes simples, je n'arrive pas a descendre jusqu'à l'obturateur.
Est-ce que quelqu'un aurait sous la main un éclaté du LC-A ou une notice de démontage ?
Merci d'avance.
JAAK, qui se met au bricolage le premier jour où il fait enfin beau dehors... |
|
|
|
» GIGI
|
Sam 03 Juin, 06 12:05, |
|
Courage...
Hier soir j'ai démonté et remonté un objectif soviétique, c'est trop facile, 4 vis et hop tout s'emboîte comme un jeu de poupées russes ( ). Haut bout d'une heure le temps de comprendre d'où venait la panne, il était opérationnel.
Elle est pas belle la vie ?
Je sais ça ne fait pas avancer ton problème |
|
|
|
» GIGI
|
Sam 03 Juin, 06 12:08, |
|
Je viens de voir qu'il y a un forum dédié sur 35mm compact.
En anglais trois autres liens :
1
2
3 |
Dernière édition par GIGI le Sam 03 Juin, 06 12:14; édité 1 fois |
|
|
» biogon
|
|
» GIGI
|
Sam 03 Juin, 06 12:15, |
|
biogon a écrit: il parait qu'avec une bouteille de vodka, un lomo se demonte tout seul bon courage
L'objectif je l'ai démonté à la Pelfort, ça marche aussi. |
|
|
|
» jaak
Sam 03 Juin, 06 13:18, |
|
Merci pour vos réponses et encouragements... C'est pas gagné...
JAAK |
|
|
|
» Membre 316
Invité
|
Sam 03 Juin, 06 18:06, |
|
Je te l'ai deja repeter mille fois Jaak, fout tout en l'air et garde Ton Holga |
|
|
|
» jaak
Sam 03 Juin, 06 22:12, |
|
Yannou a écrit: Je te l'ai deja repeter mille fois Jaak, fout tout en l'air et garde Ton Holga
Nan !!! Mais c'est promis, après le Nikonf F5 (ou un F100 mais je sais pas si il est tropicalisé), le Contax N1 et le Mamiya ZD, j'arrête...
JAAK |
|
|
|
» wyterasta
Lun 05 Juin, 06 10:57, |
|
le LCA se démonte tranquille!
quatre vis sur le coté du bloc objo, quelques vis sur le capot de l'appareil (+ dévisser la roulette de rembobinement du film) et deux vis si je me souviens bien cachés sous la croute de cuir (!)
et apres tu hallucines sur l'enchevètrement de roualges et de plaques electroniques dans si peu d'espace!!!
sinon, vu que tu habites panam, tu vas à l'ambassade lomographique et je crois que ils te donnent un bon appareil contre un défactueux... je crois que c'est "Lau" qui a déja changé deux fois le sien... |
_________________ WyteRasta Président! (H0lg4L3ry)
Programme électoral (FloToGraphy.net) |
|
|
» jaak
Lun 05 Juin, 06 12:26, |
|
wyterasta a écrit: sinon, vu que tu habites panam, tu vas à l'ambassade lomographique et je crois que ils te donnent un bon appareil contre un défactueux... je crois que c'est "Lau" qui a déja changé deux fois le sien...
??? T'es sûr de ça ??? Je vais essayer, merci pour l'info.
JAAK |
|
|
|
» wyterasta
Lun 05 Juin, 06 22:25, |
|
bloody a écrit: bienvenue gulli
pour ton lc-a tu peux le faire réparer gratuitement (sauf si ça a changer entre temps) dans n'importe quelle ambassade lomographique (il y en a une a nice et une a paris...et d'autre ailleurs mais beaucoup trop loin )!
dans ce post là:là
bloody a écrit:
sinon, si tu ne sais pas quoi faire emmene le ds une ambassade lomographique. les reparation sont gratuite.
encore bloody ici
mais j'étais sur que c'était Lau ou laurent182 qui avait parlé de ca en premier...
vois avec bloody en MP! |
|
|
» wyterasta
Lun 05 Juin, 06 22:27, |
|
ca y est j'ai trouvé!!!!!
c'est barjabulle:
barjabulles a écrit:
bah 99,9% du temps, je le laisse sur A, sur les autres valeurs de diaph, l'ouverture est constante (1/60eme je crois)
Mais je vais l'emmener à l'ambassade, sauf que j'en ai marre de le re-re-re-re-ramener x]
et + loin:
barjabulles a écrit: Ils vont finalement m'en envoyer un nouveau flambant neuf.
allez, passe une bonne nuit! |
|
|
» jaak
Lun 05 Juin, 06 22:35, |
|
wyterasta mille merci !!!!!!!!
JAAK |
|
|
|
» wyterasta
|
|
» wyterasta
|
|
» jaak
Mer 14 Juin, 06 11:36, |
|
wyterasta a écrit: alors????????
Alors, samedi dernier je suis passé à l'adresse indiquée, rue Vicq d'Azir. C'est une porte d'immeuble... aucune indication extérieure.
J'ai appelé le numéro (un portable) et je suis tombé sur une messagerie qui indique qu'on est bien à l'ambassade lomographique et qui invite à laisser un message.
J'ai laissé tomber, je n'ai pas laissé de message, je taiterai ça à mon retour mi-juillet.
JAAK |
|
|
|
» bloody
Mer 14 Juin, 06 12:54, |
|
c'est normal que tu tombes sur une messagerie, la personne en charge de faire ça a un vrai travail à coté ( réparer des lca c'est pas tres rentable )
si jamais, tu laisse un message, ou tu vois avec la librairie artazart, car ils sont en relation je crois.
courage jaak! |
_________________ http://www.lomohomes.com/bloodlight |
|
|
» seb
Mer 23 Jan, 08 22:29, |
|
bon, je remonte un vieux post, mais c'est en lien. j'ai deux lc-a, mais dont un l'obturateur n'ouvre plus. il déclenche mais rien ne se passe. j'ai changé les piles, pas eu d'effets. ca dit quelque chose à quelqu'un ? est-ce que je peux faire un truc moi-même ? sinon jaak, tu étais finalement allé à l'ambassade lomo ?
merci |
_________________ flickr |
|
|
» wyterasta
|
|
» dELOO
Jeu 24 Jan, 08 7:38, |
|
seb a écrit: bon, je remonte un vieux post,
T'es fou de faire ça!
Jaak, Yannou, Biogon, Wyterasta j'ai cru a une résurrection collective
C pas bien de faire parler les morts |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» Greg38
Jeu 24 Jan, 08 7:52, |
|
Ca vaut le coup d'insister sur les piles, j'ai eut le meme probleme en recevant le mien.
Les premières piles que j'ai mis dedans 2 SR44 + 1 EPX27 (je crois) sensée etre compatibe donnait le meme resultats que toi (dailleurs seul la led de temps d'expo long s'activait) . Apres remplacement par 3 SR44 : miracle il marche. |
|
|
|
» seb
Jeu 24 Jan, 08 8:52, |
|
Greg38 a écrit: Ca vaut le coup d'insister sur les piles, j'ai eut le meme probleme en recevant le mien.
Les premières piles que j'ai mis dedans 2 SR44 + 1 EPX27 (je crois) sensée etre compatibe donnait le meme resultats que toi (dailleurs seul la led de temps d'expo long s'activait) . Apres remplacement par 3 SR44 : miracle il marche.
je peux voir, mais je suis pas convaincu. J'ai 2 lc-a, et j'ai aussi tenter de mettre les piles de celui qui fonctionne dans celui qui ne fonctionne pas, en vain. les piles neuves que j'ai achetés sont des LR44, vais essayer de trouver des SR44 tout de même.
on entend vraiment le bruit du déclenchement, mais c'est comme si les volets étaient coincés ou collés, on voit un petit mouvement, mais ils arrivent pas à s'ouvrir. l'idée de wyterasta me paraît plus pertinente pour cette raison, faut juste que je vois comment je pourrais faire ca...
desolé dELOO ! voulait pas te faire une fausse joie |
|
|
» Greg38
Jeu 24 Jan, 08 13:25, |
|
seb a écrit: on entend vraiment le bruit du déclenchement, mais c'est comme si les volets étaient coincés ou collés, on voit un petit mouvement, mais ils arrivent pas à s'ouvrir. l'idée de wyterasta me paraît plus pertinente pour cette raison, faut juste que je vois comment je pourrais faire ca...
Je suis tout a fait d'accord sur le manque de credibilite de mon remede mais j'avais exactement le meme symptome (clic + tressailement). J'avais juste essaye les piles en desespoir de cause et parce que je les avaient sous la main. Je ne sais absoluement pas dire pourquoi mais au final ca a marche. |
|
|
|
» guillaume31
Jeu 24 Jan, 08 18:18, |
|
Je sais pa si ça a déjà été proposé par là, mais des fois, un petit nettoyage de l'obturateur à l'essence C ça eut faire du bien s'il est gommé...
(petite recherche dans le forum avec ces mots devrait donner du résultat...) |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» wyterasta
|
|
» seb
Dim 27 Jan, 08 14:15, |
|
bon, étrange, maintenant, il ouvre une fois sur 10 environ... vais tester ton idée greg, faut juste que je trouve les piles. sinon, je sais pas, un nettoyage devrait pas changer vraiment la donne. |
|
|
» seb
Sam 09 Fév, 08 13:03, |
|
Greg38 a écrit: Ca vaut le coup d'insister sur les piles, j'ai eut le meme probleme en recevant le mien.
Les premières piles que j'ai mis dedans 2 SR44 + 1 EPX27 (je crois) sensée etre compatibe donnait le meme resultats que toi (dailleurs seul la led de temps d'expo long s'activait) . Apres remplacement par 3 SR44 : miracle il marche.
Bon, ben malheureusement chez moi le remplacement des piles par 3 SR44 ne fonctionne pas. je ne suis pas convaincu pour le nettoyage à l'essence C, car des fois (très rarement) il ouvre quand même, on ne sait pas pourquoi... |
|
|