Auteur |
Message |
|
|
» jHulK
Ven 02 Nov, 07 14:55, |
|
Salut,
Une question pour les Lillois (et ceux de la région)
Où trouvez vous vos film120? Où les faites vous développer et tirer/scanner/graver??
Merci
Julien |
|
|
|
» christophe H
Ven 02 Nov, 07 18:12, |
|
bonsoir
les films 120 on peut en trouver chez norphot, rue n. leblanc ou chez MD a bondues ( par 10 mini ). Pour develloper le c 41, je vais rue gambetta, pres de la prefecture, en 1 heure et pas trop cher ( dev seul ), le reste je le fais chez moi ;
(ps )j'ai essayé de mettre une photo dans un message, pour me presenter , j 'y arrive pas. Je l'ai deposé dans flick mais quand je fais un glissé de la photo sur mon message, j'ai l'ensemble du site qui vient en meme temps. |
|
|
|
» Membre 334
Invité
|
Ven 02 Nov, 07 18:25, |
|
christophe H a écrit:
(ps )j'ai essayé de mettre une photo dans un message, pour me presenter , j 'y arrive pas. Je l'ai deposé dans flick mais quand je fais un glissé de la photo sur mon message, j'ai l'ensemble du site qui vient en meme temps.
regarde ici et bienvenue ! |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Ven 02 Nov, 07 19:18, |
|
Perso, je fais développer les films 120 chez Fuji (rue du sec arembaut) pour 7€. Je me charge ensuite de les numériser moi-même. |
|
|
|
» maxime
|
|
» Membre 17
Invité
|
Ven 02 Nov, 07 19:31, |
|
maxime a écrit: 7 euros le dev seul ?
Yep... C'est cher ?
J'avoue que je n'ai pas trop cherché à comparer les prix de toutes les boutiques sur Lille. |
|
|
|
» maxime
|
|
» Membre 17
Invité
|
Ven 02 Nov, 07 19:34, |
|
maxime a écrit: heu oui... enfin je trouve ça TRES cher
C'est surtout que sur Lille, ils ne sont pas des masses à le faire (et en plus, ils vuelent bien faire du traitement croisé, là où d'autres refusent).
Faudrait comparer avec le tuyau de christophe H. |
|
|
|
» maxime
|
|
» christophe H
Ven 02 Nov, 07 20:38, |
|
je me souviens plus du prix exact, quelque chose comme 2,50 euros. La derniere fois que j' y suis allé j'ai eu mon film en une demi heure, la j'ai apprécié. |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Ven 02 Nov, 07 20:53, |
|
va falloir que tu m'files vite l'adresse, christophe H |
|
|
|
» christophe H
Ven 02 Nov, 07 21:03, |
|
bon j'ai trouvé une pochette de négas, c'est ecrit dessus; phototime , 23 rue leon gambetta Lille 03 20 06 58 67 |
|
|
|
» dELOO
|
|
» maxime
Sam 03 Nov, 07 11:28, |
|
oui enfin trois 120, ça se fait assez vite quand meme... enfin en tout cas je suis sur que vous avez a y gagner vu le prix de chez fuji...
Nb: je ne travaille pas chez Neg + |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Mrseb
Sam 03 Nov, 07 11:50, |
|
Xhaou, j'avais jamais développé de film 120 chez fuji 7€.
EN belgique pour 7 € on a la planche contact avec minimum... |
_________________ http://sebastien-delahaye.blogspot.com/ |
|
|
» dELOO
Sam 08 Déc, 07 17:19, |
|
Pour infos j'ai testé le fameux Phototime rue gambetta et au final c plus rush que chez fuji.
4€ dev 135 seul (comme fuji)
8€ dev 120 seul (7€ chez fuji)
donc c pas une bon plan non plus |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Sam 08 Déc, 07 17:31, |
|
dELOO a écrit: Pour infos j'ai testé le fameux Phototime rue gambetta et au final c plus rush que chez fuji.
4€ dev 135 seul (comme fuji)
8€ dev 120 seul (7€ chez fuji)
donc c pas une bon plan non plus
8€ le développement seul pour une 120 ?
Bha dis donc ses tarifs sont à géométrie variable. J'ai fait le test aussi chez lui... mais il m'avait facturé 4€ le développement seul que ce soit du 120 ou du 135... En plus, il m'avait mis en garde qu'il développait ça dans une machine qui n'avait pas l'habitude du format moyen, et que les films risquaient de sortir rayer.
Bon, au final, je n'ai pas encore trouvé la solution locale qui me convienne totalement.
Autre tuyau pour les lillois qui souhaitent acheter du film 120 : Norphot - rue Nicolas Leblanc. |
|
|
|
» nycos
Sam 08 Déc, 07 22:46, |
|
Perso j'avais payé 4€ le 120, et il m'avait pas parlé de quoi que ce soit pour la machine |
_________________ Flickr |
|
|
» nicklegreck
Sam 08 Déc, 07 23:06, |
|
Salut les lillois,
Mrseb parle de développement en Belgique, quelqu'un aurait des précisions là dessus, des bonnes adresses Mons? (Super forum au passage, je viens de m'inscrire). |
_________________ C'est pas moi, c'est l'appareil! |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Mrseb
|
|
» nicklegreck
Dim 09 Déc, 07 19:04, |
|
Ah Bruxelles... Ca me fait penser que j'ai une copine là-bas que j'ai pas vu depuis longtemps. Sinon je confirme pour Norphot, bonne adresse pour les péloches, avec une réduc de 10% ( ou 15%, je me rappelle plus) pour les étudiants. |
_________________ C'est pas moi, c'est l'appareil! |
|
|
» jHulK
Lun 10 Déc, 07 10:26, |
|
christophe H a écrit: phototime , 23 rue leon gambetta Lille 03 20 06 58 67
Je viens de déposer un paquet de films et il m'a annoncé 4,5euros le film et il peut tirer aussi les 6*6.
Il ne m'a pas parlé des éventuelles rayures..
Dès que j'ai tout récupéré, je vous parle du résultat... |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Lun 10 Déc, 07 11:00, |
|
Bon, je vous rassure, je n'ai pas eu de rayures sur les films 120... Il s'agissait juste d'une mise en garde que le vendeur m'avait fait lors du dépôt des pellicules. |
|
|
|
» jHulK
Mar 11 Déc, 07 0:45, |
|
Bon... quelques rayures... mais dans l'ensemble que du bon... |
|
|
|