Auteur |
Message |
|
|
» i stand alone
|
Mer 16 Nov, 05 14:37, |
|
Bonjour à tous, je viens de découvrir le holga mais malgré ts les posts et les photos, je n'arrive pas à savoir ce qu'est vraiment cet appareil.
En gros c'est un appareil moyen format très cheap avec seulement 2 vitesses, 2 ouvertures qui de part ces limitations oblige à rendre le photographe plus créatif?
En bref, qu'est ce qui fait selon vous le singularité de cet appareil?
Merci de m'éclairer |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 16 Nov, 05 14:45, |
|
1 vitesse (plus un mode bulb pour les chanceux) et 1 ouverture (2 pour les bricoleurs)
Ce qui, pour moi fait son charme est aussi le fait de pouvoir le balader sans ménagement, faire des expériences plus stupides les unes que les autres, avoir l'air stupide avec ça a la main dans la rue, foirer misérablement des photos qu'on croyait reussie et vice versa.
Ce qui plait aussi, c'est le rendu de cette bestiole. Rendu qu'on serait bien en peine d'obtenir avec quoi que ce soit d'autre. |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Eric
Mer 16 Nov, 05 19:37, |
|
Bonjour, et surtout l'air ridicule ce qui permet aux acteurs d'être plus naturels et le top c'est le flash du coté rouge |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» kiba
Jeu 17 Nov, 05 17:17, |
|
Prenons un rassemblement quelquonque, aller la fête de l'huma par exemple...
Tu n'as pas de carte de presse, et tu n'y vas pas non plus pour faire des photos de concert: dans ce cas, est-ce bien nécessaire de trimballer ton 20D avec 3 objectifs ?
Par contre sur place tu tombe sur un punk avec une pure tête, et l'envie irrésistible d'immortaliser le look du gars te prend...
Si tu as choisi l'option 20D, au mieux le mec te dit "non pas de tophs" au pire il te balance un high kick dans le nez
Par contre si tu as un holga, tu risque de ramener une photo bien sympa
Et je ne parle pas du leak, du vignetage et des divers bricolages possibles
Après chacun ses gouts |
_________________ "let's just imitate the real
until we find a better one " |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|