Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Question super débile : Etes-vous satisfait d'h0lg4?

» popolino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 451 Localisation: angoulême(16)
Sam 19 Jan, 08 1:24, Répondre en citant
Ca fait deux ans maintenant que ce forum m'accompagne dans ma redécouverte de la photo, suite à l'achat d'un lubitel.
Il reste important pour moi et pas un jour ne passe sans que je vienne y jeter un coup d'oeuil. Beaucoup de photos vue ici, m'ont donné envie d'en savoir plus et de pratiquer plus.
En voyant les photos de pask, de soreal , de franck , de loulou, de biogon, de michel bouge-bouge, de Fabien et une bonne autre centaine de coups de coeurs, j'avais envie de tout déchirer avec mon Lubi ( ce qui arrivera rarement Mr. Green ). Sans compter l'aide précieuse que j'ai trouvée ici pour me lancer dans le sténopé.
Tout ça pour dire que j'aime ce forum. Et que pour qu'il continue . Mais aussi parceque je souhaite revoir des images de gens qui se font de plus en plus rare ici, parlons moins, shootons plus et ne postons que des images que nous souhaitons ardement défendre.

Alors au revoir Franck et merci pour tes belles images top , et bienvenue aux nouveaux.

» bullebizarre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 304 Localisation: drôme
Sam 19 Jan, 08 1:39, Répondre en citant
Les mecs, vous me faites peur.
Lisez pas les posts pourris, et voilà, yen a toujours sur les forums.

Ya toujours des belles photos sur ce site,
ya toujours des articles utiles, des gens biens (j'en ai même vu en vrai !)
ya même desfois une bonne ambiance
et c'est normal que certains partent, c'est la vie.

C'était ma pause bisounours.

Je dis ça, perso, je fais des photos à chier, mais j'essaye et je pense pas plomber le forum non plus...

» aX59
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 295 Localisation: Dunkerque
Sam 19 Jan, 08 2:18, Répondre en citant
bullebizarre a écrit:

Je dis ça, perso, je fais des photos à chier, mais j'essaye et je pense pas plomber le forum non plus...

Tes photos ne sont pas à chier, tant que tu les défends, ce qui se perd malheuresement . . .

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Sam 19 Jan, 08 7:55, Répondre en citant
Toute façon tout ça c'est juste pour de rire.....
Moi j'aime bien passer vous voir cela me fait plaisir un point c'est tout, na Tongue .

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Sam 19 Jan, 08 10:05, Répondre en citant
deux trois remarques perso, au dela du fait que je suis entierement d'accord avec plab et ritonlazone...

- dans un forum, on n'est forcement pas chez nous... on est chez les createurs/moderateurs... il faut toujours s'en souvenir! meme si chacun se prend pour un demiurge createur tout puissant devant son clavier...Rolling Eyes

- AMHA, l'interet d'un forum n'est pas ce qui se passe dessus mais ce que ca genere, a l'exterieur, quelque soit ses derapages... et pour moi le meilleurs exemple de ca c'est GP, que je suis depuis le debut (1999), un accelerateur photographique formidable et surtout tres pourvoyeur de contacts, de rencontres et d'amities qui ne se sont pas dementies depuis... c'est ca le principal, plus important que les fils qui derappent et degoulinent...
Je penses que de ce cote la, h0lg4 est bien place, entre les rencontre formelle et informelle, les echanges, les projets concrets en cours, ceux a venir, etc...
Ne jettons pas le bebe avec l'eau du bain!!!

- la liberte... de participer, de gueuler, d'approuver, de poster, de rester de ne plus venir, etc...
et comme l'a dit Bruno, tout cela n'est pas tres grave...

