Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Portes [Sténopé] et mon Ouphopo tout le monde alors non mais

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Dim 13 Jan, 08 20:01, Répondre en citant
Je commence une série au sténopé sur les portes... Le doute m'habite...

Pour les plus téméraires la série avec deux photos déjà présentées est visible ici

Dernière édition par Matt le Mar 15 Jan, 08 9:10; édité 1 fois

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Dim 13 Jan, 08 20:02, Répondre en citant
la 4 claque bien top

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Dim 13 Jan, 08 20:04, Répondre en citant
Porte toi bien ...

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Dim 13 Jan, 08 20:14, Répondre en citant
Faut qu'ça claque !

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Dim 13 Jan, 08 20:18, Répondre en citant
ouais ça claque bien! super Matt
préférence pour la 3 et 4

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Dim 13 Jan, 08 20:22, Répondre en citant
Une porte doit claquer c'est sûr.

"Le doute m'habite" c'est une contrepèterie ou bien ?

C'est bien continue !

» Matt
Dim 13 Jan, 08 20:27, Répondre en citant
Merci les zinzins !

Gigi:
"Je suis dubitatif. Eh! C'est pas cochon, dubitatif. C'est en un seul mot, hein dubitatif. Ca veut pas dire éjaculateur précoce. Ca veut dire que je suis dans le doute, voilà. Je suis dans le doute. Tiens! le doute m'habite." (P. Desproges)

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Dim 13 Jan, 08 20:33, Répondre en citant
Matt a écrit:
Merci les zinzins !

Gigi:
"Je suis dubitatif. Eh! C'est pas cochon, dubitatif. C'est en un seul mot, hein dubitatif. Ca veut pas dire éjaculateur précoce. Ca veut dire que je suis dans le doute, voilà. Je suis dans le doute. Tiens! le doute m'habite." (P. Desproges)

Et la bite m'adoube !

» Deyss
Dim 13 Jan, 08 20:35, Répondre en citant
Oh !!! Shocking ! Shocked

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Dim 13 Jan, 08 22:19, Répondre en citant
les 2 dernières Matt !

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Dim 13 Jan, 08 22:47, Répondre en citant
j'aime bien le rendu de la premiere,
pourquoi as tu choisi de la faire au sténopé cette série ?

» Matt
Dim 13 Jan, 08 23:08, Répondre en citant
Merci Guillaume et Jérôme (ha ha j'ai compris ton pseudo... après t'avoir rencontré il est vrai Mr. Green)

g-rom a écrit:
j'aime bien le rendu de la premiere,

J'ai essayé pas mal de choses avec mon sténopé et je suis souvent déçu du rendu grisâtre, très froid... Par contre j'ai l'impression qu'il y a une bonne potentialité pour le travail de la matière (la première est aussi ma préférée, pour cette raison), de la lumière (et là il y a encore du travail). Et puis en partant à la recherche de portes il faut pas mal marcher, le faible poids du sténopé est chouette pour ça (même avec un pied)... Et enfin il y a toujours la surprise de la prise de vue, et je trouve ça wigolo...

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Dim 13 Jan, 08 23:19, Répondre en citant
Belle idée top

http://mickaelferraro.com

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Lun 14 Jan, 08 6:37, Répondre en citant
Matt a écrit:

g-rom a écrit:

J'ai essayé pas mal de choses avec mon sténopé et je suis souvent déçu du rendu grisâtre, très froid... Par contre j'ai l'impression qu'il y a une bonne potentialité pour le travail de la matière (la première est aussi ma préférée, pour cette raison), de la lumière (et là il y a encore du travail). Et puis en partant à la recherche de portes il faut pas mal marcher, le faible poids du sténopé est chouette pour ça (même avec un pied)... Et enfin il y a toujours la surprise de la prise de vue, et je trouve ça wigolo...

Merci pour la réponse Matt parcque je me posais la même question que g-rom

» Matt
Lun 14 Jan, 08 8:25, Répondre en citant
Et j'oubliais la "netteté" à 10cm, ce qui ne peut être réalisé avec aucun des autres appareils que je possède...

» locksos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2272 Localisation: Genève
Lun 14 Jan, 08 16:33, Répondre en citant
la 4 pour ma pomme !
A mon avis faut pas hésiter à pousser un peu les temps de pose !

» Matt
Lun 14 Jan, 08 20:15, Répondre en citant
locksos a écrit:
la 4 pour ma pomme !
A mon avis faut pas hésiter à pousser un peu les temps de pose !

Merci Locksos ! Et le développement aussi, je l'ai fait un peu ce coup-ci (+10%), je pousserai encore un peu plus la prochaine fois...

» locksos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2272 Localisation: Genève
Lun 14 Jan, 08 20:25, Répondre en citant
à mon avis tu devrais le faire à 20% à la prise de vue et à 10-15 au développement..
Tu y gagneras en luminosité et en clarté je pense !

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Lun 14 Jan, 08 20:33, Répondre en citant
L'idée de faire des portes au stenopé ne me parait pas non plus évidente. Y pas de mouvement, du coup pas de flou non plus, pas de profondeur qui soit mise en avant par la PDC du sténo. Pour la matière, je ne sais pas trop. Sinon, j'aime bien la deux pur son graphisme (rayures horizontales, découpage en carrés, l'oblique de la barre de fer).
Sinon +10%, ca me parait léger pour voir une différence sur un néga, mais y un diaph dans les dents pour voir ce qu'il donne, ou bien pousse le dévellopement du néga, ca devrait augmenter le contraste.

