Auteur |
Message |
|
|
» guillaume31
Mar 22 Nov, 05 19:34, |
|
Salut,
Je viens de recevoir mon Canon Demi gagné sur ebay.
Il fonctionne de manière étrange, à savoir que quelquesoit le réglage, le temps d'obturation est long, très long... comme si le rideau / obtu était "collé"...
Quelqu'un sait si y'a espoir ? |
|
|
|
» Amandine
Mar 22 Nov, 05 20:57, |
|
Salut Guillaume,
J'ai eu le même problème que toi, mon obturateur était complétement gommé, et c'était ma première acquisition sur Ebay en plus, j'étais déçue
Je suis allée voir un réparateur à côté de chez moi, qui me demandais 71 euros .
Du coup j'ai posté sur le forum de Sylvain où l'on ma donné pleins de conseils
En fait c'est assez simple, cette page web t'aidera. Tu dois dévisser chaque partie de ton objectif, afin d'atteindre l'obturateur. Tes ongles peuvent parfois suffire (en plus ils ne rayent pas), mais équipe toi quand même de micro tournevis. Commences par le fin cercle noir qui a deux ptites encoches.
Arrivé à l'obturateur, badigeonne-le plusieurs fois au coton-tige d'essence C (tu en trouve ds les drogueries, les magasins de bricolage ou même en supermarché), c'est un dégraissant puissant et surtout volatile.
Je flippais de me lancer dans ce genre de réparation et finalement mon demi fonctionne super bien maintenant, alors n'hésite pas! |
|
|
|
» guillaume31
Mar 22 Nov, 05 21:01, |
|
Ah ! merci Amandine de me refiler un peu plus la pêche ! Je commençais à désespérer :)
Je vais chercher ton post sur le site de Sylvain, et suivre tes recommandations ainsi que le lien que tu files. MERCI bcp pour ton aide !
a+ |
|
|
|
» Amandine
Mar 22 Nov, 05 21:05, |
|
Oh je suis pas sûre que t'en apprenne plus ds mon post sur le site de sylvain
C'est dans la rubrique "réparation et entretien", deuxième page, Post [Canon] demi ee17 obturateur
Voili voilou |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|