Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
Jeu 20 Déc, 07 11:23, |
|
chuis deg les amis
le frère d'un pote a mis sous coffre 2 blad + beaucoup de matos (objectifs, dos numériques...), ces 2 appareils lui ont été gentiment donnés!!! Et oui donnés (et en parfait état en plus)!!! Chance donc et une occase comme ça, ça ne se refuse pas, n'est-ce pas? Mais le hic c'est que lui, eh ben il ne fait même pas de photos et le moyen format, il ne sait même pas ce que c'est!!! Du coup, il les a enfermés tous les 2 dans un coffre (enfin je crois) sachant que ça avait de la valeur
J'ai donc naturellement demandé à son frère s'il ne voulait pas m'en prêter un par hasard, histoire de me faire la main, il m'a répondu que NON
Que dois-je faire pour le persuader que c'est complètement crétin ce qu'il fait, hein? |
|
|
|
» kentan
Jeu 20 Déc, 07 11:38, |
|
Change de pote - ou demande a ton pote de changer de frere.
C'est vrai que c'est cretin. |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Jeu 20 Déc, 07 11:40, |
|
Un blad n'a plus beaucoup de valeur, aucun intérêt de le placer dans un coffre, de plus certaines optiques sont radioactives (véridique bien sûr), alors avec Vigipirate il risque les pires ennuis, tu peux lui rendre service en les prenant en pension.
Et puis c'est comme un violon, faut que ça joue, sinon ça meure. |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» Lamina
|
|
» acouphenix
Jeu 20 Déc, 07 11:47, |
|
il spécule tout simplement...
Perso, c'est super con de garder du matos pourrir dans un coffre alors qu'on fait pas de la photo.
Dis-lui que si ça pourrit dans un coffre, ça pourrira pour de vrai. Grossit une histoire du style "matos à l'ombre et endroit humide, ça fera des champignons et donc invendable" ça marche des fois.
Et pourquoi dans un coffre, il est parano ou la porte de sa maison est ouverte tout le temps?
Malheureusement, les gens qui font ça, se renseignent bien sur le net et ont flairé le filon d'or.
J'ai rencontré un vieux qui récupérait du matos photo mais alors à un état lamentable et il ne voulait pas baisser son prix sous pretexte que ça se vend cher et que c'est réparable. (d'ailleurs 500€ un yashica mat 124 avec compléments optiques et l'obturateur-diaph était cassé, mouais) |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» acouphenix
Jeu 20 Déc, 07 11:49, |
|
D'accord avec Ritonlazone, un matos de ce genre c'est comme une bagnole, faut la sortir de temps en temps sinon la mécanique va pourrir si elle reste au parking. |
|
|
|
» pscl
Jeu 20 Déc, 07 11:50, |
|
Oui je lui parlerais des champignons aussi |
|
|
|
» boby
|
Jeu 20 Déc, 07 11:58, |
|
ouais je vais faire une deuxième tentative mais ça va pas être simple quand même |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» boby
|
Jeu 20 Déc, 07 12:01, |
|
Lamina a écrit: Moi j'ai une batte de baseball.
Après quelques heures de passage à tabac on devrait le convaincre. [mais j'veux un des deux blads pour récompenser l'effort physique tout ça...]
|
|
|
|
» yeahz
Jeu 20 Déc, 07 12:24, |
|
Tu lui voles dans son coffre et de cette façon il comprendra qu'un coffre ça sert à rien, si ce n'est rassurer les spectateurs de TF1 |
_________________ Chez oim |
|
|
» Bruno C.
Jeu 20 Déc, 07 12:25, |
|
kentan a écrit: Change de pote - ou demande a ton pote de changer de frere.
C'est vrai que c'est cretin.
Pas mieux. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» hard hop
Jeu 20 Déc, 07 12:59, |
|
Toute facon, y'a un paquet de crétins ... je viens encore d'en avoir la preuve parmi des gens que je cotoient au boulot et qui viennent de me décevoir fortement par leur comportement. Ca parle, ca parle ... oh rien ne va plus, on n'a pas d'augment, tout augmente, des postes sont supprimés, c'est un SCANDALE ... mais quand faux agir ... y'a plus personne.
