Auteur |
Message |
|
|
» alex
|
Lun 21 Nov, 05 1:09, |
|
bonjour,
je viens d'acheter un sx 70 alpha 1 vraiment !
Je vois sur ebay qu'il existe plusieurs modèles de flash pour cet appareil.
Les connaissez-vous ? Quelle marque acheter à votre avis ?
merci des renseignements ! salut alex |
|
|
|
» foxar
Lun 21 Nov, 05 10:46, |
|
je crois que ça ne marche qu'avec les barettes de flash à magnésium...
je ne crois pas qu'on puisse y monter de flash électronique ?!? enfin bref, je laisse parler ceux qui savent vraiment |
|
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» guillaume31
Lun 21 Nov, 05 19:03, |
|
j'en ai un que j'avais acheté avec un polaroid à sonar (pas un sx70), mais le modèle de flash est compatible entre les deux modèles. Y'a juste marqué "polatronic" dessus avec une policve de caractère proche des écritures "space invaders" des vieilles consoles atari
Le support qui accueille le flash est orientable pour un polaroid normal (position plus droite) et pour un sx70 (plus penché pour être dans l'axe du sx70).
Voilà, je peux pas faire mieux, sauf prendre quelques photos de l'engin si tu veux.
wala. |
|
|
|
» alex
|
Lun 21 Nov, 05 21:46, |
|
cool, merci pour ces renseignements !!
et bien guillaume, si tu as une photo je veux bien alors.
Si ton flash marche sur un sx, je pourrai me baser là dessus pour démarrer une recherche.
à plus tard, alex. |
|
|
|
» guillaume31
Lun 21 Nov, 05 22:02, |
|
okay ! le temps de choper le D70 (honte sur moi !) et j'te fais ça. A tout à l'heure. |
|
|
|
» guillaume31
Lun 21 Nov, 05 22:40, |
|
Allez, c'est parti...
Présentation du flash :
Support du flash :
On voit bien les deux positions possibles pour supporter soit un polaroid classique (inscriptions en bleu), soit un SX70 (inscriptions en blanc)...
Le résultat monté sur les deux types de pola
Voilà.
ps : info importante, il semble que le pas de vis sous le sx70 ne soit pas présent sur tous les modèles... Mon sonar l'a (c'est celui sur les photos) et mon autre sx70 (sans sonar, le modèle classique marron) n'a pas de pas de vis... Pas possible à priori de monter un flash dessus.
(désolé pour les photos pourraves, pas trop le temps de m'appliquer, et crevé en + ) |
|
|
|
» alex
|
Mer 23 Nov, 05 19:41, |
|
bonsoir,
un petit passage pour te remercier guillaume. Les photos sont nickel ! je vois de quel modèle il s'agit et comment il s'adapte. j'ai un pas de vis sur mon sx, c'est un alpha 1, donc ce modèle ira très bien.
à bientôt, merci encore ! alex |
|
|
|
» benj007
Mer 23 Nov, 05 21:08, |
|
bonsoir a tous !
eh bien ce topic tombe a pic ! lol ! clap clap pour le jeu de mot
bon voila je cherche desesperement quel flash utiliser pour mon polaroid ee44
apparement il utilise des flash en cube mais je me demandais si le polatronic pouvait marcher dessus (il y a donc un support pour flash cube donc jsuis pas sur que ca aille)
et sinon eh bien si quelqun saurait ou trouver des flash en cubes !!!!!! svp svp ! lol
merci a tous !
cordialement
ben |
|
|
|
» Sylvain Halgand
Mer 23 Nov, 05 21:20, |
|
Le EE44 est un plus bas de gamme que les sx-70, et il n'y a que les "Cube" qui vont dessus, derrière une lentille de Fresnel.
Alex, accessoirement, le flash était aussi présenté dans un des deux liens donnés en amont. Juste pour dire... |
_________________ Sylvain Halgand
http://www.collection-appareils.fr (75000 appareils photo présentés / + 1700 notices consultables gratuitement/ + 700 photos stéréo)
Forum : http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/index.php |
|
|
» benj007
Mer 23 Nov, 05 21:24, |
|
ok ok merci beaucoup sylvain
sais tu si on peut encore en avoir de ces bestioles la : les flash cubes ?
merci |
|
|
|
» Sylvain Halgand
Mer 23 Nov, 05 21:31, |
|
A ma connaissance, mais je ne suis pas sûr de moi, ils ne sont plus fabriqués.
Sur les brocantes, on en trouve souvent dans les valisette(sacoches) d'appareils ; le problème c'est qu'il faut acheter l'appareil pour les avoir. Je m'en suis fait un petit stock pour habiller mes appareils lors d'expos. |
http://www.collection-appareils.fr (75000 appareils photo présentés / + 1700 notices consultables gratuitement/ + 700 photos stéréo)
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mer 23 Nov, 05 21:32, |
|
Le pola SX qui n'a pas de pas de vis pour trepied dessous, c'est je crois celui (promotionel) qui est sorti avec un des films de la serie James Bond, j'ai un pot qui en a un complet qui me l'a affirme d'une maniere tres fiere, comme quoi 007 il a pas besoin de trepied pour faire des photos c'est un as! |
Dernière édition par Membre 133 le Mer 23 Nov, 05 21:50; édité 1 fois |
|
|
» benj007
Mer 23 Nov, 05 21:47, |
|
euhhhh non on est pas la meme personne ! |
|
|
|
» Sylvain Halgand
|
|
» Sylvain Halgand
Mer 23 Nov, 05 21:51, |
|
Je repense à un truc pour les cubes. Les Emmaus est un bon filon. Cela traine au fond des bacs. Au-dessus, il y a plein de nanars photographiques, mais les cubes tombent au fond. |
|
|
» benj007
Mer 23 Nov, 05 22:24, |
|
mais di moi sylvain tu dois habiter pas loin de chez moi !
tu es dans la somme et moi sur la cote d'opale dans le pas de calais :) |
|
|
|
» guillaume31
Mer 23 Nov, 05 22:33, |
|
Etrange pour le pas de vis... Je demanderai à un pote qui a un sx pareil que le mien, voir s'il a une vis ou pas... |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mer 23 Nov, 05 22:59, |
|
Si je me rappelle bien (ça fait 5 ans) qu'il me l'avait sorti de son coffret cuir estampille en dore 007. |
|
|
|
» Sylvain Halgand
|
|