Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Dans la boite

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Dim 16 Oct, 05 11:51, Répondre en citant
Ma femme est une actrice Mr. Green

Ouverture du Boeuf Théâtre d'Antibes (festival d'humour)

Mag & Gigi (le regisseur, pas le breton) :

La photo pour le journal du coin :

Et puis, avant la scène, une session avec une boite a lumière :

» ska_rabe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1144 Localisation: Rouen
Dim 16 Oct, 05 12:39, Répondre en citant
J'aime beaucoup beaucoup, mais alors beaucoup la première.

» Membre 70
Invité
Dim 16 Oct, 05 19:17, Répondre en citant
Salut pask ou bonsoir !
Une petite question au sujet de la boite à lumière.
Voilà je compte peut être faire l'acquisition d'une boite à lumière pour des éclairages en continu halogène des "hedler"d'une puissance de 1000 w chacun avec filtre lumière du jour. J'ai actuellement deux parapluies de type réflecteur classique.Je pensais équiper l'un des deux projo d'une boite à lumière de 50x50cm, est ce suffisant pour du portrait ( une ou bien deux boites ?, dimension supérieure ? apport réellement supérieur par rapport à des parapluies de type réflecteur.Mets tu une surface supplémentaire à l'avant de ta boite pour adoucir et diffuser encore plus la lumière? ( type feuille de calque, feutrine...)
Merci pour tes conseils.
Sinon joli reportage, mag va être ravie

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Dim 16 Oct, 05 19:35, Répondre en citant
Special coup de coeur pour la un et la 3 Mr. Green J'accroche moins sur la 4 mais ça n'a rien a voir avec la qualité technique de la photo, c'est plus la tête de Mag sur laquelle j'accroche moins Very Happy Alors que sur la 3, c'est carrement extra top
La un me fait penser a quelque chose mais j'ai pas encore toruvé quoi Very Happy

» Membre 17
Invité
Dim 16 Oct, 05 19:39, Répondre en citant
P'tite question : sur la seconde photo, c'est Jean-Jacques Vannier au fond à gauche ?
Moi, c'est la quatrième que je préfére !!!

» pask
Dim 16 Oct, 05 21:29, Répondre en citant
Salut salut,
heu non, c'est pas lui, la en 2nd plan c'est jl Candella, "Matos" & Bouvron qui lui est comedien, les autres non, enfin bref, toutes facons c'est pas terrible Mr. Green

La troisieme je trouve a qqchose a voir dans le style de Bernard Azimuth, la deniere est moins credible c'est clair Kath Mr. Green

Franck >50x50cm c'est ce que j'ai, c'est bien pour le portrait, ca reste pas encombrant et la diffusion est correct. J'utilise 2 flashs elinchrom 400w (une boite 50x50 + parapluies), pour mon utilisation c'est suffisant.
Pour du portrait, a 2/3m du sujet, la 50cm va bien je trouve,plus loin l'interet d'un boite par rapport a un parapluie ne doit se justifier que par une taille bien plus importante. Si tu as deja des parapuies, je pense que tu peux commencer par une boite seulement, enfin pour du portait "classique"du moins. Pas de calque ou feutrine pour ma part, la boite est de bonne qualité, ca diffuse Very Happy

» Membre 70
Invité
Lun 17 Oct, 05 8:41, Répondre en citant
Merci Pask pour tes conseils, mais alors une 1000 w pas trop puissant pour une boite à lumière et du portrait ?

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Lun 17 Oct, 05 8:44, Répondre en citant
Rhooo la tête de Mag, j'adore la dernière, un mix entre un romain d'Asterix et madame Foldingue! :mdr:

» pask
Lun 17 Oct, 05 10:10, Répondre en citant
tu es deja equipé de tes 1000W Franck ? ca me parait bcp aussi ,mais qui peut le plus peu le moins comme on dit...
Madame foldingue :mdr: c'est tellement vrai !

» Membre 70
Invité
Lun 17 Oct, 05 11:35, Répondre en citant
pask a écrit:
tu es deja equipé de tes 1000W Franck ? ca me parait bcp aussi ,mais qui peut le plus peu le moins comme on dit...
Madame foldingue :mdr: c'est tellement vrai !
:mdr: :mdr:

Ben oui, biensur ! suis je bête

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Jeu 20 Oct, 05 21:52, Répondre en citant
La premiere est vraiment sympa, surtout le flou de bouge de l'arriere plan, ca pose vraiment le sujet de la photo. J'accroche moins sur les autres, desole Wink

» ether
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 851 Localisation: Capitale
Mar 08 Nov, 05 1:02, Répondre en citant
Franck, un principe simple :
- plus la boite est grande, et plus l'éclairage est "doux".
- plus la boite est proche, et plus l'éclairage est "doux" aussi.
Donc une petite boite proche, c'est comme une grosse boite plus loin. Tout dépend de la taille du cadrage que tu veux faire. Mais pour un plan américain comme celui qui est sur cette page, une 50x50cm avec 250w, c'est largement suffisant à mon avis.

Personnellement j'utilise une petite boite (une seule, et de l'autre côté un réflecteur pour déboucher), avec une faible puissance, c'est moins lourd à transporter, et la facture EDF est plus légère aussi Wink
(Après c'est aussi une question de goût... je n'aime pas trop le high-key de toute façon, ni l'artillerie lourde en éclairage).

» Membre 70
Invité
Mar 08 Nov, 05 11:23, Répondre en citant
Merci ether pour tes conseils ! top

Page 1 sur 1