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Sam 19 Jan, 08 10:10, Répondre en citant
Christophe a écrit:
dans un forum, on n'est forcement pas chez nous... on est chez les createurs/moderateurs... il faut toujours s'en souvenir! meme si chacun se prend pour un demiurge createur tout puissant devant son clavier...Rolling Eyes

oui mais un forum sans membres c'est c'est un espace vide de sa substance. Ce sont les membres qui le font exister même si à l'origine, la création vient d'ailleurs. enfin c'est ce que je pense Wink

» Michel Bouge-bouge
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4208
Sam 19 Jan, 08 10:19, Répondre en citant
Franck a écrit:
Michel Bouge-bouge a écrit:
Tiens, je viens de relire certains fils.
J'dois avoir des oeillères en général, j'avais rien vu. L'a pas trop le Franck

Pas compris ?

Excuse moi, j'étais fatigué ! J'voulais dire 'l'a pas tord le Franck Wink

En espérant te revoir ailleurs Wink

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Sam 19 Jan, 08 10:23, Répondre en citant
Nan, c'est pas vrai, il part pas vraiment Franck, il a juste dit ca pour nous faire peur et remettre un poil de rigueur dans la discussion. Et puis, toutes ces démonstrations de sympatie, ca peut pas le laisser indiférent, non?

» Mael
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1078 Localisation: Limoges
Sam 19 Jan, 08 11:14, Répondre en citant
Moi je que je trouve fantastique sur ce site, c'est justement le nombre très faible de blaireaux, le fait que les admins et modérateur ne sont pas des tyrans, qu'ils sont sympas, que le forum est dynamique, avec des gens de grand talent. D'autres arrivent, d'autres partent, mais toujours l'envie de créer, de poster est là.

Franchement c'est un des forums les moins lourdingues que je connaisse. Allez sur Itis, sur photo.net, sur Summilux, vous verrez ce que c'est des lourds... Et souvenez vous, que la certitude d'avoir raison est un des premiers signes de la sénilité.

» automate
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 488 Localisation: Tours
Sam 19 Jan, 08 11:22, Répondre en citant
Je viens d'arriver, et je trouve le site très bien construit, le forum très sympathique.. Ça donne envie de faire de la photo !

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Sam 19 Jan, 08 11:26, Répondre en citant
C/C Mael, en plus Itis je connais, j'y suis Rolling Eyes .
Puis, pour me faire une petite idée, sur le niveau de Holg4, j'ai suis allé faire un tour sur les galeries des gars en photo du mois (moins les miennes je les est déjà vu cent fois, puis j'ai déjà créé trois pseudo pour faire monter les notes). Et ben ca rassure grave, c'est simple, c'est tellement beau que j'en chialerais.

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Sam 19 Jan, 08 12:49, Répondre en citant
reponses faussées puisque seuls ceux qui participent au forum répondent. Et à priori ceux qui participent sont satisfaits du forum, de la tribu, auquel ils appartiennent.

Pour ma part, y a des images que je trouve très belles....parfois...mais quel interêt d'avoir l'avis de quelqu'un qui reste simple visiteur?

PS: ah si, un jour j'espère boire un verre sur NIce avec les créateurs du site Cool Cool

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Sam 19 Jan, 08 12:54, Répondre en citant
H0lg4 est un élastique dont la qualité varie régulièrement ou un yoyo qui a ses hauts et ses bas (quelle belle tautologie !).
J'y suis inscrit depuis le 12 avril 2005 je suis inscrit aussi à droite et à gauche mais je ne peux pas passer un jour sans revenir sur ce forum, parce que j'y croise des gens que j'aime bien.
L'ambiance obligatoirement a changé depuis la création, les créateurs de moins en moins bavards n'ont plus ce rôle canalisateur des débuts, beaucoup de "pionniers" se sont effacés.

Mais j'y suis toujours bien, on est en crise mais ça va passer.

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Sam 19 Jan, 08 14:12, Répondre en citant
J'ai cogité un peu avant de venir sur ce fil, car je sens bien que je n'y suis pas pour rien... mais je ne voudrais pas etre un bouc-émissaire non plus dans cette affaire.

