Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Mon Labo est enfin terminé !

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Sam 22 Oct, 05 13:34, Répondre en citant
Very Happy Bonjour,
Je vais pouvoir faire enfin des photos après une absence de plus de 5 ans !
Ouuuuaaaaaahhhhhhhhhhh ! Super ! Cool

Le labo est tout petit et je n'ai pas de recul pour prendre des clichés corrects ! Confused

» mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1495 Localisation: bordeaux
Sam 22 Oct, 05 13:40, Répondre en citant
pffffff la classe.....

bravo!

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Sam 22 Oct, 05 13:40, Répondre en citant
Yaiiisssse bien joué ça Eric top
Ca fait plaisir Very Happy En plus on va pouvoir enfin vivre en direct ton grand retour

En tout cas, il a l'air bien joli ce petit labo top

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Sam 22 Oct, 05 13:42, Répondre en citant
Et quelle lampe Laughing
C'est clair que ca m'a l'air bien propre ton histoire, sinon pour les murs t'as pas mis du noir ?

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Sam 22 Oct, 05 13:54, Répondre en citant
Non Pask, je n'ai pas mis de noir sur les murs et le plafond !
La patronne voulait des briques et étant donné que cette pièce est noire à 100 pour 100 donc pas de souci ! En plus, cela me donne l'occasion de mettre deux ou trois photos sur les murs. Comme une petite expo pour moi tout seul Cool
En ce qui concerne la lampe Confused et bien une boîte en carton, du papier sulfurisé une ampoule inactinique et le tour est joué pour pas beaucoup de dollars Very Happy

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Sam 22 Oct, 05 15:36, Répondre en citant
t'es prêt à passer des nuits entières dedans !
Par contre le krokus 3, il est tout simplement monstrueux Shocked (on dirait presque un chauffe-eau) Shocked

» ska_rabe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1144 Localisation: Rouen
Sam 22 Oct, 05 17:58, Répondre en citant
Un bien joli labo !! top

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Dim 30 Oct, 05 11:27, Répondre en citant
Eric a écrit:

En ce qui concerne la lampe Confused et bien une boîte en carton, du papier sulfurisé une ampoule inactinique et le tour est joué pour pas beaucoup de dollars Very Happy

il est bô ton labô!

dis mais le papier sulfurisé, il modifie pas par sa propre texture, la longueur d'onde de l'ampoule inactinique? (donc sa couleur)

je veux dire, que si tu fais passer une lumiere blanche à travers du papier sulfurisé, elle ressort légèrement jaune, donc ta lumiere rouge, dans une certaine mesure doit etre légèrement teintée non? tu as fait un test d'inactinisme?

» cuicui
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 96 Localisation: Paris
Dim 30 Oct, 05 13:53, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
Par contre le krokus 3, il est tout simplement monstrueux Shocked (on dirait presque un chauffe-eau) Shocked

Je suis sûrqu'on peut le remplir de café pour tenir toute la nuit :)

» Eric
Dim 30 Oct, 05 19:52, Répondre en citant
wyterasta a écrit:
Eric a écrit:

il est bô ton labô!

dis mais le papier sulfurisé, il modifie pas par sa propre texture, la longueur d'onde de l'ampoule inactinique? (donc sa couleur)

je veux dire, que si tu fais passer une lumiere blanche à travers du papier sulfurisé, elle ressort légèrement jaune, donc ta lumiere rouge, dans une certaine mesure doit etre légèrement teintée non? tu as fait un test d'inactinisme?

J'ai testé ce système et le papier ne réagit pas à vide, tout est ok Very Happy

» Eric
Dim 30 Oct, 05 19:53, Répondre en citant
cuicui a écrit:
Guillaume a écrit:

Je suis sûrqu'on peut le remplir de café pour tenir toute la nuit :)

et même la semaine Mr. Green Mr. Green

Page 1 sur 1