Mais bon, je suis sur que je suis le crétin d'un autre.
Monde de merde.
edit => bon courage a toi ... respire, va faire un footing, fais du yoga ... restons zen |
|
|
|
» sardine
Jeu 20 Déc, 07 13:32, |
|
Il faut le mettre aussi dans le coffre, il se mettra vite à la photo pour se distraire. |
_________________ E t P a t A t i E t P a t a t A |
|
|
» TURBOPOUP
Jeu 20 Déc, 07 13:36, |
|
Toi hard hop et Georges Abitbol avez raison, "monde de merde"... Le frère de ton pote est tout simplement un abruti, le genre de gens que je déteste parce infoutus de rendre le moindre service s'ils n'y voient pas un intérêt personnel, je hais ces égoïstes. Je propose un truc, dis lui qu'il se les carre ou il veut ses Blad, et cherche toi une occas' sympa en économisant un peu. Désolé pour la vulgarité, mais ce genre d'attitude me met hors de moi ! Quel gâchi bon sang... pff. |
_________________ TURBOPOUP
http://legraindargent.net/forum
http://turbopoup.free.fr |
|
|
» acouphenix
Jeu 20 Déc, 07 13:39, |
|
hard pop> Tu ne serais pas dans la fonction publique? car des gens qui se plaignent de tout comme tu le dit, j'en vois souvent à la fonction publique section administration (là où je bosse). |
|
|
|
» Arivan B.
Jeu 20 Déc, 07 13:43, |
|
Mais pourquoi c'est crétin? Il fait ce qu'il veut.
Je ne fais pas de violon, mais si on me donne gratos une pièce rare, ben c'est peut être dans un coffre que je le mettrai.
Qu'est-ce qu'il vous fait raler: qu'il les a eu gratos ou qu'il ne fait pas de la photo?
C'est quoi que vous voulez qu'il fasse avec au fait? Qu'il vous donne gratos son matos, parce que vous méritez mieux?
|
Dernière édition par Arivan B. le Jeu 20 Déc, 07 13:51; édité 1 fois |
|
|
» Pierre
Jeu 20 Déc, 07 13:46, |
|
Si ça peut t'aider, on fait un fil sur les appareils qui pourrissent quand ils sont enfermés dans les coffres ...
Sinon, je pense que la méthode Lamina a plus de chance de marcher ... et puis si ça marche pas au moins ça défoule ... |
|
|
|
» hard hop
Jeu 20 Déc, 07 13:53, |
|
acouphenix a écrit: hard pop> Tu ne serais pas dans la fonction publique? car des gens qui se plaignent de tout comme tu le dit, j'en vois souvent à la fonction publique section administration (là où je bosse).
Non, je suis pas dans la fonction publique.
Dans ma boite y'a un paquet de prestataires dont l'embauche est réclamée depuis logntemps (il est plus difficile de virer un interne qu'un presta) car leurs contrats dépassent le cadre légal de la prestation ... hors y'a un paquets de prestataires qui vont bientot sauter ... et puis après ce sera les internes. Tout ca pour réduire les couts, pour croitre, que les actionnaires aient leurs marges, en attendant ... des paquets de postes vont être supprimés et la dette est toujours présente ...
Mais les gens préfèrent se plaindre plutôt que d'agir. Ou alors, ils ne sont pas concernés. C'est vrai, pour l'instant ils ont leur travail, leur petit confort, leur petite voiture bien propre, leurs belles chaussures, leurs petits gants en cuirs, leur belle montre ... et puis ils ont pas le temps ... et puis ils sont contre les grèves .... ET PUTAIN ILS M'ENERVENT. |
|
|
|
» boby
|
Jeu 20 Déc, 07 13:55, |
|
ça me fait trop rire la façon dont vous réagissez et en même temps ça me rassure |
|
|
|
» boby
|
Jeu 20 Déc, 07 13:56, |
|
Pierre a écrit: Si ça peut t'aider, on fait un fil sur les appareils qui pourrissent quand ils sont enfermés dans les coffres ...
