Auteur |
Message |
Index du forum ~ Labo Numerique ~ Export jpg sous toshop et perte de profil couleur ???? |
|
» dELOO
Sam 12 Jan, 08 15:59, |
|
Est que l'un de vous a une astuce pour garder les couleurs de son fichier *.psd lors de l'export de son image en *.jpg ?
Plus simplement. J'utilise un profil sRGB au scan, puis dans l'espace de travail photohop. Je fais mes petits réglages sur ma photo dans photoshop. Je suis content. J'exporte en jpg et la l'image est toute fade. Apparemment , le jpg ne respecte pas le profil couleur du fichier .
Bref, comment vous faites pour avoir un jpg qui ressemble a votre psd ? hein vous ? hein ?
Exemple : le jpg dans firefox a gauche, le psd dans toshop a droite
|
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» dELOO
Sam 12 Jan, 08 17:50, |
|
Ritonlazone a écrit:
sRGB c'est plutôt un espace colorimétrique qu'un profil.
c'est exactement ça, l'espace colorimetrique rvb de mon photoshop
Ritonlazone a écrit:
As-tu un profil de scan ?
Non, mais mon scan utilise de meme profil colorimetrique sRGB euro machin tsoin tsoin
Ritonlazone a écrit:
Pourquoi utilise-tu le format PSD ?
calques de réglages, masques, niveau |
|
|
» Deyss
|
|
|
» dELOO
|
|
» Ritonlazone
RIP
Sam 12 Jan, 08 18:33, |
|
Pourquoi donc fais-tu enregistrer pour le Oueb ?
Si tu utilises tout seul comme un grand, photoshop, tu n'as pas ce genre de problème, et il n'est pas conseillé de travailler en sRGB, mais plutôt en Adobe RGB, tu convertis en sRGB quand tu enregistre en Jpeg et si ton fichier est de petite taille c'est l'espace que te propose photoshop.
Le PSD c'est juste pour des "travaux en cours" pour enregistrer c'est Tiff, EPS, etc etc |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» dELOO
Sam 12 Jan, 08 19:04, |
|
Bon en fait, ça marche que sous safari mon truc. sous ff, c toujour délavé
Citation: et il n'est pas conseillé de travailler en sRGB, mais plutôt en Adobe RGB, tu convertis en sRGB quand tu enregistre en Jpeg et si ton fichier est de petite taille c'est l'espace que te propose photoshop.
j'utilisais exactement cette methode avant riton... mais j'avais le même problème de couleur délavé en jpg sur navigateur. alors je suis passé a la solution full sRVB qui devais etre nickelle.... pis c pareil au final. |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|