Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Film Fuji FP 100-C + Polaroid type 80

» skac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 89 Localisation: paris
Ven 04 Nov, 05 19:45, Répondre en citant
Bonjour!!! Qui connaît ce type de film?? En fait je cherchais à Paris un endroit où acheter des films type 80 en attendant ma commande passée chez Unsaleable (quelque impatience) pour mon dos pola/holga et je suis tombée sur un magasin qui vendait celui là, il m'a dit que c'etait pour du 120mm mais après si ça allait pour mon holga… ça, c'est une grande question! Du coup si ça marche et si vous connaissez, merci de me le dire! ET sinon si vous connaissez des endroits parisiens où trouver des type 80…
MERCI MERCI de votre aide

» Membre 133
Invité
Sam 05 Nov, 05 13:38, Répondre en citant
Le FP 100 C est le film que pratiquement tous les pro utilisent pour leur dos Pola en test lumiere et couleur, depuis longtemps il a supplante le Pola chez tous les fournisseurs, etant plus proche du rendu couleur, meme si Pola a essaye de rajuster le tir en sortant des nouvelles emulsions, le reflexe s'est installe.
Souvent aussi les photographes utilisent les Pola N&B aussi pour verifier l'exposition, se dispensant de la version couleur + chere. C'est surtout aussi pour les ombres portees que l'on ne percoit pas avec une photo au flash comme en lumiere continue.
Essaye de les appeler (fermer le week-end)
DBphoto

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Sam 05 Nov, 05 18:35, Répondre en citant
DBphoto[/quote]

Ben, elles ne sont pas chères les pellicules sur ce site! Merci beaucoup pour le tuyau top Very Happy

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Dim 06 Nov, 05 0:15, Répondre en citant
C'est vrai ca dis donc, HP5, APX..;tout a prix bradé !! Idea

» Membre 133
Invité
Dim 06 Nov, 05 20:54, Répondre en citant
Ouais si je me rappelle bien sur le noir et blanc y brade tout c'est dans des paniers meme tellement y en a, un fois par an ce magasin fait sa braderie de tout ce qu'il a en location ou stock pour renouveler le matos, pour le perrime c'est -50% direct et deja c'est le prix de gros.
Y a ce labo aussi en ligne pour la vente et le dev :
Negatif+
Sinon je viens de payer 3,10€ pour un dev 120 Couleur + planche numerique au petit labo de mariage a cote de chez moi!

Page 1 sur 1