Sinon, je pense que la méthode Lamina a plus de chance de marcher ... et puis si ça marche pas au moins ça défoule ...
|
|
|
|
» Arivan B.
Jeu 20 Déc, 07 13:58, |
|
Ouais mais c'est bizarre d'avoir un sentiment de dégout envers quelqu'un alors qu'il ne fait rien de mal.
Ce n'est pas juste de la jalousie? |
|
|
|
» Jacques Frel
|
|
» yeahz
Jeu 20 Déc, 07 14:23, |
|
Jacques Frel a écrit: "Et la merde, c'est bon pour les Blads la merde ?!?"
Comprendra qui pourra...
"Un petit quidam, ça ne fait pas de vague... Tu tues une baleine, t'auras les écolos, t'auras Greenpeace, t'auras le commandant Cousteau sur le dos ! Mais décime un banc de sardines, j'aime autant te dire qu'on t'aidera à les mettre en boîte !" |
_________________ Chez oim |
|
|
» TURBOPOUP
Jeu 20 Déc, 07 16:56, |
|
Arivan B. a écrit: Mais pourquoi c'est crétin? Il fait ce qu'il veut.
Je ne fais pas de violon, mais si on me donne gratos une pièce rare, ben c'est peut être dans un coffre que je le mettrai.
Qu'est-ce qu'il vous fait raler: qu'il les a eu gratos ou qu'il ne fait pas de la photo?
C'est quoi que vous voulez qu'il fasse avec au fait? Qu'il vous donne gratos son matos, parce que vous méritez mieux?
Bien sûr qu'il fait ce qu'il veut, personnellement je n'ai pas parlé de monter une escouade encagoulée pour lui péter la gueule, mais disons que si on me file un truc qui vaut pas plus de quelques centaines d'euros, je le mettrais éventuellement en vente, je le prêterai EVIDEMMENT si quelqu'un dans mon entourage en est passionné, parce que ça fait toujours plaisir de faire plaisir, voire même je lui en donnerais un si on m'en file 2, ou le lui vendrai à moindre prix. Mais le mettre dans un coffre, en priver tout le monde, ne même pas l'exposer sur une étagère ( c'est beau un Blad merde !!! ), en espérant arriver à le vendre 50 euros de plus dans 10 ans, franchement, je trouve ça bête, pingre, égoïste, inutile, et surtout vraiment pas sympa : un peu de sympathie dans ce monde d'égocentriques ne ferait pas de mal... |
_________________ TURBOPOUP
http://legraindargent.net/forum
http://turbopoup.free.fr |
|
|
» Bruno C.
Jeu 20 Déc, 07 17:13, |
|
Pitain c'est super bô Turbopoup c'que tu viens d'dire .
Blague à part, j'suis à 100% d'accord avec toi. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Arivan B.
Jeu 20 Déc, 07 17:26, |
|
Mouais, c'est peut etre pas sympa, mais ce n'est pas la fin du monde non plus. Il n'a aucune obligation le gars.
(pas comme ceux qui spéculent dans les apparts alors que des gens dorment dans la rue).
Si c'était un Holga qu'il ne veut pas préter à un passionné, vous n'auriez pas la même réaction.
(a part si c'était le Holga acheté 83€ ) |
|
|
|
» TheBlackD
Jeu 20 Déc, 07 17:33, |
|
Ca me rapelle ces sales gosses qui voulaient pas me laisser jouer avec leurs Gi joe alors que ils en avaient des centaines
Et comme dirait Orson Welles
"J’aime pas trop les voleurs et les fils de pute." |
|
|
|
» Arivan B.
Jeu 20 Déc, 07 17:35, |
|
TheBlackD a écrit: Ca me rapelle ces sales gosses qui voulaient pas me laisser jouer avec leurs Gi joe alors que ils en avaient des centaines
Et comme dirait Orson Welles
"J’aime pas trop les voleurs et les fils de pute."
J'espère que tu l'avais dis à ta mère |
|
|
|