Alors voila pourquoi, amha, H0lg4 est super :
- j'ai rarement trouvé forum plus interessant, tant du point de vue de la qualité des intervenants, de la qualité des photos, de la qualité des informations, ...
- les critiques et commentaires sur les photos me semblent sincères, ayant moi-meme pris quelques "branlées" ou "bides" dont j'ai sû retirer le coté positif
- la mine inépuisable d'infos données rapidement et gentiment (Ush, Riton, ...)
- le coté "auberge espagnole"

Le malaise :
- depuis peu, l'attractivité du forum a drainé du monde, pourtant la qualité des photos présentées n'est pas montée (à part quelques-uns dont Greg38 qui m'a scotché)
- le point du dessus + le fait que le coté peut-etre élitiste (bien grand mot) s'évapore doit déplaire à certains ou au moins les décevoir
- ça, plus les posts hors-sujets ... qui font aussi ce qu'est le forum.

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Sam 19 Jan, 08 14:20, Répondre en citant
Pour ma part le mot crise me fait rire,
C'est comme le mythe de l'age d'or,
Rigolo aussi.

La crise c'est un état normal, le monde bouge, Holg4 aussi, l'absence de crise, donc de question serait le signe que tout est irrémédiablement foutu.

Donc la "crise" est formidable, c'est le "problème" qui crée l'action réaction pas le bonheur béat.

Bonne crise à tous !!!

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Sam 19 Jan, 08 14:32, Répondre en citant
et puis après la crise, ya la reprise!
c'est la loi (naturelle ou pas) des cycles
donc il faut se dire que ça va aller mieux et qu'on va tous assurer Laughing

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Sam 19 Jan, 08 14:54, Répondre en citant
ouep, moi j'l'aime bien ce forum !

- avec des séries toujours surprenantes de Benoît, Franck, Fabien, Yannou,...
- avec un dénicheur de liens comme Christophe,...
- avec les expériences castoramaesques bizarres de Riton, Lamina,...
- avec des blagueurs de l'extrème comme Deyss,...

y'a globalement une bonne ambiance, et on a toujours des trucs à découvrir et à apprendre par d'autres membres.
Enfin c'est l'impression que j'ai depuis 2 ans que je suis ce forum...
Effectivement, y'a pas mal de déchets dans les photos postées, moi-même j'ai pas mal posté de trucs qui ne me convaincaient pas forcément à 100%, et ça fait quelques temps que je me suis calmé.

Forcément, je ne lis pas tous les sujets, j'utilise la fonction "afficher les sujets non-lus", ça me permet d'ensuite écrémer et de ne lire que ce qui globalement m'intéresse.
Ca m'a notamment permis de passer à côté du thread sur ce pauvre Carlos...

» grardph
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 735 Localisation: 54
Dim 20 Jan, 08 10:29, Répondre en citant
Bonjour,
je viens de lire ce fil. Et celui sur Carlos.
Pour Carlos, ce n' était pas ma tasse de" thé. Il est mort, c' est la vie. Il y a d' autres noms, disparus ces temps-ci, qui sont nettement plus dans mes choix musicaux.

Holga, quand je l' ai trouvé, c' était pour le matériel cheap et pour le sténopé. Désolé, je ne fais pas de pola.
Je regarde avec plaisir les images postées . Certains ( et certaines ) sont très créatifs, et j' apprécie leur coup d' oeil, leur humour décalé, leur regard hors normes.
Parfois, c' est un peu sans imagination. Il y a des jours sans. Souvent, c' est du bon.
Pour être bref, y a un slogan qui a 40 ans d' âge et qui se bonifie en vieillissant:
" l' imagination au pouvoir ". Idea Soyons créatifs.

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Dim 20 Jan, 08 19:12, Répondre en citant
grardph a écrit:

" l' imagination au pouvoir ". Idea Soyons créatifs.

Soyons désinvolte,
N'aillons l'air de rien...

@+

Christophe

Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick)

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2