Auteur |
Message |
|
|
» pierods
Mer 28 Nov, 07 21:05, |
|
bonjour,
je viens de faire developper 2 rouleaux...j'ai presque tout rate'...la fete du sousexpose'...
et pourtant j'avait achete' 400iso...evidemment bruxelles ets trop sombre meme a 400iso...la vache.
je peux pas quand meme mettre l'appareil en mode "B".
que faire? je sent une grande tristesse entre l'estomac et le diaphragme... |
|
|
|
» Mona Crec
Mer 28 Nov, 07 21:17, |
|
Ben la prochaine fois demande à la boutique où tu vas de pousser un peu. En dernier recours une cellule d'occaze pas chère peut être utile pour se faire une idée de l'éclairement disponible et de l'écart avec l'expo du Holga. |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
» Matt
|
Mer 28 Nov, 07 22:43, |
|
Ne déséspère pas, comme il n'y a pas de réglages d'exposition avec Holga, c'est pas toujours la fête... Les photos, les photos ! |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» pierods
Jeu 29 Nov, 07 0:49, |
|
Ok ok.
Alors je vais avoir patience.
Premier point, tout le monde dit ici que la Holga a une aperture de f/11, mais sur mon objectif c'est marque' 1:8 et f = 60 mm.
J'ai pas une cellule. Pouvez-vous m'en conseiller une?
Et quand j'en aurais une, que faire, etant que ya pas de temps reglable? |
|
|
|
» Mona Crec
Jeu 29 Nov, 07 1:04, |
|
Par un défaut de conception bien connu, l'ouverture réelle du Holga est f/11. Tu pourras trouver dans ces pages une manip pour passer en f/8, si tu te sens l'âme bricoleuse.
Ben la cellule t'aideras pas à régler ton Holga, juste à savoir dans quelle condition a lieu la prise de vue. Tu pourras alors choisir entre t'abstenir de faire la photo, ou alors essayer de faire un film complet dans des conditions identiques, pour demander de pousser le développement (en fonction de l'écart entre ce que t'indique la cellule et l'expo du holga).
Tu peux trouver des lunasix d'occase pour entre 50 et 70 euros. Peut être un peut cher en rapport du prix d'un holga, tu peux aussi faire des expériences "au pifomètre". |
|
|
|
» pierods
Jeu 29 Nov, 07 1:11, |
|
Ok, je m'y met.
merci bcp |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» pierods
Jeu 29 Nov, 07 18:47, |
|
j'ai decide' de faire la modif f/8, ma quand j'ai ouvert l'appareil, en enlevant la rondelle, j'ai decide' d'agrandir le trou jusq' au bord en relief du machin qui tient la lentille en place (nouveau diametre env. 8,5 mm).
donc je suis a f/quoi maintenant? f/4? |
|
|
|
» Mona Crec
Jeu 29 Nov, 07 18:51, |
|
ouverture = focale / diamètre trou
Mais pour être sûr, va falloir faire des test |
|
|
|
» swkitt
Jeu 29 Nov, 07 18:59, |
|
pierods a écrit: j'ai decide' de faire la modif f/8, ma quand j'ai ouvert l'appareil, en enlevant la rondelle, j'ai decide' d'agrandir le trou jusq' au bord en relief du machin qui tient la lentille en place (nouveau diametre env. 8,5 mm).
donc je suis a f/quoi maintenant? f/4?
Si t'arrives a f/1,4 tu me previens ca commencera a m'interesser |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» pierods
Jeu 29 Nov, 07 19:14, |
|
au fait, puis-je mettre une lentille en verre que j'achete separemment? |
|
|
|
» Astro
Jeu 29 Nov, 07 19:52, |
|
Si tu aimes l'expérimentation oui, mais j'ai peur que tu n'arrive pas à avoir un point net. Tu peux aussi virer l'objo et mettre un sténopé. |
_________________ Lomoiscool |
|
|