Auteur |
Message |
|
|
» Matt
|
Lun 14 Jan, 08 20:29, |
|
Salut les zinizins,
C'est pas un gros problème mais bon... Ma spire universelle a noirci, sont-ce des dépôts d'argent ? Comme je ne compte pas porter ma spire en pendentif ça me plaît moyennement: est-ce que cela signifie que je ne lave pas assez en fin de développement (dans un but écologique je lave de la manière suivant proposée par Ilford: 5 retournements puis changement d'eau, 10 retournements puis changement d'eau, 20 retournements puis changement d'eau et lavage final avec un agent tensio-actif) ?...
Qu'en pensez-vous ? Vos spires noircissent-elles ?
Merci !
Matt. |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Lun 14 Jan, 08 20:44, |
|
Un coup de brosse à dents et vinaigre blanc, et c'est bon |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Matt
|
Lun 14 Jan, 08 20:53, |
|
Ritonlazone a écrit: cela n'a aucune importance, cela patine les spires, cela dépend des révélateurs.
Merci Henri, je voulais savoir si c'était le symptôme d'une mauvaise manip, donc a priori non !
Michel Bouge-bouge a écrit: Un coup de brosse à dents et vinaigre blanc, et c'est bon
Brosse à dent c'est fait, j'essaierai avec le vinaigre, merci Michel ! |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Gradubide
Lun 14 Jan, 08 21:43, |
|
ou bien du ferricyanure |
|
|
|
» dede123
Lun 14 Jan, 08 22:01, |
|
salut Matt,
ça m'est aussi arrivé, mais sans aucune incidence sur le développement des films...
à plus |
|
|
|
» Matt
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|