Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Traces violettes... ca suffit !

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Jeu 24 Fév, 05 23:08, Répondre en citant
Bon... je capte pas... j'ai des traces violettes sur mes negas. Ca fait 6-7 peloches que j'ai le pb, plus ou moins accentue... apparemment ca pose plus de pb sur les Tmax que les Tri-x... bref, ca me saoule :)

Demain je teste l'eau... (durete & acidite), c'est ma seule explication... bref, si vous avez deja connu ce genre de problemes... je suis preneur. snif... :cry:

Dernière édition par Adc le Sam 26 Fév, 05 14:34; édité 1 fois

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Sam 26 Fév, 05 14:28, Répondre en citant
pareil ! j'ai remarqué ça aussi sur un film l'autre fois !! bon, ça va ça n'altère pas énormément l'image mais c'est très étrange...

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Sam 26 Fév, 05 21:22, Répondre en citant
Bon... il semblerait que ce soit un probleme d'eau... je viens de developper mes peloches d'aujourd'hui en utilisant de l'evian Embarassed pour le revelateur, et ca semble avoir resolu le pb, toujours un tres leger voile violet, mais rien de comparable.

Bref, demain je fais mesurer l'eau (durete + acide/basique), on verra ca qu'il en ressort...

» goon
Jeu 10 Mar, 05 16:49, Répondre en citant
j'ai développé 2 péloches là. une tri-x et une ilford hp. sur la tri-x : traces violettes...

» Adc
Jeu 10 Mar, 05 16:53, Répondre en citant
Avec du rodinal je suppose ?

» goon
Jeu 10 Mar, 05 16:58, Répondre en citant
merci, je connaissais pas le rodinal (pas cheros ça !) nan nan j'utilise du microphen.

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Jeu 10 Mar, 05 17:07, Répondre en citant
exact, le rodinal coute que dalle et se dilue un max (jusqu'a 1+50)

» Adc
Jeu 10 Mar, 05 17:13, Répondre en citant
Donc les traces violettes n'ont rien avoir avec le revelateur :), c'est deja ca.

» Guillaume
Jeu 10 Mar, 05 18:27, Répondre en citant
Adc a écrit:
Donc les traces violettes n'ont rien avoir avec le revelateur :), c'est deja ca.

c'est peut-être la particularité des kodak ! Mr. Green

» Adc
Jeu 10 Mar, 05 18:29, Répondre en citant
eheh... on verra ca j'ai une lucky dans le holga :)

» goon
Jeu 10 Mar, 05 19:00, Répondre en citant
Adc a écrit:
eheh... on verra ca j'ai une lucky dans le holga :)

je comprends mieux pourquoi ils étaient en rupture chez mx2 Mr. Green

sinon, je ressort de la salle de bain (je vais y vivre bientot) et une Hp5 de lomo sans trace violette. La piste kodak se confirme

» Adc
Jeu 10 Mar, 05 19:16, Répondre en citant
Si c'est ca, j'arrete Kodak :), marre des traces violettes Mr. Green

» Guillaume
Jeu 10 Mar, 05 19:21, Répondre en citant
j'ai attendu 3 semaines pour avoir mon stock de lucky, mais vu le prix, ça vaut le coup d'attendre Mr. Green

» Guillaume
Jeu 10 Mar, 05 19:23, Répondre en citant
Adc a écrit:
Si c'est ca, j'arrete Kodak :), marre des traces violettes Mr. Green

ou peut-être les kodak n'aiment pas les cheap cameras

» Adc
Jeu 10 Mar, 05 19:23, Répondre en citant
Euh.... meme dans mon rollei 6002 ca marche pas non plus Mr. Green

» Guillaume
Jeu 10 Mar, 05 19:24, Répondre en citant
ben euh… c'est peut-être un lot de kodak défectuseuse

» Adc
Jeu 10 Mar, 05 19:30, Répondre en citant
J'ai aussi ecarte cette solution, vu que j'ai eu le meme probleme sur 5 lots differents: tmax100, 2 lots differents de tmax400, trix320 et trix400. Mais tous Kodak... donc, on verra la HP5, et le lucky :)

» Guillaume
Jeu 10 Mar, 05 20:35, Répondre en citant
alors là je sais plus !

» Adc
Mer 16 Mar, 05 12:14, Répondre en citant
Enfin qq explications Wink

http://www.galerie-photo.info/forum/read.php?f=1&i=69764&t=69764

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Dim 20 Mar, 05 12:59, Répondre en citant
Bon apres m'etre fait pourir une TMax par un gros voile violet, j'expérimente une nouvelle technique Very Happy
En fait, sur la TMax en question, le voile se voit meme au scan. Donc ce n'est plus juste un simple probleme esthétique sur la peloche. Confused
Du coup et après avoir pas mal potassé, on a poussé le temps dans le fixateur. Ensuite, un bon rinçage bien energique.
Du coup, sur les 2 peloches suivantes, pas la moindre trace violette. Rien de rien.
Donc pour l'instant, on va considérer que c'est une victoire contre la TMax. Des nouvelles bientot Mr. Green

Page 1 sur 1