Auteur |
Message |
|
|
» GARCIA
Mar 22 Nov, 05 23:34, |
|
Juste un petit post , pour vous montrer un truc que j'ai trouvé au hasard de mes quetes sur internet.
C'était sur flickr un petit script sur photoshop simulant .. un holga,oui oui,n'ecoutant que mon courage je le telecharge je l' essaye et ....
Ben il faut le dire que des fois c pas trop mal (je n'est pas encore mon holga, je ne peut que comparer qu'avec vos merveilles) , et des fois, ben je trouve que l'effet est trop caricaturer , sachant que l'effet change a chaque fois qu'on l'utilise.(niveau de saturation, leaks, vignetage ,flou)
Donc si vous etes un peu a la deche et que un holga c un peu chere ( c vrai quand meme c pa donner ) et ben vous pouvez très bien grace a votre superbe apn( 200€ mini) +un ordinateur (au moins 500€)+ photoshop cs (921€) avoir "tout comme un holga" mais sans un holga le seul petit truc en plus pour les numeriqueux c'est d' avoir la petite pointe de suspense du vrai possesseur d'holga(et d'appareil argentique en général ) qui ne sait pas ce qu'il va obtenir...
c ti pa beau le progrès qd meme
quelques epreuves.
la l'original
la le fake
la moi
la je trouve ça un peu abusé
l'adresse quand meme
http://www.flickr.com/photos/christopherholland/13933568/in/set-335135/
mefiez vous quand meme il pourrait y en avoir parmis nous!!! |
_________________ "Hate toi, lentement"
Auguste |
|
|
» Guillaume
|
Mer 23 Nov, 05 9:41, |
|
je crois qu'il y avait eu un sujet sur le sujet il y a un moment déjà. Ca doit être dans le fond du forum, je ne sais plus dans quel salon. C'est sympa de refaire "le style holga" (comme par exemple il existe l'objectif lensbabies qui est un espèce de cul de bouteille à bascule que l'on met en autre sur des beaux reflexs numériques pour faire l'effet d'une image cheap) |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 23 Nov, 05 9:59, |
|
Pour avoir vu des trucs au lensbaby, ben j'aime pas trop. En fait le flou est pas tres esthétique et aurait plutot tendance a faire mal au coeur
Le second de tes tests est effectivement carrement abusé
Le vieux topic est la :
http://h0lg4.org/viewtopic.php?p=1341 |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» GARCIA
Mer 23 Nov, 05 10:52, |
|
Sorry si c'etait déja passé (j'avais fais une recherche pour eviter la redondance,mais pas assez profonde apparemment).
Ca fais reflechir quand meme, pourquoi dans les arts dans les arts en général on essaye souvent de retrouvé l'effet quelque chose de plus ancien,(les simulateur d'ampli "crunchy" pour guitare, l'effet aquarelle, pastel ou peinture a l'huile sous painter ou illustrator ,l'effet 8mm en vidéo...) et on a beau avancé technologiquement on a toujours envie d'avoir un ancien rendu , une part de nostalgie qui nous pouse a garder un coté imparfait , je dirai presque un coté charnel avec les choses artistiques.Je sais pas si c'est juste actuel, si c'est le virage qu'on est en train d'aborder avec le numérique, que l'on veut nous vendre comme la solution a tout nos problemes.
Ca parait quand meme symptomatique,et ça montre bien que les gens n'on peut etre pas tous envie d'avoir la "perfection binaire" tant convoité, la facilité et l'instantanéité a tout prix , on a plus trop ce contact avec la matiere , une photo c'est d'abord une sensation, une interpretation, ce n'est pas une course au pixel, au dpi , a la courbe d'accentuation , la technique est indispensable mais il ne faut pas qu'elle eclipse ce pourquoi on aime la photo , la photo elle meme.
Je pense que le fait qu'elle se banalise autant nuise un peu a la photo , je suis assez jeune (22ans) et quand j'etait gamin une photo ça avais quelque chose d'intimidant quelque chose qui faisais rever, ma premiere "vrai" photo,(je devais avoir 12 ans) aprés m'avoir un peu initié a la photo , mon père me preta son appareil (un FTb QL , que j'ai recuperé maintenant) ,il m'autorisa a prendre une photo (c'etait la derniere de la pellicule),et je me souvient avoir tourné pendant des heures partout chez moi pour trouver le sujet, etre revenu le voir 3 fois pour lui qu'il me confirme que mon ouverture et ma vitesse aller fonctionner, et ben je pense que cet instant et ces moments seront gravé a vie dans ma tete, maintenant dix ans plus tard, tout les gamins on quasiment leur appareil photo numérique, et prenne tous ce qui bouge sans meme y reflechir c'est devenu un acte banal, dénaturé, les gens pensent que c'est en bouffant les Mo de leur carte qu'il deviendrons les futurs Cartier-Bresson (et encore si il le connaisse), quantité=qualité, heureusement que vous etes la pour redonner au gens l'image du photographe .
merci
Désolé pour ma diarée verbale lol |
Auguste |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 23 Nov, 05 11:13, |
|
c'est bon GARCIA, tu as passé l'examen d'entrée avec succès Tu es un pur produit 'cheap' maintenant. Ce que tu dis sur l'excitation de la pellicule qui se grille qu'un fois est tout a fait exact, je partage completement ton avis. Et meme si j'ai plusieurs reflex numeriques pour mes boulots de commande et que je trouve la qualité très bonne, qd je photographie pour moi, c'est du 100% film, et presque 100% cheap ! |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» GARCIA
Mer 23 Nov, 05 11:26, |
|
Merci
Je suis tout ému, c comme les césar, Pask ma intronisé
euh alors c'est comme un reve qui se réalise.
je souhaiterai remercier toute l'equipe technique, le réalisateur, tout le monde dans ce forum qui fait des choses de formidable , et surtout ma mere, mon pere et ce sacré FTb
merci a tous
applause |
Auguste |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
|
|
» roswell
Mer 23 Nov, 05 16:47, |
|
GARCIA a écrit: ...maintenant dix ans plus tard, tout les gamins on quasiment leur appareil photo numérique, et prenne tous ce qui bouge sans meme y reflechir...
Faux !
Ils n'ont pas tous d'apn, par contre ils ont tous un téléphone portable avec un truc qui prend des photos à 1 Mpixel.
En fait ça serais moins pire si il avait tous un vrai APN.
|
_________________ vision photographique |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|