» Matt
Lun 14 Jan, 08 20:51, Répondre en citant
Merci Greg38, je parlais du développement que j'ai effectivement poussé ce coup-ci Wink

Au Great Wall la première photo donne ça:

» Matt
Lun 14 Jan, 08 21:29, Répondre en citant
Greg38 a écrit:
L'idée de faire des portes au stenopé ne me parait pas non plus évidente.

En plus des raisons (pas forcément convaincantes) que j'ai données plus haut il faut aussi admettre que ça fait partie de mon oulipo mental, ici plutôt un ouphopo d'ailleurs: je crois que comme en littérature la contrainte peut amener à créer des choses intéressantes, ici j'ai choisi sténopé+portes, peut-être n''est-ce pas le plus judicieux et le mieux réalisé surtout, mais les aminches qu'est-ce qu'on s'marre Wink

» guillaume31
Lun 14 Jan, 08 22:08, Répondre en citant
Ben tu vois Matt, celle au GW est beaucoup plus intéressante, le flou apporte un réel plus, mystère, profondeur...
(et je dis pas ça parce que c'est au gw !!! Mr. Green)

» Deyss
Lun 14 Jan, 08 22:20, Répondre en citant
Je n'ai pas de GW mais par contre j'ai un sténopé et j'avoue que... que je préfère la version au GW, c'est "undéniaibeul" !

» sseyD
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 20
Lun 14 Jan, 08 22:22, Répondre en citant
! iom emmoc erid spmet el tout ed etêrra

» g-rom
Lun 14 Jan, 08 22:31, Répondre en citant
c'est clair que c'est pas en postant celle faite au great wall que je vais etre convaincu de ton choix technique initial pour cette série.... :)
à la base c'est la prise de vue de face qui me gêne au sténopé : tu perds la signature grand angle du sténopé, par un premier plan absent et une "neteté à l'infini" pas exploité.

"ce qui ne peut être réalisé avec aucun des autres appareils que je possède..." il faudrait juste que tu tendes à suprimer "que je possède" pour que l'utilisation du sténopé se justifie.

entièrement d'accord avec toi sur l'exploitation des contraintes, on est ici un peu pour ça. mais cette série oublie un peu les avantages (personnellement, ceux que j'aime) du sténopé.

ps : je me permets de donner mon avis, parce qu'on se connait maintenant, hein matt !

» guillaume31
Lun 14 Jan, 08 23:18, Répondre en citant
g-rom a écrit:
c'est clair que c'est pas en postant celle faite au great wall que je vais etre convaincu de ton choix technique initial pour cette série.... :)
à la base c'est la prise de vue de face qui me gêne au sténopé : tu perds la signature grand angle du sténopé, par un premier plan absent et une "neteté à l'infini" pas exploité.

"ce qui ne peut être réalisé avec aucun des autres appareils que je possède..." il faudrait juste que tu tendes à suprimer "que je possède" pour que l'utilisation du sténopé se justifie.

entièrement d'accord avec toi sur l'exploitation des contraintes, on est ici un peu pour ça. mais cette série oublie un peu les avantages (personnellement, ceux que j'aime) du sténopé.

ps : je me permets de donner mon avis, parce qu'on se connait maintenant, hein matt !

==> Grom aussi, il va faire une série de portes au sténo. Y'aura que des postes de local poubelles, mais bon...

Mr. Green

» Matt
Lun 14 Jan, 08 23:20, Répondre en citant
Merci les amis,
Dont acte ! Le doute m'habitait !
Et merci de me donner vos avis en franchises, ça fait avancer le débutant que je suis top
Matt.

PS: ça ne vous dirait pas de faire un petit atelier Ouphopo, basé justement sur ces idées de contraintes (bon alors pas "sténopé + portes", quoique, je suis sûr que certains sortiraient des choses terribles) ? Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net, si ce n'est que l'ouvroir a été créé (Ouphopo), et de quelques tentatives avortées. En toute simplicité, pas sous la forme concours, mais on pourrait par exemple réfléchir à une contrainte mensuelle ("sténopé de nuit", "diptyque jour/nuit d'un même lieu", que sais-je...) et envoyer nos petits résultats au fur et à mesure sur le post dédié ?...

Hein ?...

Jump

» Matt
Lun 14 Jan, 08 23:21, Répondre en citant
guillaume31 a écrit:
Grom aussi, il va faire une série de portes au sténo. Y'aura que des postes de local poubelles, mais bon...

Hé hé, il me tarde de voir les résultats de cette expérience insolite (il roule toujours ton sténo Grom ?...) Wink

» g-rom
Lun 14 Jan, 08 23:27, Répondre en citant
oui !

» Matt
Mar 15 Jan, 08 9:09, Répondre en citant
Ben et mon Ouphopo alors ?... Vous aimez pas les contraintes ? Tout ça c'est anarchisssses, gauchisssses et compagnie... Volem rien foutre...

Mr. Green

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante