Auteur |
Message |
|
|
» exatnys
Ven 30 Nov, 07 20:55, |
|
legduma a écrit: ... que penser alors de ce nouveau slogan promu par de nombreux "nouveaux" adeptes des images cheap :
"Don't think, just shoot !" ce qui donne "Ne pense pas, déclenche !" ???
Je sais plus qui disait ça sur le forum et je veux pas m'approprier ce détournement, mais j'adore :
"dont think just pay"
puis pour ce beau débat, déjà on a tout faux en ayant appelé ça 'cheap', puisque comme on le voit c'est l'ultramode et les prix flambent.
Donc c'est plus "cheap" du tout, même si le rendu recherché, dans l'ensemble, est resté le même.
Ici si on regarde la partie "cheap" du forum, on y poste des photos en fonction de l'appareil qui les a prises, pas du prix de ce même appareil. Il n'est pas marqué "appareils de moins de 20 euros". il est marqué "Toutes images réalisées avec Holga, Diana, Lubitel ou autres appareils exotiques. "
Donc pour moi, l'esprit "cheap" est dans le rendu, et il faut se détacher de la signification "pas cher", chacun selon ses moyens et ses bons plans se dégotte l'engin de ses rêves et en voiture simone. |
_________________ une autre vérité |
|
|
» Deyss
|
|
|
» ush
|
Ven 30 Nov, 07 23:04, |
|
il faudrait finalement parler comme les autres de toy camera, ce serait plus simple =)
d'ailleurs .. |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Mona Crec
Ven 30 Nov, 07 23:36, |
|
exatnys a écrit: déjà on a tout faux en ayant appelé ça 'cheap', puisque comme on le voit c'est l'ultramode et les prix flambent.
Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas cheap du point de vue du consommateur. Mais ça reste des appareils fabriqués pour pas cher, définition du cheap. C'est pour ça que le lubitel est cheap alors qu'il fait des photos relativement honorables (par rapport à un holga par exemple).
Au début le faible coût de production entraînait un faible coût de vente. Culture de masse, coût de production, tout ça... La démarche "artistique" qui brandit le blason du cheap revient à montrer que malgré toutes ces contraintes, l'art ne meurt point. Donc on n'a pas tout faux d'appeler ça "cheap", et je ne pense pas que l'esprit cheap soit uniquement dans le rendu.
A une époque ô combien cynique et infâme aux poètes, on peut vendre ces appareils hors de prix. "Ils" font de la lomography, et bien soit. On fait du cheap, on achète pas un holga 150euros parce qu'il est peint en rouge. Je leur refuse, à eux, le pouvoir de contraindre ma démarche photographique (celle-là qui faisait fi déjà des contraintes matérielles sus-citées). Donc il ne faut pas se détacher de la signification pas cher, au contraire la défendre et la revendiquer. Poil au nez.
Je propose d'ailleurs de prendre au holga des tags ou des gens qui portent des pancartes "lomography sucks" "lomography's not cheap" "cheap is not dead" "lomography and white stripes rip you off" et de les poster sur les forum lomography. |
|
|
|
» Astro
Ven 30 Nov, 07 23:38, |
|
T'es un rebelle toi |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Mona Crec
Ven 30 Nov, 07 23:40, |
|
Ouais, mais juste sur les forum du net. Dans la vrai vie c'est trop risqué |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Matt
|
|
|
» exatnys
Sam 01 Déc, 07 0:39, |
|
Mona Crec a écrit:
Je propose d'ailleurs de prendre au holga des tags ou des gens qui portent des pancartes "lomography sucks" "lomography's not cheap" "cheap is not dead" "lomography and white stripes rip you off" et de les poster sur les forum lomography.
Je vote pour !
ça pourrait même être dans les projets collectifs en vitrine à côté des paskmobiles.
que des trucs pour dire que lomography c'est que des sagouins artistes du marketing.
moi ça m'botte. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» exatnys
Sam 01 Déc, 07 1:23, |
|
Deyss a écrit: Bé vache, vous avez du temps à perdre !
boh, c'est faire des photos avec un thème.
c'est le genre de bête truc qui me fait avoir mille idées. |
|
|
» Mona Crec
Sam 01 Déc, 07 4:00, |
|
exatnys a écrit: c'est le genre de bête truc qui me fait avoir mille idées.
Ah ben tant mieux, moi je disais ça sur le ton de la galéjade. C'est juste que ça fait plusieurs fois qu'il y a des fils qui s'ouvrent pour râler sur le mercantilisme et/ou lomography, ben autant que ça débouche sur quelque chose !
J'ai déjà d'autres trucs à creuser en photo... |
|
|
|
» Christophe
Sam 01 Déc, 07 8:16, |
|
Digger a écrit: Lomographische AG. a édicté 10 règles pour les lomographes :
Prends ton Lomo où que tu ailles (Take your Lomo everywhere you go)
Utilise-le tout le temps - jour et nuit (Use it any time - day & night)
La lomographie n'interfère pas avec ta vie, mais en fait partie (Lomography is not an interference in your life, but a part of it)
Essaye de viser au niveau de la hanche (Try to shoot from the hip)
Approche-toi au plus près des objets que tu veux lomographier (Approach the objects of your lomographic desire as close as possible)
Ne pense pas (Don’t think)
Sois rapide (Be fast)
Tu n'as pas à savoir à l'avance ce que tu vas prendre en photo (You don’t have to know beforehand what you captured on film)
Après coup non plus (Afterwards either)
Moque toi des règles ! (Don’t worry about any rules)
Il peut être noté que les règles 1, 2 et 3 font plus ou moins référence à la même chose, ainsi que les règles 6, 7, 8, 9 et 10.
sans compter que 1,2,3,5 et 10 s'applique, pour moi en tout cas, directement a la photographie quelles qu'elle soit!
@+
Christophe |
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Jacques Frel
Sam 01 Déc, 07 10:05, |
|
Je suis assez d'accord avec pas mal de choses ici mais je vais quand même me faire l'avocat du diable.
La photographie cheap utilise peut-être des appareils à 2 euros 50 mais savoir se payer des péllicules, des développements et des tirages hors de prix est un luxe inaccessible pour certains (même si on peut le faire soi-même)...
Donc, pas si cheap que ca... |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Deyss
|
|
|
» bombelatine
Sam 01 Déc, 07 13:26, |
|
exatnys a écrit:
Je vote pour !
ça pourrait même être dans les projets collectifs en vitrine à côté des paskmobiles.
que des trucs pour dire que lomography c'est que des sagouins artistes du marketing.
moi ça m'botte.
+1
c'est vrai que sa pourrai etre interessent de faire l'apologie du "cheap originel" et suffisament important pour le faire paraitre dans une rubrique permanente en vitrine |
_________________ visitez mon site swouplé www.hlws.fr |
|
|
» Christophe
Sam 01 Déc, 07 13:33, |
|
Ritonlazone a écrit: <<j'aime ni les Holga, ni les Lomos<<
Il ne s'agit pas d'aimer des appareils, mais de les utiliser.
AMHA, Sel d'argent devrait non seulement aimer TOUS les appareils argentiques, quels qu'ils soient, mais aussi et surtout essayer d' importer des Holga, des ZeroImages, des Eightbanners ou autres, pour les revendre, moins cher que les circuits "branchés", en profiter pour vendre du film et fideliser une clientele, le tout assorti d'une bonne communication (qui passerait par nous...) et de publicite...
Un proverbe japonais, cher aux ecoles de commerce, est "On vends dans la langue de l'acheteur" ...
Si la personne qui achete des film et qui veut eventuellement se mettre au tirage NB a un Leica ou un Blad, c'est bien...
Si la personne qui achete des film et qui veut eventuellement se mettre au tirage NB a un Holga ou un Lomo, c'est bien aussi...
Repete apres moi, Damien
Ce n'est pas sale...
@+
Christophe |
Dernière édition par Christophe le Sam 01 Déc, 07 14:43; édité 1 fois _________________
Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick) |
|
|
» Christophe
Sam 01 Déc, 07 14:34, |
|
bombelatine a écrit: exatnys a écrit:
Je vote pour !
moi ça m'botte.
+1
c'est vrai que sa pourrai etre interessent de faire l'apologie du "cheap originel" et suffisament important pour le faire paraitre dans une rubrique permanente en vitrine
Bah, oui, peut etre avec un gardien de la revolution et quelques commissaires politiques, pour le maintient de la ligne...et puis quoi encore???
NON,NON et NON! on ne pourrait pas faire plus nul comme demarche, ca serait exactement la meme chose que la lomographie, un truc completement enfermant et enfermé!
evitons que l'opposition a quelque chose amene, en miroir, les meme travers!!!
1) ce n'est pas important que le cheap soit originel ou non (j'ai un Holga 120S achete il ya 10ans chez Freestyle aux US... suis je pour cela plus legitime que celui qui achete maintenant un 120GN? puis-je le revendre 10 fois son prix, 14$ a l'epoque puisqu'il rendra son proprio plus "originel"?faut-il interdire les images au GN, comme pas assez originelles?bref, on rentre vite dans le n'importe quoi) ! si des gens achete tres cher des choses qui ne valent pas ce prix, tant pis ou tant mieux pour eux... et si il font des belles choses avec, tant mieux!!!
2) la meilleure chose a faire, c'est de parler (et de faire parler) de photographie (et non de technique) et de faire, de diffuser de bonnes et belles images, quelque soit le mode de production... expo, livres,etc bref MONTRER SON TRAVAIL(qu'il soit ou non etiquete originel), plutot que de rester dans son quoi a se dire que nous sommes "les purs et durs", les seuls vrais a mille lieus de toutes ces cochonneries commerciales...
@+
Christophe |
Dernière édition par Christophe le Sam 01 Déc, 07 14:47; édité 4 fois _________________
Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir (Paul Watzlawick) |
|
|
» Gradubide
Sam 01 Déc, 07 14:39, |
|
Digger a écrit: C'est où Colette?
213 rue Saint-Honoré 75001 Paris.
boutique hype. |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Deyss
|
Sam 01 Déc, 07 14:42, |
|
Christophe a écrit: Au passage, quelque soit la prise de vue, avant de la publier ici, on la scanne et on la post produit au moins un minimum, avant de la faire transiter par son FAI... pas tres cheap tout ca, non?
Bé pitêt, au risque de me répéter, parce que le "cheap", c'est ni plus ni moins de la photo non ? |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Christophe
Sam 01 Déc, 07 14:48, |
|
Deyss a écrit: Christophe a écrit: Au passage, quelque soit la prise de vue, avant de la publier ici, on la scanne et on la post produit au moins un minimum, avant de la faire transiter par son FAI... pas tres cheap tout ca, non?
Bé pitêt, au risque de me répéter, parce que le "cheap", c'est ni plus ni moins de la photo non ?
... et surtout pas une secte sectarosectaire...
C'est questcequejdit....
@+
Christophe |
» Deyss
|
|
|
» Christophe
|
|
» bombelatine
Sam 01 Déc, 07 17:22, |
|
|
_________________ visitez mon site swouplé www.hlws.fr |
|
|
» legduma
Dim 02 Déc, 07 10:54, |
|
Deyss a écrit: Et si nous parlions de photo, en toute simplicité ?
que dire de plus !!!!!!!!! |
_________________ ma galerie H0lg4
site web
Flickr |
|
|
» catparcat
|
Dim 02 Déc, 07 11:01, |
|
Poils aux puces ? |
|
|
|
» TheBlackD
Lun 03 Déc, 07 18:35, |
|
Si j'ai bien compris, pour être sur et certain de faire du cheap. Il faut faire des photos de moutons aux hasselblad c'est ca ? |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|